![]() |
Paiement non complet!
Hey la jai besoin de conseil...
que faites vous si un parent vous arrive et vous dit je pourrais pas tout payer cette semaine..alors jte lenvoie pas MAIS dans le contrat cest bien marqué vous payez meme si lenfant vient pas!?!?!? Je lui ai dit...mais je fais quoi apres????? ;( |
moi personnellement ça serait une résiliation de contrat...
|
Tu lui charges les journées réservées, les frais de retard et tu n'acceptes pas l'enfant tant que tout n'a pas été payé en entier. Si tu laisses passer, il y aura des prochaines fois. Sors ton contrat et prépare une feuille indiquant les montants dus, les frais de retard, la date de paiement et fais signer le parent. De plus, tu fais signer ta feuille d'avertissements, après 3, c'est out !!
|
moi je lui laisserais le restant de la semaine (soit 2 jours), pour apporter le montant total, vendredi pas d'argent, plus de garderie. je ferais une feuille expliquant le montant qu'il me doit avec frais et tout, je lui demanderais de signer et je lui donnerais 5 jours pour me payer avant de prendre des procédures.
|
Bonjour les filles,
En 2007 j'ai pris un cours en lancement d'affaires au Centre d'Entrepreneuriat du Québec à Montréal. La formatrice était excellente et il y a pas longtemps j'ai reçu de ces nouvelles. J'ai immédiatement pensé à vous. Elle répéta souvent que nous les femmes nous nous laissons facilement persuader à travailler bénévolat. Les hommes on souvent plus de succès pcq'ils ne se laisse pas persuader à donner leur service gratuitement. Il faut prendre exemple. Je crois qu'elle serait une excellente coach pour les RSG, un domaine surtout féminin, peut-être elle serait même ouverte à un atelier pour RSG seulement. Voici son courriel Bonjour à vous qui avez suivi mes formations, |
Après se sera quoi? Si une semaine pas capable de payer, il peut y en avoir d'autres...Le parent a signer pour du temps plein, alors il paie pour du temps plein. Tu n'amème pas ton enfant à la gardo, to bad, tu paies quand même. Si non paiement de sa semaine complète, résiliation de son contrat. Si tu as en plus marqué que si le parent ne respecte pas l'une des clauses du contrat, il y aura résiliation, alors out!
Bonne journée! En passant, j'èspère que tu vas bien et que maman bad trip c'est calmée le poupon! |
Ben moi je te dirais que ça dépend de la maman. Si c'est quelqu'un de longue date et que c'est la première fois alors je laisserais peut-être et je dit bien peut-être passer un retard de paiement cette fois-ci mais avec un avertissement écrit et un document à signer. Par contre, qu'elle envoie X ou pas elle te doit les 5 jours puisque c'est ce qu'il y a au contrat. Prends un arrangement au pire si cette personne en vaut la chandelle car des fois, c'est plate mais des imprévues ça arrive. Qui n'a jamais payé une facture quelques jours en retard dans sa vie?
Cela dit, si cette personne est nouvelle, difficile ou autre, alors non. Tu lui indique que ça ne fonctionne malheureusement pas comme ça et qu'elle te doit les 5 jours selon ce qui a été signé au contrat. Tu peux lui donner comme exemple qu'il est peu probable que si elle appelle hydro pour dire 'aie, fourni moi pas de service en fin de semaine parce que j'ai juste assez de sous pour te payer jusqu'à vendredi seulement, qu'ils vont lui répondre, ok madame.'' Ils vont lui charger quand même et c'est la même chose pour toi. Demande à maman ce qui se passe, sans indiscretions, et si la situation sera mieux la semaine prochaine. Si non, soit tu modifies à temps partiel en attendant un autre coco, soit tu résilies le contrat sur le champs et tu cherches un autre coco. bonne chance! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone