![]() |
Évacuation avec la garderie!!!
Tsé hier quand jai demandé de vos expériences s'il arrivait un accident ou quelque chose... Ben aujourdhui ca été quelque chose :eek: Une chance que mon chum etait avec moi aujourdhui, il a caller malade ce matin, chose qu'il fait rarement!
Il etait 2h45, bientot l'heure du lever des enfants! J'écoute une emission avec mon copain a la télé quand sa sonne à la porte.. Je me leve et cest un policier :eek: Il me dit que je dois vite évacuer l'appartement car il y a une fuite de gaz sur la rue et cest dangereux pour une explosion :eek: Jai reveillé rapidement les grands pendant que mon chum allait réveiller les 3 plus jeune, ils ont fait ca comme des grands :yes: Jai pris mon cell avec un petit bac et jai garocher les souliers des enfants dedans! Les filles voulaient leur doudou, heuuu NONN on a pas le temps lol!! On est descendu en bas (jhabite un 2e) pis rendu dehors je me rends compte que les bébés sont en chandail et en couche :eek: Ils font toujours dodos pas de pantalons et on les a lever vite!! Jai tellement été vite que jai pas pensé a apporter du linge !!!! Au moins dehors yavait mes ptites voisines qui m'ont preté des vestes pour couvrir les jambes des bébés!!! Une chance mon chum était la, 3 bébés + 2 de 2 ans et demi pas de poussette en plein milieu d'un parking de dep jaurai rusher!! De plus, tout les enfants étaient partis en moins de 20 minutes!! Les parents ont été super!!! Je plains ma cousine, elle a compris ''ya un feu'' et non ''ya une fuite'' elle a quitté la job sans avertir personne en panique !! Pauvre elle!!! Finalement après 1h30 dehors a la grosse pluie on a pu retourner a la maison !!! Les enfants trippaient ben raide, yavait 3 trucks de pompiers pis 8-9 chars de police!!! Ils voulaient pas partir quand les parents sont arrivés, ils voulaient rester dans l'action lolll :laugh: QUELLE AVENTURE!!!! |
Ça te fait une journée remplie d'Action ça!!!!! Tu me fais penser que je dois revoir, des trucs AU CAS OU dans ma garderie!!!
|
wow! C'est toute une expérience ça!! Heureusement que tout s'Est bien terminé!!! Tu me fais penser que je devrais refaire une pratique d'évacuation en cas de feu....
|
loll la super weandyou !!! je le savais que tu en avais dedans !!
|
Oui justement aujourdhui on va pratiquer ca l'évacuation, ca cest bien passé mais juste pour bien leur remontrer :yes:
|
wow toute qu'une aventure ca ! hihihi Moi aussi faudrait que je pense a un plan daction plus poussé en cas dincident .... surtout que jai juste un groupe de poupons et pas encore de poupon bus :(
|
Wow ma belle!
Tu sais, dans la vie, il y a PAS de hasard! Tout est sincronicitée et c'est pas pour e-rien que ton chum avait été malade cette journée la! La vie est SI BIEN faite! :D Mais une chose qui est sûr, c'est qu'il faut se préparer un plan d'urgence, si possible, AVANT d'ouvrir son SDG :yes: Il faut que TOUT soit planifié d'avance: Échelles de secours, extincteurs, ou on va en cas d'évacuation d'urgence... etc. Il est même bien de se faire un plan d'évacuation ÉCRIT avec le plan du SDG et les sorties de secours, avec les numéros d'urgences et la carte RCR à jour, BIEN AFFICHÉ à l'entrée du SDG :yes: Mieux vaut prévenir :p |
Citation:
|
ouf tout qui fini bien
|
Moi aussi Angel18 cetait mon truc si le feu pognait, mais crime y passe pas din portes lolll!!!
Oui tu as bien raison Tuladi, mais tu dis une echelle?? Jai la chienne quand je monte toute seul sur un escabeau 2 marches, alors j'imagine pas de mon deuxieme etage (qui est comme un troisieme coté hauteur) avec des bébés dans les bras :eek: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone