Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Cahier d'exercices Zastuce (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19111)

douce maman 31/08/2010 20:59

Cahier d'exercices Zastuce

Bonjour! encore moi avec mes tites questions....

J'ai commencé avec le programme Zastuce et je me demandais que faites-vous avec les cahiers d'exercices des enfants?

Vous inscrivez le nom de chaque enfant dessus?
vous les donnez aux parents chaques mois?
vous les gardez dans un cartable et vous les donnez à la fin de l'année, ou quand l'enfant quitte pour l'école?

que faites-vous au juste?

kikou 31/08/2010 22:21

douce maman! tout dépend de ton groupe d'âge!!! moi ici je pars de 6 mois et demi a trois ans et demi...

zastuce est cool, mais dépend ou l'enfant est rendu dans son cheminement... mon coco le plus vieux peu importe ce que je fais, maman fait rien a maison avec eux... alors c'est moi qui lui aie appris en 4 mois a tenir un pinceau, un crayon etc... dans le cahier il est ok pour labyrinthe, plus grand et petit lettres bâtons.... dépend de sa concentration et le spré-calcul??? faut pas trop en demander!!

alors je le fais en feuille détachée... je déteste remettre quelque chose au parent que son coco a pas tout fait... un peu rabaissant quoi! alors je détache les feuilles (certaines peuvent être utilisé plus tard) et je photocopie ce qu'il est CAPABLE de faire avec un défi (un peu difficile pas mal...) par thématique! pas plus!! et je perfore et j'ai un duo tang par enfant que j'inclus les bricolages ou dessins par mois aussi pour les parents!!

ici on chante beaucoup... alors a chaque début du mois (1 semaine avant) je remets les chansons que nous allons chanter... si les parents désirent participer a la maison! et c'est très apprécié, surtout pour les plus jeune et je fais un mini résumé du mois aussi... genre le vocabulaire que nous avons le plus parlé ce mois ci : pomme, apple, échelle, ladder etc... la forme aussi pomme= rond... nous avons fait la chasse aux pommes etc... le parent voit ce que nous dévleppons et c'est plus adapté pour tous les enfants (défi multi-âge!) si tu désires un exemple de ma feuille de ce mois-ci (résumé) envoie moi un mp!

mais bon... perso désires-tu réellement garder un gros tas de chaque enfant et que les parents croulent sous le poids de sa pile??? je crois que, zastuce tu devrais le remettre a chaque mois, si le cahier te conviens et sinon si tu es un peu a part, adapté pour ton groupe d'âge comme moi, je le remets a la fin de chaque thématique!

avant l'école??? ma cocotte de 6 mois et demi va en avoir a lui remettre avant de partir lol

autant que les parents voient les progrès de leurs enfants au fur a mesure ;)

libertée 31/08/2010 22:27

Je commence par les identifier et à la fin de chaque mois ils le rapporte à la maison. C'est comme un cahier d'école.
Même si l'enfant n'est pas capable de faire la page comme il faut, en raison qu,il est trop petit. Je le laisse faire de beau dessin sur la page en question. L'enfant est bien content d'être à la table avec les autres et de travailler dans son cahier. Selon moi, l'enfant aime faire comme les autres et c'est comme ca qu'il apprend.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone