Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Bonnes manières à table (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19614)

loganou 15/09/2010 13:42

Bonnes manières à table

jai de la misere avec mes cocos a table ces temps-ci.
les 2 plus vieux 3-4 ans niaisent sans arret se barbouille de yogourt, font des pets de bouche, danse sur leur chaise... apres 2 avertisssments aujourdhuui je les ai sortis de table avant le yogourt et je leur ai dit vous le mangerez a la colaltion pm....bien evidemmeent jai eu le droit a des crises de larmes mais je nai pas ceder
les 2 de 2 ans, se lancent le verre, le font rouler sur la table ou samusent a jeter leur ustensiles par terre, crit chacun leur tour pour rire, lance leur debarobuillette sur le mur.Aujourdhui, apres 3-4 avertsissments en retrait 2 min chacun....
alors ca fais des diner stressant et pas agréable.....
suis je trop severe????

chouchounne 15/09/2010 13:44

non tu n'est pas sévère, c'est vraiment déplaisant à faire de la discipline durant le diner
c'est important les bonnes manières que ce soit à la table ou non

Paix intérieure 15/09/2010 13:46

Non, tu n'es pas trop sévère. Moi aussi j'ai de la difficulté avec les diners, mes deux plus grands de 3 ans s'amusent à se tirer les bras, faire des bruits de toutes sortes avec leur bouche, parler de pet et autres nisaiseries...Chu pu capable!!! Moi aussi je penais être trop sévère mais je crois qu'il y a un temps pour s'amuser mais à la table c'est pas le temps.

Anne-Marie28 15/09/2010 13:51

Moi j'adore ma garderie, j'Adore mon métier, j'en mange, j'ai de la patience à revendre mais ça reste que les heures de diner..je les déteste!!!!!!!Si un jette son gobelet au sol...toute la gang suit....si un commence à lancer de la nourriture..tout la gang suit...si un cri tout le monde cri lolll Et en plus ils sont vraiment impatients!!!!!Et de ctemps çi il lève le nez sur tout tout tout tout!!!!!GGRRRRRR mais bon cest 30 40 minutes dans ma journée.
Mais je pense pas qu'on peut être trop sévère à la table..à la garderie à mon garçon...personne a le droit de parler pendant le repas..jte jure elle m'impressione..tu rentres la à 11h00...pas un bruit et tout le monde a le nez dans son assiette et personne lance de nourriture.....elle est merveilleuse!!!! Sauf que ça fait 30 ans qu'elle fait ça loll

Annie petits pieds 15/09/2010 14:08

Ici sur l'heure du mide ça se doit être très calme, sinon hop ils sortent de table rapidement sans terminer leur repas. Ils ont 4 ans, 4 ans, 2 ans, 2 ans, 2 ans et 1 an et ça va bien, ils comprennent pas de niaisage à la table!

Si ils lancent leur verre en fesant exprès, hop plus de verre, on parle calmement sans cris. MEs heures du diner se passent très bien, les amis ont super bien assimiler les règles, savent qu'à la table c'est calme et que dehors on cours partout!

à vous lire je me considère chanceuse que ça aille bien comme cela

loganou 15/09/2010 14:15

Citation:

Envoyé par Annie petits pieds (Message 195800)
Ici sur l'heure du mide ça se doit être très calme, sinon hop ils sortent de table rapidement sans terminer leur repas. Ils ont 4 ans, 4 ans, 2 ans, 2 ans, 2 ans et 1 an et ça va bien, ils comprennent pas de niaisage à la table!

Si ils lancent leur verre en fesant exprès, hop plus de verre, on parle calmement sans cris. MEs heures du diner se passent très bien, les amis ont super bien assimiler les règles, savent qu'à la table c'est calme et que dehors on cours partout!

à vous lire je me considère chanceuse que ça aille bien comme cela

oui mais tas du trvailler fort pour en arriver a ce resultat non? des retraits des retraits des retraits?
jc'Est ca que jme dis a force detre severe dans quelques semaines ils auront compris...

Coccinel 15/09/2010 14:16

normalement le diner se passe bien, mais depuis environ 3 semaines, je dois faire de la discipline sans arret, je ne pense pas que nous sommes trop severe, a la table ce n'est pas l'endroit pour jouer.

et quand les amis niaisent a la table, il y a des accidents, comme le bol de nourriture par terre, le lait renversé etc...

mais je n'est jamais enlevé un ami de la table a cause qu'il avait trop niaisé, mais je pense que je vais l'essayer, car depuis 3 semaines, rien ne fonctionne. une amie part le niaisage et tout le monde suit.

Karinours 15/09/2010 14:25

Que faites-vous avec l'enfant qui débarque de la table? L'envoyez-vous en retrait durant ce que les autres mangent?

loganou 15/09/2010 14:29

Citation:

Envoyé par Karinours (Message 195810)
Que faites-vous avec l'enfant qui débarque de la table? L'envoyez-vous en retrait durant ce que les autres mangent?

je le racois....mais si il a la tete dure je lenvois en retrait

Chouettee 15/09/2010 14:35

J'ai une petite question, je vais ouvrir une garderie ce printemps et je me demandais si faire manger l'enfant ou les enfants à part pourrait motiver l'enfant ou les enfants à être sage à la table?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone