![]() |
Le ratio pour CPE?
Bonjour à tous,
J'ai une question. Est-ce que CPE doit respecte le ratio: une educatrice s'occupe maximum 6 enfants? Mon fils va à cette garderie. Il y a 16 enfants dans sa classe avec 2 educatrice. Je veux savoir si c'est normal pour CPE. Merci beaucoup. Valen |
poupon (- de 18 mois) = 1 éduc pour 5
18 mois - 4 ans = 1 pour 8 4-5 ans = 1 pour 10 |
Oui c'est normal!
18 mois et - : 5 enfants pour 1 éduc 18 mois à 3 ans: 8 enfants pour 1 éduc 4-5 ans: 10 enfants pour 1 éduc. Voilà! Rassure-toi, c'est normal!! :-) |
En effet c'est fou qu'une educatrice avec des 18-24 mois peut en avoir 8 sous sa charge et nous on peut avoir un max de 6 enfants (meme si on a des 4-5 ans) et que nos enfants de 6 a 9 ans compte aussi dans notre ratio !
Bon je repartirai pas la dessus mais ca me choque a chaque fois de penser que je peux pas prendre un ami de plus parce que ma fille qui est a l'ecole et vois les mini de la garderie a peine 45 minutes le matin compte dans mon ratio. Mais pour repondre a ta question a moi s que ton fils soit dans les poupons de moins de 18 mois, oui c'est legale |
Citation:
|
Je comprends tou ca, mais 45 minutes le matin... avec un enfant qui mange tout seule s'habille tout seule, me semble que ca demande pas beaucoup de temps a la RSG ;) je le ferais tres bien !
|
Merci beaucoup pour vos réponses.
Rassurez-moi. Bonne journée. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone