Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Je suis totalement démolie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19053)

Danielle 30/08/2010 17:26

Je suis totalement démolie

Je suis passée chez le vétérinaire tantôt pour montrer une bosse sous une mamelle à la technicienne. Elle en a découvert plusieurs petites tout le long de son ventre sous les mamelles. Elle trouvait ça tellement étrange qu'elle a demandé au véto de venir voir. Quand il a touché, le visage lui a changé. ;( Il ne peut encore rien dire sur ce que c'est mais c'est pas bon du tout. Elle a environ une douzaine de bosses dans le ventre. ;( Il n'a jamais vu ça à vrai dire. Ils m'ont donné un rendez-vous pour mercredi. D'ici ce temps-là, il va s'informer auprès de d'autres collèges. Ça l'embête beaucoup parce qu'il l'a vu le 9 août et il n'y avait rien. Son ventre était nickel. ;( Si c'est le cancer, ça m'en coutera pas moins de 2000 $ et ça c'est si tout se passe bien. Ça peut monter jusqu'à 5000 $. Je l'ai tellement pas cet argent là. J'ai fais stériliser Maggie et Nellie la semaine passée et ça m'a couté 900$. Je l'adore ma Fiona mais je sais tellement pas quoi faire. Si c'est le cancer et qu'ils doivent l'opérer toutes mes économies pour ma mise de fond de maison vont y passer. ;(

alagarderie.com 30/08/2010 17:34

écoute Danielle, je vais te sembler cruelle, mais j'ai aussi eu dans le passé à prendre une décision pour ma chienne qui avait exactement la même chose...
La seule solution logique c'est l'euthanasie..
Il y a des humain qui vivent avec ce problème et ont le goût de se faire euthanasier mais la loi ne le permet pas...
Les animaux ont cet avantage de cesser leur souffrances..
Ne la laisse pas souffrir inutilement.
Un animal ça n'a pas de projets d'avenir.. soyons logique...

Danielle 30/08/2010 17:41

Elle a même pas 2 ans. ;(

Danielle 30/08/2010 17:47

Elle ne semble même pas souffrir. Elle joue bien et mange bien. Elle est aussi caline que d'habitude. Rien n'a changé mais les bosses sont ''juste là''.

RosyDee 30/08/2010 17:49

Je vais suivre la même direction que alagarderie. J'ai perdu mon chat en février à cause d'un problème semblable, elle avait presque 3 ans...!

Pour ma part, l'argent était aussi un problème! Je n'avais pas les moyens de la faire soigner/opéré, nous avons notre chien également et il me coute une fortune à faire suivre pour ses vaccins, suivis annuels etc...

J'ai donc décider de la faire euthanasier! Je préfèrais cette solution que m'endetter et peut-être que le traitement ne fasse rien sur mon chat...! La question quelle allait peut-être beaucoup souffrir me tannais aussi...! Je ne voulais pas qu'elle souffre donc nous avons pris la décision de la laisser partir...Elle avait une énorme valeur sentimentale pour mon chum et moi...! Mon chum en a pleuré...Ca m'a tellement secouée car je l'avais jamais vu pleurer le décès propre d'un de nos animaux...!

Je comprends ta tristesse beaucoup! C'est difficile d'apprendre de telles nouvelles quand on est si attachés! :(

mimi1980 30/08/2010 17:52

Je peux tellement te comprendre ma belle :( J'ai 4 minous et je l'est aime comme une folle et j'ai moi aussi déjà été jusqu'à emprunter à la banque pour faire soigner mon gros Wiz...fiou il va bien pour le moment mais sa maladie est pour la vie :(....

Je ne sais malheureusement pas quoi te dire sauf que je te comprend !!!

Danielle 30/08/2010 17:59

Je ne m'attendais tellement pas à ça. Au fond de moi, je savais en sentant LA bosse qu'il y avait une possibilité que ça soit ça. Mais se le faire dire... que c'est fort probablement un cancer, très étendu par le fait même, ça rentre dedans. ;( Je devrais être fixé mercredi. :(

Danielle 30/08/2010 18:06

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 189959)
Je peux tellement te comprendre ma belle :( J'ai 4 minous et je l'est aime comme une folle et j'ai moi aussi déjà été jusqu'à emprunter à la banque pour faire soigner mon gros Wiz...fiou il va bien pour le moment mais sa maladie est pour la vie :(....

Je ne sais malheureusement pas quoi te dire sauf que je te comprend !!!

J'en ai 4 aussi et se sont comme mes enfants pour moi. J'ai pas d'enfants (humains :o) et pas de copain. Ils sont toutes ma vie pour le moment. Pour moi, un animal c'est comme un enfant. En l'adoptant, j'en deviens la responsable, À VIE. Je dois en prendre soin et faire tout ce que je peux pour eux. Et c'est ça qui fait mal. ;(

loganou 30/08/2010 18:24

:( pauvre danielle!!!
ma chatte avait une bosse sancéreuse aussi....400$, une opération et depuis 4 ans tout va bien si ca peut t'encourager ...

Danielle 30/08/2010 18:28

C'est un peu encourageant mais elle en a 12;(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone