Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Walt Disney World... nous voici!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18971)

juliette 27/08/2010 18:04

Walt Disney World... nous voici!!!

Youppi!!! j'ai appris que la plupart des restaurants sur le site de WDW avaient mis sur place des menus et TOUTES les précautions concernant la maladie coeliaque!!! Ils font la nourriture dans un coin de la cuisine, loin des autres aliments pour éviter la contamination... et même des stands de collation on des collations pour les personnes coeliaques...

YOUPPI!!! Bon ok, peut-être que vous vous en foutez ;) mais chu tellement contente de pouvoir y aller avec mes enfants... si ce n'était de ces changements ça aurait été impossible pour nous d'y aller, ni même de voyager ailleurs en famille!! youppi... le monde avance!!! et le monde allume!!!:yes:

Fallait que je le partage!!:) :)

douce maman 27/08/2010 19:03

good! tant mieux pour toi... et ta famille :)

bleuciel 27/08/2010 19:31

Cool! je suis contente pour toi:)

toitula! 27/08/2010 19:43

Je suis contente pour toi mais j'avoue mon manque de culture.. C'est quoi cette maladie?

juliette 27/08/2010 20:14

C'est une maladie intestinale chronique causée par l'allergie au gluten... fais-toi en pas, ya pas beaucoup de monde qui connait ca! la preuve, ma fille se fait regarder encore comme une extra-terrestre! :)

juliette 27/08/2010 20:19

Plus précisément, c'est une maladie auto-immune comme le diabète entre autres... quand ses intestins détectent le gluten, même la plus petite quantité, ses anti-corps attaque leurs propres tissus sur les parois intestinales en essayant de combattre le gluten...

Ca cause des lésions qui peuvent s'infecter, devenir des ulcères etc... mais la réaction principales c'est que les villosités qui absorbes les vitamines et minéraux se ferme... donc son corps n'absorbe pas les vitamines et les minéraux, lipides, glucides, etc... nécessaire pour ses besoins...

La plus petite quantité de gluten, fait des dommages qui peuvent prendre entre 6mois à un an à guérir... pendant ce temps là, elle absorbe rien... et s'en suit toute la schnout qui vient avec les manques de vitamines... dont les symptômes de mal-nutrition et tout le pataclan...:(

C'est un peu pour ca que je viens bleu quand on me dit "haaa c'est pas une allergie si grave!!" ;)

bleuciel 27/08/2010 20:21

Pauvre cocotte!!!

toitula! 27/08/2010 22:54

Wow...
Je suis contente alors que cette maladie soit plus reconnue et que vous trouveiz des endroits adaptés, ca aide au moin de pouvoir sortir de chez soi et avoir un vie normale, comme les autres, au moins de temps en temps!

juliette 28/08/2010 10:35

oui mets-en que ça fait du bien... surtout pour elle!! merci!! :) :)

libertée 28/08/2010 10:50

C'est don bien poche comme maladie!!!
Vraiment, ca doit être difficil de vivre au quotidien avec ca.
Elle a quelle age ta fille?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone