![]() |
Intolérance au lactose?
Bonjour,
je supconne que ma fille de 6 semaines soit intolérante au lactose.Alors j'ai fait un test j'ai arrêté l'allaitement et j'ai pris le lait de soya Alsol, j'y ai vu une différence quoiqu'elle fait des reflux et aussi des coliques mais surtout le soir. Je ne sias plus quoi faire, je suis fatigué et je dois dire que c'est plus facile de savoir si elle a faim et gérer ses boire avec le biberon. elle étais rendu souvent au deux heures avec l'allaitement.Et au biberon mon chum peut m'aider!!! apres 5 jours de lait de soya j'ai recommencé l'allaitement et j'ai pu remarquer qu'elle avait plus de gaz le jour comme le soir......est-ce vraiment a cause du lactose...... |
Citation:
Pour passer les coliques, du moins les diminuer, moi j'avais un békébobo que je réchauffais et j'emmaillotais ma fille avec...et je lui donnait quelques goutes d'un produit de souris verte qui s'appele colique, moi ca l'a aider...! Dans un cas extrême d'intolérance, ton médecin va peut-être te proposer du lait spécial comme l'alimentum ou le nutrigen. |
Citation:
il ma dit cependant tu dois ressayer d'introduire vers 6 mois,puis vers 7 mois,puis 8 mois le lait normal jusqua ce que ca marche parceque souvent une intolerance a cet age c'Est ephémère....a 6 moi jai ressayer...il avait bcp de gaz et pleurait bcp puis a 8 mois il etait corect.... je crois cependant que tu devrais essayer le sans lactose de enfamil au olieu du lait de soya..... savais tu qu'une intolerance pris a cet age passe souvent avant an? car si on lui donne autre chose pendant quelques temps et quon lui redonnes avec lactose par la suite on aide son organisme a s'ahbituer!!!! |
J'opte plus pour l'int aux prot bovinne moi aussi et je suis dans le meme bateau que toi ma belle lol, si tu veux poursuivre ton allaitement, tu dois exclure dabord toute les prot bovinne laitieres ( tous les produits laitiers et lire les etiquettes pour etre certaine que les aliments que tu consommes n'en contiennent pas) ensuite soit allerte et regarde si ta puce a de nouveau des symptomes lorsque tu consommes de la viande de veau ou de boeuf, si non tant mieux, tu peux continuer d'en manger et si oui, he bien il faut couper ces viandes, l'int a la prot bovinne est du au fait que le manque de maturite du systeme digestif de certains bebes rend l'absorbtion des prot de vache difficile et douloureux , ils font souvent des selles liquides ( sans lait caille) et ont parfois des vomissements c'est a prendre au serieux, car si on la neglige, cette int peut causer de la malabsorbtion et entrainer des problemes de sante plus serieux
|
non je pne pas que c'est l'intolérance au protéine bovine, car elle n'as pas toute les symptome donc la diarer. Mais avec le lait de soya j'ai déjà vu une différence c'est-à-dire moins de gaz et lorsqu'elle fait des crise de colique ca ne dure pas longtemps enfin moins que lorsque j'allaitais. Je dois dire que la j'ai décider d'arreter l'allaitement, car je ne suis pas prete a faire le régime trop compliquer....déjà que je suis seule la semaine (conjoint travaille a l'extérieur)...cé sur que dans 2 semaines je retourne voir mon medecin et je vais lui en parler.
Moi meme en plus bébé j'étais intolérante au Lactose et c'est ma mere qui m,as dit que ma fille fesais pas mal la meme chose que moi bébé, en espérant que contrairement a moi son intolérance va arreter a bas age, car moi ca continuer jsuq'a l'age de 20 ans. |
Si tu continue à allaiter, tu devras abolir les produits laitiers de ton alimentation, pas évident. Personellement, si tu arrête d'allaiter, je te conseille Similac Sensitive qui est sans lactose parce que 30% des bébés intolérents au lactose développent une intolérence aux protéines de soya. Je me suis fait pogner avec mon fils, après 2 semaines de préparations à base de soya, les symptômes sont revenus. À 6 mois il buvait du lait avec lactose sans problème.
|
oui j'ai arretr l'allaiement,je vais continuer avec le lait de base de soya, mais si je voit que les symptome réapparaissent je serais que c'est a cause du soya et je changerait....a moins que mon pédiatre me dise le contraire!!!
|
salut!
Ma fille est intolérante au lactose et nous l'avons su justement à 6 semaines. Je l'allaitais et j'ai complètement changé mon alimentation. Elle buvait souvent pas pcq elle avait soif, mais bien pcq téter calmait ses douleurs. Suite à ce changement, tout a bien été. Quand elle est passé au biberon (retour au travail) on a eu une prescription pour Alimentum et ça a également très bien été. Elle a maintenant 18 mois et nous ferons une tentative pour le Soya dans quelques semaines. Bonne chance! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone