Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Avoir un enfant: découragée, triste, dépourvue... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19274)

crvpro 06/09/2010 13:39

Avoir un enfant: découragée, triste, dépourvue...
 
Bonjour les filles,
je ne demande pas de réponse, j'ai juste envie d'évacuer la peine qui m'envahie encore une fois.

Plusieurs le savent, cela fait bientot 2 ans que moi et mon homme essayont d'avoir un enfant. Et bien a la grande nouvelle, ma mère m'a apprit qu'elle est enceinte. Pas prévu mais heureuse tout de même d'accueillir un petit bébé malgré le rejet total du père en question. Je suis contente pour elle même si c'est bizarre quoi que ma mère est quand même jeune, mais je ne peux pas cacher ma tristesse. Elle tourne souvent a la blague le fait que pour moi, ca ne fonctionne pas et qu'elle, elle tombe enceinte juste à y penser.
Plusieurs alternative peuvent s'offrir à nous mais avec des limites.
J'ai pensé à la méthode In Vitro... mais celle-ci n'est qu'offert que dans les grand centre (5-6 même 7h de chez moi) Pour avoir droit à la gratuité, nous devons passé des test de fertilité. Ok! Mais le scénario que le test démontre que 1 de nous 2 est infertile et que vue la distance, nos procédure pour In vitro échoue, celà officialise que nous n'aurons jamais d'enfant... ai-je vraiment envie de le savoir??
Ensuite l'adoption, l'attente interminable d'un appel, des procédure et des suivis interminable... Pas certaine...
De plus, j'aimerais tant avoir un enfant issu de moi et de lui... donc ça me frène encore plus sur l'adoption.
Je suis découragé. Triste. Je vois les petits de la gardo et je me demande toujours pourquoi moi je ne réussi pas... c'est encore plus démoralisant. En plus de ma mère qui a le double de mon age qui tombe enceinte en criant peanut... :(
Pardonnez mon roman... mais ça fait du bien d'extirper cette peine de moi...

mitochondrie 06/09/2010 13:59

j'ai un e chose a te dire ne te décourage pas je comprend la situation que tu vie même si je suis pas dans ta peau , mon frère a eu un rendez vous pour passer le test et a cause d'un papier a du rebroussé chemin ( l'inf. ne voulait pas le laisser passé son test , et cela avait été dure d'avoir eu se rendez vous )et quelque mois plus tard il ont apprient la nouvelle qu'il attendait un petit etre qui est né aujourd'hui en pleine forme ... ca faisait des années qu'il essayaient . et je em dit que tu es mieux de le savoir que pas du tout et tu auras jamais la conscience tranquille .

dida 06/09/2010 14:00

bonjour j ai un cousin qui a tous essaye avec sa femme et sa a durée 11 ans et devine quand il ont perdu totalement l espoirs d avoir un enfant finalement elle est tombe enceinte et de deux magnifique filles et ne te décourage pas parfois sa prend du temps et le stresse sa n aide pas je te souhaite le meilleur a venir

crvpro 06/09/2010 14:06

Mais savoir qu'un de nous deux est infertile et que jamais ( sauf un petit miracle) nous n'auront d'enfants... C'est démoralisant! Tk pour moi. Sauf que c'est sur que dans un sens, on arrêterais d'attendre l'impossible. Mais j'ai aussi peur que si c'est mon chum, qu'il ne se rendent coupable de de qu'il ne pourra pas m'offrir... ( c'est un façon de parler mais je suis certaine qu'il va penser ainsi)
Pkoi ça s'achete pas a l'epicerie, ça rendrait moins de gens triste!

mitochondrie 06/09/2010 14:12

il une autre possibilité s'est l'adpotion sinon mais je sais que s'est pas pareille du tout ...dans le sens que je comprend que tu veux avoir la chance de le porter d'avoir quelqun qui descend du me sang ....mias d'un autre coté il a des tas d'Enfant ( pas nécessairement des petite bébé ...) qui sont laisser pour compte dans les centre d'accueils a québec ...je le sais j'ai passé par la ... et pourtant je n'était pâs un enfant a problème juste un enfant laisser pour compte ... pour ce qui est de ton chum tu lui diras que s'est déja beaucoup de l'avoir auprès de toi et que s'est ca qui te rend le plus heureuse au monde et que s'est pour ca que tu esperait avoir un enfant de lui , mais que le principal s'est qu'il sois la pour toi peu importe ce qui va se passer .

MAC 06/09/2010 16:03

Tu en as surement parlé avec ton gynécologue ? Une de mes amies vient finalement de tomber enceinte après 3 ans ! Son gynécologue lui avais fais prendre sa température pour vérifier son ovulation (cycle très long et irrégulier) et après 6 mois de ce régime un petit bébé. Son gynéco lui avait dit qu'il y avait plusieurs étapes avant le test de fertilité. Tu es suivi ?

crvpro 06/09/2010 19:52

Juste mon chum, j'ai pas de médecin de famille ...puis c'est très dur obtenir un RV

soso 06/09/2010 20:16

moi je te dirais aussi de prendre un rendez vous histoire de voir que ta pas un kiss ou quelque chose du genre on sait jamais bonne chance un truc attend ton ovulation avant de faire lamour ton mari reste un bon 2 semaine sans evacuer le sperme est plus condenser

MAC 06/09/2010 22:43

Citation:

Envoyé par crvpro (Message 192333)
Juste mon chum, j'ai pas de médecin de famille ...puis c'est très dur obtenir un RV

La première chose à faire c'est de consulter un gynéco. Moi non plus je n'ai pas de médecin de famille mais je me suis trouvé un gynéco dans les pages jaunes. Je ne sais pas s'il y en a plusieurs dans ta ville mais appel, il est le plus à même de te conseiller.

kekchoze 06/09/2010 23:19

J'connais une fille que ça a pris 9 ans à tomber enceinte... et AVEC aide. Je crois que c'est in vitro. Puis... 8mois après l'accouchement, elle est enceinte de son 2e.

Pourtant, tous les 2 n'avaient vraiment pas une bonne fiche côté fertilité, et POUF, surprise, elle tombe enceinte naturellement!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone