![]() |
Faire un herbier
Allo,
Je veux faire un Herbier cet automne avec mes amis. J'essaye de trouver un modèle, ou encore un document dans lequel nous pourrions coller les feuilles. Pour celle qui en ont déjà fait un, aviez-vous un document? ou vous avez collé les feuille sur les feuilles blanches? Qu'est-ce que vous avez écris à côté des feuilles? J'avais pensé fabriquer des étiquettes que les enfants colleraient à côté des feuilles.. Sur le net, appart le modèle des 'tetes à modeler' il n'y en a pas, du moins j'ai rien trouvé. Merci de votre aide! |
j'avais aussi l'intention de leur en faire faire un car mon projet de collection de roches a fait vraiment fureur et là je leur ai promis une collection de feuilles..
Je veux aller chercher des cahier scrapbook et sur la page couverture je vais faire un entête "Ma Collection de feuilles" Je vais imprimer des croquis de feuilles et leur description que je vais coller dans le coin de chaque page et eux vont avoir à trouver la feuille correspondante lors de nos promenades et la coller. Par la suite, je vais ajouter du tape large transparent par dessus les feuilles pour les conserver en bon état. J'ai hâte de commencer... |
Moi quand j'étais petite, je faisais mon herbier dans des albums photos collante ! Il y en a au Dollorama ! Mais sinon, tu peux prendre des cartons de couleurs, faire 3 trous sur les cotés et y insérer de la ficelle ou de la laine pour attacher les feuilles ensembles, les amis peuvent faire un beau dessin pour la page couverture et voilà le tour est joué ! Moi entouka, c'est comme ca que nous le ferons cette année pour mon thème automne !
|
J'aime l'idée de lier les cartons ensemble.. oui.. je vais faire ça!!
Une chance qu'on s'a !! ;) |
Citation:
|
ok voilà une bonne piste! Merci pour vos idées!
Et dite moi..est-ce que vous allez faire sécher les feuilles dans un livre avant de les coller ou on peut les coller dès que ramassés?? |
Citation:
|
Merci!
Et bien bon herbier à tous!!! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone