![]() |
Éducatout versus L'enchanthème
Lequel me conseillez-vous?
Quelle est la différence? (autre que un est sur Internet et l'autre sur CD) |
J'aimerais aussi savoir si avec Educatout, on peut enregistrer des fichiers pour les archiver pour une utilisation ultérieure. Pour ne pas devoir tout imprimer tout de suite.
|
Lequel des deux ?
:wave:Salut !
Moi j'ai acheté l'enchanthèmes et je ne suis vraiment pas déçu. Les images sont belles et les jeux en quantité. Tu peux aller lire l'autre post sur cela. C'est un peu plus cher qu'éducatout, mais en même temps je trouve plus complet et surtout pas besoin d'attendre à chaque semain pour planifier tes activités et je trouve qu'une semaine c'est pas assez long... :( Enfin, moi je suis une vendue à cette trousse... :yes: |
j'ai éducatout et je suis satisfaite car oui, il y a des thèmes à chaque semaine mais tu peux fouiller dans les archives et créer ta propre planification.
Tu as accès à beaucoup de matériel imprimable que tu peux aussi enregistrer. Je suis très satisfaite, en plus quand j'ai une question ou un problème (car je suis nul en informatique) je leur envoie un courriel et j'ai une réponse la journée même (si j'écris durant les heures d'ouverture). Voici la liste des thèmes et du matériel accessible si tu t'abonnes : A Afrique Alimentation Alphabet Amérindiens Amis (es) Animaux Animaux de la ferme Animaux domestiques Animaux polaires Anniversaires Arc-en-ciel Aréna Artistes Automne B Bébés Bibliothèque Bonne année 2010 C Cabane à sucre Campagne Camping Canada Carnaval d'hiver Chaud et froid Chevaliers et princesses Chiffres Chine Chocolat Cinéma Cinq sens Cirque Construction Contes Contraires Corps humain Couleurs Cowboys et indiens Cuisine D Danse Désert Détectives Dinosaures Dragons E Écurie Émotions Enfant vedette Enfants du monde Épicerie Époques Été F Famille Fées Fête des Mères 2010 Fête des Pères 2010 Fleurs Forêt Formes France Fruits G Glace Graduation Grande Fête de Noël Grands-Parents Grenouilles Gymnastique H Habitat Halloween - L'école des apprentis Sorciers Halloween - Aménagement 2009 Halloween - Bricolages Halloween 2009 Halloween décorations Halloween déguisements Halloween sécurité Hiver Hygiène corporelle I Insectes Inventions J Jardins Je grandis Je parle English Je prends ma place Jeux d'eau Jeux extérieurs Jeux libre Jour de la terre Jour et nuit Journée de l'enfant Journées thématiques Jungle K L La Mode Lecture Légumes M Ma Maison Ma personnalité Magasin Magie Mammifères Marais Marché aux puces Ménage du printemps Météo Métiers Mexique Monstres Moustiques Moyens de transport Musique N Neige Noël - Aménagement Noël - Visite du Pôle Nord Noël - Bricolages Noël - Nouveautés 2009 Noël - Pain d'épice Noël Décorations Noël journée spéciale O Océan Oiseaux Oiseaux migrateurs Olympiades d'été Olympiades d'hiver Ordre et désordre P Papillons Pâques - Décorations Pâques - Les bricolages Pâques 2010 Parachute Partage Pêche Petit ou GRAND Pingouins et manchots Pirates Plage Planètes Plantes Poisson d'avril Poissons Pommes Poni et les Bongabongs Poste Prévention des incendies Printemps Q Quatre saisons Québec R Ranch Récoltes Recyclage Relâche Rentrée Reptiles Rêves Robots Rongeurs Routine Royaume du Père Noël S Santé Santé dentaire Sciences Sécurité estivale Sécurité routière Semaine des services de garde 2010 Sports St-Patrick St-Valentin - Bricolages St-Valentin - Nouveautés 2010 Super Héros T Télécommunications Temps Terre Théâtre de marionettes Tombola U Urgence V Vacances Vent Vêtements Vétérinaire Volcans Voyages W X Y Yoga Z Zoo A Affiches Affiches thématiques Ateliers B Boite sons et Images Bricolages C Cadres Photos Cahiers des apprentissages Cahiers souvenirs Calendrier mensuel Calendriers perpétuels Calendriers visuels Carte d'invitation Cartes de souhaits Casse-tête Changements de saisons Chansons Chenilles des consignes Coloriages créatifs Comptines Créa-recette D Découpage Demandes spéciales Diplômes Drapeaux E Éduc-affiches Éduc-différences Éduc-jase Éduc-maths Éduc-ombres Éduc-pareil pas pareil Éduc-série Éduca-causerie Éduca-déco Éduca-duo Éduca-germe Entraînement à la propreté Étiquettes d'identification Étiquettes de rangements Étiquettes-mots Étiquettes-mots-géants F Fiches d'activité Fiches d'écriture Fiches d'observation Fiches éduca-nouilles Formes à lacer G H Histoires Histoires en séquence Histoires et mémoire Histoires imagées Hygiène I Images à colorier J Jeux Jeux d'association Jeux d'images Jeux de bingo Jeux de cherche et trouve Jeux de dominos Jeux de la loupe Jeux de poupées à habiller Jeux de Tic-tac-toe Jeux des places Jeux éduc-associe Jeux petit ou grand Jeux pour tableau de feutrine Jeux serpents et échelles K L Lettres thématiques M Mandalas Mémos aux parents Modèles N O Outils de planification P Poni et les Bongabongs Programmations spéciales Protocoles Q R Résolutions de conflits Routine visuelle S Scènes Section - Activités complémentaires Section - Activités pour bouger Section - Brigitte Langevin Section - Coin jardin Section - Coin lecture Section - Coin poupons Section - Coin sciences Section - Ordi-mini Section - Trucs et astuces Section enfants à besoins particuliers Stratégies d'apprentissage T Tableaux Tableaux de motivation Tâches U Utilitaires V W X Y Z |
Éducatout offre plus de choix de thème, pour ma part, j'aime bien changer de thème a toutes les 2 semaines alors pour ce point Éducatout me va mieux. De plus, tu peux effectivement sauvegarder tes documents pour utilisation future...
Pour l'enchanthème, je l'adore aussi mais il offre moins de thème. Par contre, ses thèmes sont beaucoup plus développé. Tu peux le prendre tel quel et le faire faire aux enfants Pour ma part je me suis abonnées au 2 endroits et l'un et l'autre se complètent a merveille. |
Citation:
j'hésite à m'abonner à l'enchanthème car j'ai peur de payer 2 fois pour la même chose ;) |
Citation:
|
Moi je suis une "vendue" à Éducatout et j'en suis totalement et carrément accro :laught: j'adore fouiller dans toutes leur archives...je ne fais pas tous les thèmes proposés au moment proposé et j'étire leur programme sur deux semaines car mes tout-ti ont 2 ans et moins donc je passe parfois 1 journée sans parler du thème ...sa donne un ti-break !!! Je me suis achetée une clé USB juste pour Éducatout car il y a tellement de matériel à sauvegarder :yes: en plus...le service à la clientèle est formidable...j'ai déjà eu à les appeller pour une erreur et j'ai eu un bon service !
|
salut ma belle j'ai eu les deux... et les deux sont similaires... dépendant ton groupe d'âge! Moi entre les deux, je préfères l'enchanthèmes... a cause que c'est plus profond, moins en surface... c'est comme si comparais éducatout et zastuce!
par contre, l'avantage l'enchanhtèmes, c'est que tu peux modifier les documents, les adapter... éducatout non. Ce que je te propose??? prends une année de chaque ils se comblent très bien et tu vas avoir fait pas mal le tour ma belle! |
Que voulez-vous dire exactement "par l'enchanthèmes est plus développé qu'éducatout"?
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone