Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Dur de faire confiance après ça! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19264)

louise_aube@videotron.ca 05/09/2010 21:25

Dur de faire confiance après ça!
 
Je viens d'ouvrir ma garderie depuis 1 mois, et j'ai déjà eu une fraude d'un parent. J'ai gardé ses enfants 2 sem. le vendredi lors du jour du paiement elle me dit que son ex est parti avec l'argent et va me payer le lundi. Mais le lundi je n'ai pas de nouvelle d'elle. Après plusieurs message que je lui ai laisser elle me rappelle le soir. le mardi elle vient me porter les enfants et un chèque, et part aussitôt. quand j'ouvre le chèque elle ne l'a pas signé et dater du 30 sept. en plus c'est son père qui vient chercher les enfants. depuis je n'ai plus de nouvelle d'elle. Même après plusieurs messages.

Le problème qui m'inquiète c'est que j'ai signé les papiers du gouv. pour qu'elle puisse ce faire payé. Si quelqu'un peux me renseigner ou je peux appeller pour que je n'est pas de problème avec ça. je serais très contente merci

RosyDee 05/09/2010 22:07

En fait, elle va devoir rembourser le gouvernement si elle recoit ses paiements anticipé...Car pas d'enfant à la garderie = pas de revenu pour toi = tu peux pas lui remettre de recu RL-24 avant l'impot pour confirmer a revenu Quebec qu'ils vont bel et bien au service de garde et qu'elle ta payer...!

Pour le fait qu'elle ne pas pas payer, tu peux toujours lui envoyer une lettre de mise en demeure qui lui donne 10 jours pour te payer. (en fait le nombre de jours que tu veux mais la moyenne est 10 jours à 2 semaines)

Ca arrive des fois des parents comme ca malheureusement...! On a pas beaucoup de ressources au privés pour se protégé mais reste que des fois les mise en demeure font activer les choses...J'ai véçu la même chose et faut faire avec malheureusement....:(

alagarderie.com 06/09/2010 01:16

Sur la fiche d'inscription de l'enfant, est-ce que tu a le numéro de téléphone pour les rejoindre sur leur lieu de travail?
Moi j'essaierais de contacter les parents sur leur lieu de travail, et mon mari serait bien content d'aller les rencontrer sur place dans de tel situation..
Sinon il y a les numeros à joindre en cas d'urgence...
Les grands parents ou autre personne de leur entourage qui pourraient leur faire comprendre quIls doivent payer...

louise_aube@videotron.ca 06/09/2010 04:14

merci de m'avoir répondu si vite, Sur le contrant j'ai bien son numéro de téléphone. le leur cell. mais il ne me répondent pas a mes messages non plus. Pour ce qui est des grand-parent c'est le grand-père qui est venu les chercher et en lui expliquant il m'a répondu qu'il ne s'in mêlait pas.

Est-ce que je ferais mieux d'appeller le gouv. vu que ma signature est là. Ce qui me choque le plus c'est qu'elle est entrain de faire ça à une autre garderie ou ce sert de mon nom pour ce faire payer.

merci

isabellebro 06/09/2010 08:25

ca change rien pour toi au niveau du gouvernement tu ne pourra pas etre dans le trouble ses elle qui va l'etre!

fleur_de_soleil 06/09/2010 08:29

eLLE devra rembourser ce qu'elle a obtenu rendu aux impôts. Ce n'est pas avantageux du tout pour elle !!!!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone