![]() |
Ma fille de 4 ans est insupportable!
Ma fille a perdu sa grande amie au début de l'été et elle ne vient plus. Alors 2 mois et demi, ma fille est insuportable. Elle fait toujours les gros yeux, boude tout le temps, crie si je la mets en conséquence. Me dit qu'elle m'aime plus, que je suit plus sa mère.
Alors je me suis dit il est temps de lui donné des choses de plus grand à faire comme servir le diner et m'aider à le préparer. Cool ! Elle adore. Mais exemple, on fait un dessin et elle et un ami partage un coffre à crayon , elle met le coffre sur son côté donne à l'ami le crayon qu'elle décide. Je lui explique donc qu'elle doit laisser l'ami choisir son crayon lui même. Elle me répond 'Ben non maman, je lui en donné un à la fois' Je lui dit qu'il ne peut pas. Je evux mettre le coffre dans le milieu ben la c'est la crise, elle crit très fort, lance les choses, me crit après. Si je m'approche et lui parle en pointant, elle me dit 'Je veux pas que tu me pointe' si je lui tient le bras sans lui faire mal 'Elle me dit lâche moi'. Si je la mets dans sa chambre, il crit et lance tout, frappe sur les mur. Et ça à tout les jours et sans arrêt aussitôt qu'elle ne peut pas décider elle même. Je lui est parlé plusieurs fois calme en essayant de lui expliquer. Rien à faire. J'ai plus d'idée ! En avez vou ? Est-ce que ça passe ou ça s'empire avec le temps car je suis épuissé complètement. Aujourd'hui elle a marché sur un enfant volontairement, elle ne lui a pas fait mal mais elle aurait pu.;( |
Bonjour Nanie53,
je vie sensiblement la même chose, mon fils à également 4ans et demi et il fait la loi. J'ai l'impression qu'il a commencé sa crise du deux ans à un an et demi pis que ça finira jamais! C'est pas facile mais je me dit que c'est dans son caractère car son frère de deux ans vie la même situation que lui et est beaucoup plus coopératif. Mon grand commence la pré-maternelle la semaine prochaine(4 demie-journées/semaine) il à très hâte, j'espère que ça va lui faire du bien de moins "subire la garderie" et je pense que ce sera bon aussi pour notre relation car on va être content de se retrouver il va avoir des nouvelles choses à raconter il va se sentir plus grand et certainement plus valoriser j'espère que ça va l'aider à adoucire son caractère. Finalement je n'ai pas de truc miracle à te proposer, je voulais juste te dire que tu n'est pas la seule à faire face à un(e) petit(e) démon(e) que nous adorons plus que tous. Prends ça une journée à la fois avec de grande respirations! |
ma fille aussi elle a 4ans et demie elle et pareille elle me fait tout le temp des crise et ses normale ses dans leurs natre il ya ren a faire les crise von passer on qua attendre
|
Moi aussi j'aurais aimé qu'elle fasse la pré-maternelle mais celle qui me convenait côté financier était complète en juin et l'autre j'imagine qu'il est trop tard.
Moi aussi c'est son caractère depuis qu'elle est née mais là, ça pas fin. J'espère que ça va passer. Car sinon quand il aura 14 ans je vasi m'arracher les cheveux, ;-)) |
MOn fils de 4 ans fait la même chose également..ils disent qu'il y a le terrible 2...et aussi il y a le FUCKING 4 (dsl l'expression) Quand j'ai ouvert ma garderie..j'étais super contente de rester avec mon gars....il étais plus que insuportable....je l'ai dont retourné avec ces amis à sa garderie ou il n'a jamais de problême..je passais mes journées à m'engueuler avec...donc c'était vraiment pas plaisant.
Mais en revenant de la garderie ..ça continue..il rouspete sur tout, il a le droit de tout, son frère ne peut jamais prendre les jouets mais lui il a le droit de lui prendre les siens...C'est de la négiciation sur tout tout tout tout.. C'est vraiment pas facile..mais bon une étape de plus dans leur dévelopement....comme ma maman ne le répète souvent :ÇA AUSSI ÇA PASSERA :))) |
o la la je suis vraiment pas daccor de dire sa vas passer e non lenfant a besoin dun encadrement avec des limites quil connait quand il les depasse une consequence soyer constante dans vos intervention quand sa vas bien oublier pas des féliciter et recompencer un bon truc on fait un tableau on le separe en 3 partis lavant midi lapres midi et la soirée ex apres 12 collant vert une soirée cinema avec maman tout des choses qui fait plaisir quand sa vas pas tu met un collant dune autre couleur apres un nombre perte de prévilege naller pas croire que sa vas se regler seul a 4 ans ils vivent des nouvelles choses deviennent plus autonome voit les choses sur une nouvelle vue imaginer les années a suivre
|
Je ne m'Assois pas sur le Ça va passer..biensûr on n'intervient..mais pour nous le truc des collants récompenses à fait son temps...donc on coupe ailleurs ou ça lui fait plus mal. On veut bien faire du renforcement positif...sauf que ça marche pas toujours. Qaund il est dans une bonne passe..on le félicite et on l'encourage à continuer..mais bon ça se règle pas du jour au lendemain.
|
je disais sa en repondant en general sur les reponses qui ont ete donner non sa change pas du jours au lendemain mais avec des intervention constante et du renforcement positif tu y verra du positif peut etre a 4 ans quelque jours de pre maternelle ferais un grand bien bonne chance et non ils viennent pas avec un livre dinstruction lache pas ton bout le principal pour sa securité un enfant aime bien tester les limites sentir un encadrement le rassure
|
J'aurais bien aimé la pré maternelle..mais dans mon coin c'Est le programme passe partout...et côté horaire avec les rencontres avec les parents ça ne fontionnait pas du tout..malheureusement..
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone