Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Bébé de 14 mois et petit pot? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19447)

Rita 10/09/2010 21:58

Bébé de 14 mois et petit pot?

Bebe de 14 mois a la garderie . Parle pas, marche pas les parents demandent lui apprendre aller sur le p.pot vous en pensez quoi? Je dis quoi a parent? Ils m'ont dit que ils font ca avec son enfant a la maison:eek:Ici je juste ca faire moi:no:J'en ai 1 de 3 ans et 1 de 2ans et demi et qui ne sont pas propres encore.

kiki et ses poussins 10/09/2010 22:05

Citation:

Envoyé par Rita (Message 194240)
Bebe de 14 mois a la garderie . Parle pas, marche pas les parents demandent lui apprendre aller sur le p.pot vous en pensez quoi? Je dis quoi a parent? Ils m'ont dit que ils font ca avec son enfant a la maison:eek:Ici je juste ca faire moi:no:J'en ai 1 de 3 ans et 1 de 2ans et demi et qui ne sont pas propres encore.

Bien, personnellement, ça serait non! Je suis désolée, mais avant d'apprendre la propreté, il dois savoir s'exprimer, et montrer quand il a besoin du petit pot!! Deuxièmement, s'il ne marche pas non plus.....Je dirais, trop tôt désolée!! Ils doivent lui laisser le temps d'acquérir un brin d'autonomie, je crois....Le petit montre-t-il réellement un intérêt pour y aller??

Bibilou 10/09/2010 22:05

moi ici, j'ai un garçon de 14 mois et je le met sur le petit pot en meme temps que je met mon garçon de 2 ans et demi sur la grosse toilette!! Il ne le demande pas mais au moins sa l'habitue pour l'avenir!! je met tous mes petits au toilette ou sur le petit pot au heure, c'est très important car même les plus vieux l'oublis d'y aller!! C'est à nous de donner un coup de main au parents car on les remplaces!!
Mais moi les petits marchent...à 14 mois un enfant devrait marcher!!!
Bonne chance!!!;)

kiki et ses poussins 10/09/2010 22:08

Je suis pas contre leur donner un coup de main, et des 14 mois d'ailleurs, mais si l'enfant, ne marche pas et ne parle pas, il faut commencer par le sbases avant de rajouter de la matière.....

bleuciel 10/09/2010 22:12

Citation:

Envoyé par Bibilou (Message 194242)
moi ici, j'ai un garçon de 14 mois et je le met sur le petit pot en meme temps que je met mon garçon de 2 ans et demi sur la grosse toilette!! Il ne le demande pas mais au moins sa l'habitue pour l'avenir!! je met tous mes petits au toilette ou sur le petit pot au heure, c'est très important car même les plus vieux l'oublis d'y aller!! C'est à nous de donner un coup de main au parents car on les remplaces!!
Bonne chance!!!;)

Pas toujours!!!

Rita 10/09/2010 22:33

j'ai juste 1 enfant sur 9 qui est propre et il a plus de 4 ans. Le bebe de qui je parle ne montre evidement aucun interet pour le p.pot:no:Tros petit et ca fait environ 1 mois qu'il a commencer a se deplacer, mais c'est une autre histoire.Merci les filles!

kiki et ses poussins 11/09/2010 09:08

Citation:

Envoyé par Rita (Message 194252)
j'ai juste 1 enfant sur 9 qui est propre et il a plus de 4 ans. Le bebe de qui je parle ne montre evidement aucun interet pour le p.pot:no:Tros petit et ca fait environ 1 mois qu'il a commencer a se deplacer, mais c'est une autre histoire.Merci les filles!

En tout cas, je te soutiens, tiens ton bout!! C'est vrai qu,une stimulation aide, mais tant que l'enfant ne veut pas montrer d'intérêt, c'est beaucoup d,énergie gaspillée! Et avec ma plus vieille, j'ai essayer de la forcer, pis avant qu'elle soit à 100% propre, elle a eu 3 ans et demi. Pis ma deuxième, je lui montrais mais ne forcais rien, et à 2 ans et demi, propre à 100%. Comme quoi, vivre et laisser vivre ça s'applique aussi avec des jeunes enfants, je crois! ;) Bonne Chance!!

nancie2001 11/09/2010 09:26

Désolé mais 14 mois c,est un peu jeune.C'est pas un concours ça là. Qui commence par la première étape,marcher,parler un peu et le pot viendras bien assez vite.

PHANILIPRIX 11/09/2010 12:29

Citation:

Envoyé par Rita (Message 194240)

Tu lui réponds que quand son enfant demandera d'y aller seul à la maison que tu pourras continuer ce qu'elle a commencer... personnellement un enfant de 14 est beaucoup trop jeune pour faire pipi sur le pot... c'est l'enfant qu'il faut mettre propre par l'éducatrice :p

isabellebro 11/09/2010 12:57

Citation:

Envoyé par Bibilou (Message 194242)
Bonne chance!!!;)

je seconde que pas tjs jai des enfant tres actif chez nous pis deux on commencer a 14 mois, 1 a 15 mois pis l'autre a 17 mois

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone