Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Un parent qui veut savoir qui a fait mal à leur enfant... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19396)

Mamzelle Zen 09/09/2010 13:31

Un parent qui veut savoir qui a fait mal à leur enfant...
 
Bon deux heures de sieste les filles !!

Je passe ici vite vite car j'ai une p'tite question pour vous: j'ai un enfant d'environ 2 ans qui est assez "guerrier" mettons: il frappe les amis, il lance les jouets, il pousse, etc... Je sais que c'est un comportement qui se "travaille" mais pour l'instant, les parents des enfants "victimes" de cet enfant me demande qui a fait mal à leur enfant ...

Que répondez-vous à ce genre de question ?? :eek: C'est ben plate mais c'est souvent le même enfant qui a ce type de comportement. Le reste de ma gang, ben, c'est des doux, des calmes, des cajoleurs. Je ne veux pas que personne prenne personne en grippe, je ne veux pas créer d'animosité entre les parents mais je comprends aussi les parents de vouloir l'heure juste.

Les filles, j'ai besoin de vos avis, je sens que ce soir, j'aurai ce genre de réponses à donner...:yes:

Sarafina 09/09/2010 13:36

Moi je le dis ouvertement, surtout que c'est toujours mon fils le probleme, alors je suis honnette avec les parents et je le dis quand mon fils a fait quelque chose.

Mais je te dirais que ca se calme avec le temps, le miens est rendu a 3 ans et demi et c'est vraiment beaucoup moins pire, il arrache encore les jouets aux amis, mais la violence est pas mal partis. Je te dirais de ne rien cacher, de toute facon si tu es des grands de 3 ans et plus, ils vont le dire de toute facon !

mais tu dis qu'ona travaille tres fort en collaboration avec le parents pour arreter ce comportement, tu montre que tu est consciente du probleme et que vous essayer de l'aider...

Coccinelle Magique 09/09/2010 13:43

Quand ma fille était avec moi dans le service et qu'elle faisait bobo, je le disais et mentionnait l'intervention faite à ma fille et à son enfant.

Quand c'est un ami du service qui fait bobo à un autre, je ne mentionne jamais qui. Je dis toujours "un ami" à fait tel chose à X. Si un parent voudrait savoir plus, ca serait non. Le qui n'est pas important, mais l'intervention qui se fait oui.

Il c'est déjà vu, par le passé, du crêpage de chignon entre parent à cause de ce genre de situation où l'éducatrice à mentionné le nom de l'enfant, et où le parent n'a pas été capable de compréhension...

Bref, aucun nom ici.

Petite souris 09/09/2010 13:46

Les parents n'ont pas à savoir qui est l'investigateur des petits bobos ... Tu te dois de garder cela confidentiel justement pour pas que les parents juge ou en prenne en grippe ... Ce sont des enfants et ils auront tous à un moment ou à un autre des petits bobos , c'est normal ...

De toute manière moi quand les parents me demande ca je leurs répond : pourquoi voulez vous avoir le nom du coupable , voulez vous le poursuivre en justice ou le chicaner ??? :laugh:

Sunflowers 09/09/2010 13:49

Comme coccinelle magique je nomme personne et ce, même pour quand le parent veut savoir qui a eu la gastro ou le rhume en premier)..
C'est une question de professionnalisme... Les parents comprennent habituellement pourquoi on donne jamais de nom. Pour les rassurer, tu peux expliquer aux parents les interventions que tu fais pour régler le problème, au moins ils seront que tu prends ça au sérieux.
Mais entre nous, avec un groupe de juste 6 enfants les parents finissent souvent par savoir, mais au moins ils ne l'ont pas su de ta bouche!!!

Mamzelle Zen 09/09/2010 14:14

Merci les filles de vos réponses !!

C'est ce que je me disais aussi de ne pas nommer de noms mais cibole que c'est pas évident :no:

À chaque jour depuis son arrivée, y'a un enfant qui se fait faire mal. Je trouve ça vraiment triste. Alors quand ça arrive GO RETRAIT et il ne quitte pas la chaise baboune tant qu'il n'a pas dit "je m'excuse" à l'autre enfant et on termine le tout par un calin.

Je prends bien soin (en étant brève et précise) de lui expliquer pourquoi il est sur la chaise baboune et il le sait très bien :yes:

Merci les filles !

mimi1980 09/09/2010 14:22

Jamais je nomme de nom ici non plus et même dans les agendas MAIS j'ai un seul carnivore dans la famille donc tout le monde sait qui à gouter à son enfant ah ah ah !!!! Pauvre ti-coeur ....par chance les parents de ma garderie sont compréhensifs et savent reconnaitre la jeunesse de la méchancité !!!!!!

may66 09/09/2010 19:20

tu peux repondre que tu es consciente que c'est une problematique dans ton sdg , que tu fait tout pour que le comportement s'arrete le plus rapidement possible mais qu'a leur age les enfants sont en apprentissage donc que parfois ils utilisent des manieres innaceptables pour regler leurs conflits... que ton travail consiste justement a leur montrer avec la collaboration des parents les habiletés sociales acceptables.

pour ton petit mousse je m'excuse est peut etre un concepte trop gros pour lui ... une caresse, un baiser , un toucher doux peut etre une facon d'exprimer ses regrets...
y a peut etre des petits textes ici qui pourraient t'aider et qui sait ca s'offre bien aux parents aussi
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et.../Comportement/

Rita 12/09/2010 02:52

May 66 j'aime beaucoup tes interventions tu es une pro sans aucune doute:yes:Moi aussi j'ai un bebe qui morde ici, mais seulement sa voisine qui est plus age de 2 ans :eek:Une chance que les 2 familles se sont des bons amis, mais quand meme c'est pas agreable,juste de penser que un jour il pourrait mordre un autre enfant ca me met a l'envers:(Avez vous vous autres un ami qui mord et que faites vous comme l'intervention?:confused:

may66 12/09/2010 15:39

ma fille etait justement une mordeuse ( et j'étais assistante en familiale dans ce temps la mais je ne connaissais pas tout ce que je sais maintenant)
Avoir su j'aurais donner ces renseignements a l'autre parent et j'aurais travaillé sur l'estime de soi de ma fille et de l'enfant mordu. J'aurais essayé de comprendre pourquoi ma fille mordait et j'aurais essayé de trouvé des manieres de l'aider a mieux gerer ses emotions... Souvent les mordeurs protegent leurs jouets, leur territoire et expriment mal leurs emotions car ils n'Ont pas de mots pour le dire...

Ma fille a maintenant 19 ans .. et elle ne mord plus :laugh:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone