Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Nombre d'enfants permis par la ville: à quoi pensent-ils? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19556)

Pinotte 14/09/2010 13:08

Nombre d'enfants permis par la ville: à quoi pensent-ils?

Salut!

Je reste à Fermont et je vais probablement rouvrir mon MF d'ici janvier. Ici les garderie c'est une vraie pénurie. Il y a 6 service de garde pour 1500 familles... vous voyez le genre!!!?! Il y a des mamans à la maison avec leur enfant de 2 ans qui attendent une place et qui ne peuvent pas retourner au travail.

Alors moi je veux rouvrir au privé mais ils nous restreignent à 6 incluant les nôtre, comme accréditée. Probablement que la ville ne sait même pas qu'on peut en avoir 6 excluant les nôtres au privé...Alors je veux leur monter un beau petit document pour les convaincre de me laisser en prendre 1 de plus. Donc j'aurais besoin de savoir vous, dans vote ville, quel est le règlement? Le nombre d'enfants permis au privé???

Merci!

MAC 14/09/2010 13:29

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 195352)
Salut!

Je reste à Fermont et je vais probablement rouvrir mon MF d'ici janvier. Ici les garderie c'est une vraie pénurie. Il y a 6 service de garde pour 1500 familles... vous voyez le genre!!!?! Il y a des mamans à la maison avec leur enfant de 2 ans qui attendent une place et qui ne peuvent pas retourner au travail.

Alors moi je veux rouvrir au privé mais ils nous restreignent à 6 incluant les nôtre, comme accréditée. Probablement que la ville ne sait même pas qu'on peut en avoir 6 excluant les nôtres au privé...Alors je veux leur monter un beau petit document pour les convaincre de me laisser en prendre 1 de plus. Donc j'aurais besoin de savoir vous, dans vote ville, quel est le règlement? Le nombre d'enfants permis au privé???

Merci!

Souvent, les municipalités ont déjà des formulaires pour les demandes de dérogations aux règlements. Ils précisent ce qu'ils veulent comme documentation dans plusieurs cas. Ça vaut la peine de partir de ce formulaire.

patati 14/09/2010 13:31

SAlut pinotte :)
contante de te voir :)
va sur le site internet du gouvernement du quebec et va chercher directement le reglement du quebec tu pouras pas avoir meilleur example que ca...enfin je pense :)
alors comment sa va?
tu t'nnuie pas trop?
a+

Pinotte 14/09/2010 13:36

Mais je veux faire un comparatif avec les autres villes... alors dites-moi quel est le règlement dans VOTRE ville SVP!!
Genre que Laval c'est 6 excluant les nôtre,
montréal... ???

Vous voyez le genre?

Pinotte 14/09/2010 13:38

Merci MAC et ÀLAGARDERIE... je vais voirça de ce pas!

PS: oui ça va bien ici! Je m'y plaîs bien!
Et toi avec le chum "à distance"???

patati 15/09/2010 07:10

je suis heureuse de voir que aime ca :)
moi hey bien on s'abitue, maintenant c'est quand il est la que je trouve difficile....je me suis habituer a faire mes petite affaire...

bien je suis dans un petit village et ici il n'y a aucun reglement et aucunne limite :(

mercedes 15/09/2010 07:13

montréal 6 payant plus les tiens moi j`en ai 3 donc en été j`èn ai 9 !

Pinotte 16/09/2010 06:56

AMAGARDERIE: Tu viens d'où exactement??

LES FILLES À LAVAL C'EST QUOI???
TROIS-RIVIÈRES???

soso 16/09/2010 08:51

a laval ses 6 incluant les tiens

soso 16/09/2010 08:51

age de moin de 9 ans

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone