![]() |
La rentrée de Septembre 2011 vs les nouveaux arrivants
Je me demandais, en septembre prochain, j'ai 2 amis qui partiront pour l'école. Ces 2 places seront prise par 2 mamans enceinte différentes que leur premier enfant fréquente déjà ma garderie. Il en a une qui a besoin pour octobre 2011 et l'autre pour janvier 2012. Vous comprendrez que j'ai pas le choix de prendre leur deuxième enfant !!! Mais là, il a quelque chose que je viens de penser.... Je n'aurais pas de salaire jusqu'à ce qu'ils arrivent :eek: Je n'ai pas les moyens de faire un gros trou comme ça dans mon budget c'est quand même 880$ de moins par mois :( Je fais quoi??? J'annonce un place temporaire (Je sais que ça ne marcherait pas dans mon coin :( )???? Je leur fais payer pour réserver leur place??? Vous, comment vous organisez-vous????
|
Une place temporaire a combler ... il faut que tu tombes sur le bon numéro... c'est le hasard... ou presque... sinon tu peux demander un petit montant par semaine pour réserver.... j'imagine cela ne m'est pas arrivée moi j'ai un poupon qui devra entrer vers avril-mai 2011 mais je ne lui ai pas réservé de place comme telle mais je n'ai pas pris de poupon pour qu'aussitot une place se libere c'est a elle... voila je ne peux me permettre ce genre de chose... c'est un risque dans les 2 cas faire payer pour garder sa place ou combler et attendre un roulement....
Si je me fie a cette année je ne crois pas qu'elle attendra bien longtemps... |
Moi aussi, ce serait soit elle paye, soit elle attend la prochaine place de libre... C'est bien beau vouloir faire plaisir aux parents (ce qui est génial, oui), mais tu ne peux pas manger du Kraft Dinner 5 soirs par semaine juste pour ces mamans! Les mamans pourront t'Apporter leur enfant à temps partiel, par-ci par-là, lorsqu'elles le voudront, vu qu'elles payent...
Tu peux aussi afficher une place temporaire et si tu trouves quelqu'un, il y aura une maman qui sera exempte de payer! |
Bien moi actuellement j'en ai pour 3 mois à attendre l'arrivé d'un poupon qui entrera en décembre.
Je prend ça comme une opportunité d'habituer le poupon qui viens d'entrer en septembre. Oui, j'ai un salaire moins élevé, mais je vais aussi payer moins d'impôts.. Personnellement ça ne modifie pas énormément mon train de vie, mais si ça crée vraiment un trou dans ton budjet, tu pourrais envisager de lui demander de payer la moitié des frais mais il faut que tu te sente à l'aise avec ça... Moi je préfère assumer ... |
Citation:
J'adore ma rsg actuelle, elle a eu une place pour mon fils il avait 20 mois, j'étais au travail mais mon chum sur le chômage donc on avait pas besoin actuellement mais on a commencé à l'envoyer pareil, en payant à temps plein mais en l'envoyant selon nos besoins parce qu'on voulait vraiment la place. Là je suis enceinte et elle a 2 places qui se libèrent en septembre 2011. Elle m'a en réservé une quand elle a su que j'étais enceinte mais je vais la prendre en septembre comme elle en a besoin ! Bon cette fois-ci ça m'adonne car j'accouche en septembre mais quand même... vous offrez un service. Aux parents de choisir s'ils le prennent, vous ne pouvez pas attendre leur bon vouloir sachant que c'est votre paye qui y passe !! Je trouve que les histoires qu'on lit ici sur les parents sont épouvantables mais à quelque part, plus on en donne et plus les gens prennent tout pour acquis, c'est la nature humaine ! |
Je vis cette situation présentement. J'ai une grande qui a commencé l'école. Ça demi-soeur à 5 mois présentement. Le retour au travail de la maman est prévu pour février 2011 alors, après discutions, nous avant convenu qu'elle me paierait 3 jours semaines (75$) jusqu'au retour des vacances de Noël et que par la suite, c'était 5 jours. Elle compte me l'emmener 1 heure ou 2 de temps à autre.
Pour septembre 2011, je vivrai encore la même situation et je vais proposer aux parents le même arrangement. Je trouve que c'est un bon compromis pour les deux partis! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone