![]() |
Dérogation scolaire
Salut les filles! Est-ce qu'il a quelqu'un d'entre vous qui à deja fait faire une dérogation scolaire pour un enfant née au début octobre. Ma fille est du 5 Octobre et je vais peut-etre faire les démarches pour une dérogation.
Est-ce que vous savez comment ça fonctionne?? Merci :D |
Ma fille est en octobre aussi et j'ai demandé à bcp de gens leur opinion et mon choix s'était arrêté sur le "non" mais sinon, je crois que tu dois t'informer auprès de ta commission scolaire afin qu'elle passe des tests si j'ai bien compris !
|
J'ai trouvé ça pour toi, c'est très pertinant.
J'espère que ça répondera à tes questions =D http://www.mamanpourlavie.com/forum/...elle-plus-ta-t |
Citation:
|
Merci pour le lien Vanousse, comme Fraisinette, ma poupoune est une octobrette aussi et je me posais la question pour dans quelques années...
|
Moi je me dis ; essaies toi !
C'est mieux de rentrer un peu plus tot qu'il semmerde à lécole ! |
Informe-toi bien, mais il me semble qu'il y a un coût (assez élevé) pour faire une demande de dérogation (qui n'est pas remboursé même si l'enfant et refusé et non déductible d'impôt) et même si les tests disent que ton enfant est prêt, la direction peut se garder le droit de le refuser si ils n'ont pas assez de place!
|
moi je lai fait et nous avons du arreter les démarche faute de moyens, ca coute tres cher car cest une psychologue qui lévalue a environ 65 $ la séance, et ten a pour beaucoup de séance croit moi... alors on a finit par laisser tomber, ca nous a couter une forture pour rien !
|
Moi je suis du mois d'oct. et j'ai très bien vécu toutes mes années... J'étais la plus vieille et cela paraissait! ;0)
Dit-toi aussi que si tu fais entrer ta fille plus tôt... Au lieu d'être la plus vieille elle sera la plus jeune. Puis personnellement, j'ai fait mon bacc en enseignement préscolaire et primaire. Habituellement, cela est plus difficile pour les plus jeunes. Le début est souvent plus difficile, cela parait dans le tempérament de l'enfant. À un moment donné cela ne parait plus, mais au départ c'est souvent beaucoup plus difficile pour le plus jeune que pour les plus vieux. Il y a parfois presqu'un an entre les + vieux et + jeunes, c'est beaucoup pour des enfants de ces âges là. Alors ta fille serait vraiment la plus jeune... Moi tu vois, mes deux enfants sont du mois d'août et c'est la première chose que je me suis dite, ah non les bébés de la classe!!! Heureusement, mon plus vieux de 4 ans (en aout), adore tout, alors je crois qu'au moins il sera stimulé... |
J'ai fait une demande de dérogation pour mon fils il y a plus 10 ans! Wow! Ça passe vite!
Il faut faire évaluer son enfant chez un pédopsychiatre spécialisé en dérogation! Dans le temps, ça m'avais coûtée 500$ Mon fils est de fin octobre et il allait à l'école Montessorie dès 3 ans. Très très intelligent (il l'est d'ailleur encore) J'avais peur qu'il "s'enmerde" à l'école! D'après le test, il était très au-dessus de la moyenne mais les tests révèlaient une confiance en lui "normale". On a donc pris la décision de ne pas lui faire sauter une année. On préfèrait qu'il soit intelligent et qu'il se sente valorisé en aidant les autres au lieu de le mettre dans une classe plus "vielle" et qu'il se sente mal-à-l'aise et que ça ébranle sa confiance et son estime! Maintenant, il est en secondaire 2, au Collège privé et il a TRÈS confiance en lui! Je crois que nous avons pris la bonne décision! :yes: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone