Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Fériés 2011 qui tombent un samedi, comment faire? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19214)

mélanieD 03/09/2010 12:27

Fériés 2011 qui tombent un samedi, comment faire?

Bonjour à toutes! :D

Je pense être un peu en avance pour les fériés mais c'est juste que je modifié ma régie interne et voila que je tombe sur les jours férié et je vois janvier donc je regarde pour 2011 et la je m'aperçoit que le 1er janvier c'est un samedi et le 2 Avril aussi alors qu'est ce que je doit faire les décaler ou tanpis nous n'avons pas droit au jours férié?

Merci de m'aider les filles ;)

Coccinel 03/09/2010 12:32

on ne peux pas les décaler, les travailleurs autonome doivent prendre les fériés la meme journée on ne peut pas les transférez...et on ne peut pas inventer des fériés, comme le 24 déc ou le 26 etc... mais tu peux prendre un autre jour en vacance.
ici les parents paient les vacances, donc quand je veux reprendre un férié, j'inscris vacance... donc payable.

mélanieD 03/09/2010 12:43

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 191576)
on ne peux pas les décaler, les travailleurs autonome doivent prendre les fériés la meme journée on ne peut pas les transférez...et on ne peut pas inventer des fériés, comme le 24 déc ou le 26 etc... mais tu peux prendre un autre jour en vacance.
ici les parents paient les vacances, donc quand je veux reprendre un férié, j'inscris vacance... donc payable.

Et si les parents ne paient pas les vacances je peut pas décaler les fériés?
C'est pas juste sa :o
Le parent paye les vacances donc on prend le jour férié et on le décale....

mariek 03/09/2010 13:04

C'est toi qui fait ta régie interne. Moi les parents ne paient pas mes vacances mais paient les fériés et ils savent que si ça tombe un samedi, je le décale le vendredi et si ça tombe un dimanche, je le décale le lundi. C'était claire dès le début et ils ont tous accepté.
Bonne fin de journée!

mélanieD 03/09/2010 13:07

Citation:

Envoyé par mariek (Message 191612)
C'est toi qui fait ta régie interne. Moi les parents ne paient pas mes vacances mais paient les fériés et ils savent que si ça tombe un samedi, je le décale le vendredi et si ça tombe un dimanche, je le décale le lundi. C'était claire dès le début et ils ont tous accepté.
Bonne fin de journée!

Ah oui bonne idée ;)

carbo 03/09/2010 13:22

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 191576)

D'où vient cette information ?
Car le 1er janvier en un férié déplaçable s'il tombe une fin de semaine... la majorité des employés seront en congé le vendredi précédent.
J'ai obtenu cette information de la commission des normes du travail :yes:
En CPE c'est la même chose.

loganou 03/09/2010 13:25

donc carbo si je te suis bien....le 24 les cpe seront fermés?
et le 1 vu que c samedi on charge le 31 ?

melenfolie 03/09/2010 13:34

moi aussi c'est écrit dans ma régie qu'ils sont déplacable au vendredi

loganou 03/09/2010 13:35

donc moi je fermes du 24 au 2 inclu....je peux charger le 24 et le 31 ???? meme si je suis accrdités ????

carbo 03/09/2010 13:35

Citation:

Envoyé par loganou (Message 191649)
donc carbo si je te suis bien....le 24 les cpe seront fermés?
et le 1 vu que c samedi on charge le 31 ?

Ça dépend des CPE. Où je travaillais, c'est congé le 24, 27, 31 décembre et le 3 janvier.

Mais oui, je charge le 24 et le 31 décembre ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone