![]() |
Enfant de 21 mois, refuse de manger seul...
Bonjour les Filles,
J'ai un ti-homme de 21 mois que je dois encore lui donné à manger à la cuillère. Il refuse de manger si je lui donne pas moi-même. Depuis c'est 18 mois j'essai de lui montrer à manger seul avec sa cuillère, mais il fait juste jouer dans son plat avec sa cuillère ou de jeter son bol par terre.... :rolleyes: Je lui dit regarde les amis mange avec leur cuillère c'est le fun hein etc! et je lui met la cuillère dans la main et lui montre comment tenir sa cuillère et manger seul, mais lorsque je fais ça, il fait une crise. :( Est-ce que vous vous avez des trucs pour le motiver à prendre de l'autonomie lors des repas? Un gros merci à l'avance pour vos réponses! :D |
Bien moi, je parlerais aux parents fait-il ça à la maison? Peut-être il a un problème de vision? Peut-être qu'à la maison il n'est pas motivé... Mais si c'est non à ces questions, je refuserais de le faire manger, quitte à ce qu'il mange avec ses mains. Il ne se laissera pas mourir de faim. Tu fais une crise, chaise rouge et tu te calmes si tu veux retourner à la table.Ça ne fonctionne pas, veux-tu aller dormir tout de suite? Tu manges comme un grand, tu auras droit à un beau dessert et en plus à la fin du repas, tu auras un beau collant.
Tiens ton bout et ne te laisse pas marcher sur la tête par un enfant de 21 mois! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone