![]() |
Photos de garderies dans un 4 1/2?
Bonjour tous!
Comme plusieurs le savent, j'envisage d'ouvrir un sdg en mf privé dans ma maison mobile qui revient à un grand 4 1/2. Y en a-t-il parmi vous qui ont leur garderie à même leur salon cuisine? Si oui, comment vous fonctionnez et surtout... est-ce que je peux voir des photos? Merci à celles peuvent m'aider à m'organiser ... Vous pouvez m'écrire à : orasie Nathalie |
Mes enfants , mes deux plus vieux ont fréquenté une garderie dans une maison mobile 4 1/2 sans sous sol. La dame avait un coin jouets dans la salon , une biblio dans la cuisine. Elle fesait une rotation des jouets. Mais j'avoue que je trouvais qu'elle n'avait pas beaucoup de matériel , et que le lieu ne ressemblait pas a une garderie coloré et gaie mais plutot a une cuisine et salon. Elle n'avait pas d'enfant, une des chambres avait un lit simple + un parc, un enfants dormait sur son lit a elle et un autre parc. Je crois aussi qu'un enfant dormait sur le divan.... Mais je suis certaine qu'il aurai eu moyen de peinturer une couleur plus éclatante et faire en sorte que le lieu soit plus accueillant pour des enfants!....Dans ce cas je crois que la cour extérieur est importante, de beaux modules et suffisament de jouets.
|
Citation:
J'ai plein d'idée d'aménagement et étant un peu enfant mo-même, je craque souvent pour les jouets; j'ai déjà tendance à en achter bien trop pour mon fils. Et ma cours extérieur est très très grandes et je manque pas de place pour une grande balançoire et plein de modules et jouets. Pour revenir à l'intérieur bien faudra que j'use d'organistion beaucoup pour maximiser mon espace. Plus je regarde et plus je vois le potentiel mais c'est certain que j'aurai à vivre aussi dans ma garderie. On m'a donné l'idée d'un rideau coulissant pour cacher les jouets pour le congé.... je réfléchis beaucoup là. loll |
C'est très réalisable!! Moi j'habite dans un 5 1/2... mais qui est en réalité un grand 4 1/2, car on a démolit un mur entre 2 chambres pour faire une grande pièce à aire ouverte. Ok je suis seule et sans enfants... mais bon je dis ça pcq c'est possible d'avoir une garderie sans avoir tout un sous-sol consacré à ca.
Malheureusement je n'ai pas de photo... et comme ma salle de jeux est vraiment utilisé que pour ma garderie mais idées de rangement ne seront surment pas idéal pour toi... Tout est possible... moi j'utilise beaucoup les garde-robes... avec des tablettes. Tout est possible et y'a plein de site de décoration qui donne des idées pour maximiser l'espace :) |
Citation:
Nathalie |
Citation:
Merci de me répondre et ça peut être par courriel ou mp. |
Je suis de Giffard... je sais pas trop si tu connais, dans le coin du boulevard Ste-Anne. Je suis à 7$ et oui tjrs complète... Je connais des privés près de chez moi et elles sont toutes pas mal complète.
Je te prendrai des photos après mes rénos ;) mais comme je te dis ma situation n'est pas tout à fait comparable vu que la pièce est totalement et uniquement consacré à la garderie. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone