![]() |
Poucentage d'impôt à payer par tranche
Salut mesdames et mesdemoiselles hihi!
Y'en a ti par vous qui savez ou trouvez le % d'impôt a payer par tranche. Je sais que vous calculer environ 10% mais sa doit bien exister une place qui explique ça. Ou une fille qui a fait son cour de comptabilité et qui le sais. Merci : ) |
C'est à ton comptable qu'il faut que tu demande ça car il y a plein de calculs qui se font sur tes renseignements personnels...
Superficie de ta maison versus espace utilisé pour la garderie; ton revenu et celui de ton conjoint; tes dépenses reliées à ton travail; si ton conjoint est travailleur autonome lui aussi ça se calcule différemment. Voilà pourquoi certaines filles paient presque rien et d'autres peuvent aller jusqu'à 8,000 d'impôts à payer... |
8000$$$!!!! Wooo! Mais ya pas un pourcentage meton comme sur une paye normal. En haut de tant, tu payes dans le grade 1, en haut de tant, grade 2 ect??
|
avec une garderie tu peux difficilement gagner plus de 35,000$ par année..
Mais le montant réel est en fonction de tes dépenses reliées directement à ton travail.. Voilà pourquoi on ne peux donner de pourcentage exacte... avec les années on sait un peu à quoi s'attendre si notre situation familiale ne change pas.. Moi mon conjoint n'est pas travailleur autonome, et il a toujours le même salaire. Alors je sait qu'avec mes dépenses je devrai payer autour de 3,000$ car depuis 3 ans c'est comme ça... |
Voici les paliers pour 2010
fédéral * 15 % sur la première tranche de revenu imposable de 40 970 $ et - * 22 % sur la tranche suivante de 40 971 $ de revenu imposable (sur la partie de revenu imposable entre 40 970 $ et 81 941 $), + * 26 % sur la tranche suivante de 45,080 $ de revenu imposable (sur la partie de revenu imposable entre 81 941 $ et 127 021 $), + * 29 % sur la portion de revenu imposable qui excède 127 021 $. Québec 36 885$ - 73 772$ 8,6 % 73 772$ - 119 936$ 12,2 % plus de 119 936$ 14,05 % plus de 76 770$ 24 % |
Ma comptable mavait dit de mettre 30% de coté. Ca conterait tout ; meme RRQ ....
Ce montant là, c'est SI ON NE MET PAS DE DÉPENSE à la fin de lannée! Alors, je met 30% de coté chaque semaine .. et jme payaiera du luxe à la fin de lannée avec le restant ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone