![]() |
Garder une fillette aveugle...
Bonjour à tous!
J'ai eu une offre en fin de semaine, celle de garder une fillette aveugle. J'avoue que ça me fait un peu peur, moi qui a hâte d'en garder des plus vieux pour pouvoir jouer avec eux et jaser. Présentement, je n'ai qu'un seul amis qui à 10 mois et ma fille qui en a 13. Apparemment qu'elle est très sage et qu'elle a 2 ans, mais vue son handicape, elle est comme un bébé de quelque mois. Elle ne marche pas, ne se retourne pas. Elle fait l'horloge quand elle est couchée par terre. Elle fait ses siestes, mange des purées... En tout cas. Je ne suis pas sûre que ça me tente. Que feriez-vous à ma place? Et aussi, savez vous si il y à des subventions pour les enfants aveugle qui vont à la garderie? Làlu :flower: |
oufffffff toute une question ! Écoute, je me firais à mon propre feeling de RSG :yes: si tu es adaptée pour cela alors fonce sinon oublie pas qu'un jour, tu auras peut-être ton groupe complet et sa deviendra peut-être plus compliqué :no:
Sérieux, je sais pas quoi te répondre !!! |
moi je crois quil a plus qun handicap visuel reprenez moi si je vois pas juste mais la motrociter devrais pas etre si en retard et manger de la purer a 2 ans si elle aurait seulement un probleme visuel pourquoi pas mais la sa lair plus compliquer tout depend un groupe de combien veu tu dans ta garderie faut tu pense pouvoir offrir un temps de qualiter a ton groupe bonne chance
|
Je partage l'avis de soso, je ne crois que ce ne soit qu'un handicap visuel. Ça cache peut-être autre chose. Qu'un handicap visuel, peut-être que je prendrais l'enfant, mais un cas comme tu nous le décrit? je ne crois pas non.
|
.... un enfant aveugle veut dire beaucoup de choses ; pour quelle soriente bien dans ta maison, touttt doit etre à sa place, tout le temps! les jeux, la table, Bref ... TOUT ! C'est beaucoup de poids pour une éducatrice en milieu familiale. Et non, au privé, tu nas aucune subvention .. et pas beaucoup daide !
je pense sincèrement que la petite serait mieux dans un CPE, et/ou une garderie adaptée à ses besoins .. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone