![]() |
CÉGEP et vision du travail de RSG
Bonjour
Hier soir, je discutais avec la copine de ma fille qui est étudiante au Cégep en petite enfance. Elle me racontait qu'un des ses prof lui avait dit que la majorité des éducatrices en milieu familial faisaient ce travail pour l'argent. De plus, il conseille aux filles de se diriger dans les cpe à la fin de études. J'étais estomaquée et même ébranlée. :no: Je sais que certaines font effectivement ce travail seulement pour l'argent. Cependant, je sais qu'il y a en bcp qui sont passionnées et qui offrent un excellent service. Étant moi-même RSG, ça m'affecte de savoir que même des profs ont des préjugés.........et que cette attitude fera certainement naître des préjugés chez les jeunes qui ne connaissent pas les milieux familiaux. Nous travaillons tellement fort pour être reconnues à notre juste valeur et je trouve cela injuste de savoir que même dans les Cegep .... Vous en pensez quoi?? |
Citation:
|
J'ai étudier également en TEE et en TES (Double DEC), j'ai fini en 2006 et j'ai eu le même commentaire mais en Stage d'éducatrices avec qui je travaillais, et a force de me le faire dire je voulais rien savoir du MF je voulais CPE et finalement j'ai lâcher CPE car JE DÉTESTAIS! LOL la preuve faut pas se fier a tout ce qu'on dit...Faut y aller avec ce qu'on désire et l'endroit ou on veut travailler...Mais oui effectivement, de mes cousines étudient dans le domaine et elles me disent la même chose...Disons ca fait des discussions actives quand on se voit et on jase métier lollll!
Oui certaines RSG le font pour l'argent mais ca y'en a dans tout les domaines...! Pas juste dans le notre...C'est plate mais bon faut vivre avec...! :( |
Citation:
alors c'est dommage qu'en 2010 nous en sommes encore là. Je considère que les profs devraient être professionnels et au moins, ne pas faire naître des idées pré-conçues dans la tête des étudiantes. :mad: |
Citation:
|
C,est un fait mais je me dits Profs, éducatrices en stages peu importe, le commentaire est là et il circule encore...C,est désolant!
|
Jetudis au college cdi, et la plupart on est la pour MF.
Faut pas generaliser non plus... |
Citation:
|
Citation:
Je considere aussi cegep a distance. Par contre, vu que mon francais ecrit n'est pas bon du tout, j'ai peur d'echouer a cause de mon grammaire. Je ne sais pas s'il regarde seulement le contenue des devoirs et papier ou l'ecrit aussi??????? Pour ce qui est du sujet du poste.....je trouve ca triste de voire les profs parler des MF comme ca!!! |
Citation:
pour ce qui est des prejugé des prof moi jai travailler en installation et je trouve ca tres drole pc jai vue BCB de mes collegue qui lorsquelle se retrouvais enceinte decidais douvrir a la maison avec leur enfant |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone