Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Big brother et les boîtes à lunch! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19247)

mamadou 04/09/2010 18:44

Big brother et les boîtes à lunch!

Salut les filles!

Hier, j'ai vu à la télé quelque chose qui m'aurait fait défriser si j'avait été frisée....Imaginez-vous donc que certaines écoles ont l'intention de mettre leur nez dans la boîte à lunch de nos enfants! Genre, inspecter que que l'on a mit dedans, et faire des perquisitions, et même carrément interdire certaines choses (genre dessert comme petits biscuits,etc...)

Bon, excusez-moi, là, mais je suis outrée!!! :eek: C'est correct d'offrir à la cafétéria de la nourriture santé uniquement, c'est correct de faire de la sensibilisation et de l'éducation sur les aliments, mais là, wow! Personne va me dire quoi mettre dans la boîte à lunch de mon gars quand il va aller à l'école!!! :furious:

Je suis par contre d'accord pour interdire les aliments qui peuvent produirent des allergies mortelles, genre arachides et noix. Mais pour le reste....un instant big brother! Au dernières nouvelles, c'est encore MOI la maman de cet enfant là, personne ne va s'ingérer dans mes affaires quand il s'agit de faire un lunch! Quand j'étais petite, je trippait sur les sandwich au balloné...ben, ce genre d'aliment serait interdit! Je dit pas que c'est santé, mais une fois de temps en temps, ça regarde qui, dites-moi?

Mon coco va aller à l'école dans 3 ans, pis sont mieux de se tenir les fesses serrées, parceque moi, j'ai pas l'intention d'embarquer là-dedans!

loganou 04/09/2010 18:57

wein sont virés crack pot...
vivre et laisser vivre, malheureusement notre société commence a oublier ce dicton...
deja avec les allergies quon est assez limitées...
je vais regler le probleme ils vont manger chez nous ;)

Les petites bulles 04/09/2010 19:19

j'imagine que c'est que certain parent n'ont pas d'allure. quand j'ai fait mon stage en milieu scolaire j'étais vraiment décourager de voir certains enfants manger pratiquement tous les midi des trucs congelé genre pogo, hotdog, pizza. mais c'est vrai que mettre son nez là dedans c'est plutôt exagérer.

mitochondrie 04/09/2010 19:33

ou tout simplement des foutu plats surgelés ... il interdise meme les raisins secs loll

mary2609 04/09/2010 20:05

Ma filles a commence la maternelle cette année et je suis oblige de la faire diner a lecole. En plus il faut fournir la collation du matin.

La 1ere journee j'ai demande a son professeur quels aliments étaient interdit pour la collation. Elle ma repondu que rien en particulier sauf tous ce qui contient des arachide et noix et tous ce qui est bonbon, chocolat et chips.

Je me dis a ben cest cool ils sont pas trop strict. A tous les jours je lui mets un repas sante et chaud dans son lunch, des fruit et/ou legumes et un jus.

Pour sa collation la 1ere journee je lui mets donc une pate d'ours a la melasse pour sa collation du matin parce qu'elle a deja pas mal un diner sante.... Le soir elle arrive et elle me dit que son prof lui a dit que cetait la derniere fois quelle mangeait une pate dours comme collation, que cest interdit :eek: Ben la??? :confused:

2 jours plus tard je lui met une pomme coupe en quartier dans un petit pot, et elle me demande de lui en mettre un peu plus parce que si un ami oubli sa collation la prof demande aux autre de partager leur collation....

Je suis dsl la je veux pas faire mon egoiste mais la est-ce qu'en plus de se faire dire quoi donner comme collation et diner a NOS enfants, est-ce que va devoir preparer des collations pour les autres amis au cas ou????

Je trouve qu'ils exageres un peu trop la....

Lundi je vais remettre une pate dours dans le luncha ma fille et jai bien hate de voir ce qu'ils vont me dire. Cest pas vrai qu'ils vont venir me gosser toute l'année.... :no::mad:

mamadou 04/09/2010 20:14

Moi, je trouve que c'est carrément de l'ingérence. Bientôt, ils vont m'envoyer des inspecteurs de la famille pour voir ce que je donne pour souper à mon gars!!! (c'est une blague, là, mais pour moi, le principe reste le même)....

anne-la-banane 04/09/2010 20:50

Mon fils aussi vient de commencer la maternelle la semaine passée.... Ils n'ont pas le droit au jus, ni au lait!!! ALors, un bon verre d'Eau à tous les diners....chez pas là, mais en poussant à l'extrème comme ça, me semble que ça va juste les écoeurer...

Ils veulent contrer l'oibésité chez les jeunes, et bien, ils devraient revoir leurs cours et augmenter l'activitée physique au lieu d'en couper.... Comme ça, la petite patte d'ours ou le petit jus passerait inaperçu....

mimi1980 04/09/2010 20:59

Que j'en vois un seul avec son nez dans la boîte à lunch de mes enfants :furious: !!! L'année passée ma fille était revenue à la maison en pleurant car elle avait pas pu manger sa patte d'ours à la collation pendant que tous les amis mangeaient...j'ai envoyé une note indiquant que si ma fille manquait une fois de plus sa collation, je me pointerais directement à l'école et qu'ils étaient mieux d'appeller du renfort à mon arrivée au prof et tout le reste de la semaine j'ai envoyé une patte d'ours (juste pour les écoeurer) dsl mais j'étais vraiment en colère :mad: ben je vous jures qu'ils ont laissé ma fille les manger pis en plus...j'ai plus jamais eu d'ennuis avec eux pis cette année mon gars commencait pis il a eu le même prof et en arrivant je lui ai demandé "Est-ce que vous allez me retourner mon fils à la maison le ventre vide encore ?" Et elle m'a répondu de ne plus m'inquiéter ;) !!!!

mamadou 04/09/2010 21:06

Bravo mimi1980! Je trouve que tu as tellement bien fait! J'ai une question, car mon fils ne va pas encore à l'école et je ne m'y connaît pas trop. Donc, est-ce qu'au primaire, il y a des comités de parents, où on peut aller s'exprimer devant la direction? Moi, si ça existe, je crois que c'est une des premières choses que j'irais faire, c'est à dire exprimer mon TOTAL désaccord, et surtout, mon intention de ne RIEN CHANGER à ma façon de faire les lunchs!

Comme disait anne-la-banane, il faudrait plutôt focuser sur les cours d'éducations physiques et faire bouger nos enfants, au lieu de virer fou pis de jouer à la police avec les parents!!! :furious:

mimi1980 04/09/2010 21:11

Moi déjà que je fais l'effort de trouver des choses sans noix qu'ils me fouttent la paix avec le reste :furious:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone