Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   La pilule Yasmin (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19626)

fzakmj 15/09/2010 17:17

La pilule Yasmin

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont dû prendre cette pilule (anovulant), qui ont dû l'arrêter pour quelques temps avant de la reprendre à nouveau ?

Je prend cette pilule depuis 2 ans et je me souviens qu'au début (les 3 premiers mois environs) j'ai eu des nausés épouvantable et d'autres symptomes désagréable. Là je dois l'arrêter pour un mois et la reprendre par après, mais peur de réavoir ces symptomes "poches"... Pensez-vous que mon système s'est assez habituée pour m'épargner tout ça ?

Et est-ce que je peux l'arrêter en plein milieu de mon cycle, ou c'est mieux d'attendre jusqu'à la fin ?

weandyou 15/09/2010 17:37

Je connais pas les raisons du pourquoi tu dois l'arreter un mois, mais je crois pas que tes symptomes du debut vont revenir, comme tu dis ton systeme c'est assez habitué ;)

Jte confirme rien je suis pas medecin mais je crois pas que tu ais des problemes de ce coté :)

fzakmj 15/09/2010 17:59

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 195906)
Je connais pas les raisons du pourquoi tu dois l'arreter un mois, mais je crois pas que tes symptomes du debut vont revenir, comme tu dis ton systeme c'est assez habitué ;)

Jte confirme rien je suis pas medecin mais je crois pas que tu ais des problemes de ce coté :)

Je dois l'arrêter pour minimum 2 semaines, car j'ai des prises de sang à faire pour mon hypertension et un autre monitoring de 24h à passer et c'est peut-être dû à cette pilule...

Danielle 15/09/2010 21:41

Je la prend depuis plus d'un an. J'ai commencé à la prendre parce que j'étais MALADE les 2 premiers jours de ma semaines. Nausées, vomissements, diarrhée, sueurs froides, chaleurs, étourdissements, chute de pression... et j'en passe. Alors quand j'ai commencé à la prendre, ce fut plutôt un soulagement. J'ai arrêté pendant 1 mois et j'ai reprit ensuite et je n'ai eu aucun effet secondaires. Et je n'ai pas eu les symptômes d'avant la pilule lorsque j'ai arrêté pendant 1 mois, justement parce que je crois que mon corps était habitué. Alors je crois que dans l'autre sens, ça devrait aussi fonctionner.

fzakmj 16/09/2010 07:41

Citation:

Envoyé par Danielle (Message 195999)
Je la prend depuis plus d'un an. J'ai commencé à la prendre parce que j'étais MALADE les 2 premiers jours de ma semaines. Nausées, vomissements, diarrhée, sueurs froides, chaleurs, étourdissements, chute de pression... et j'en passe. Alors quand j'ai commencé à la prendre, ce fut plutôt un soulagement. J'ai arrêté pendant 1 mois et j'ai reprit ensuite et je n'ai eu aucun effet secondaires. Et je n'ai pas eu les symptômes d'avant la pilule lorsque j'ai arrêté pendant 1 mois, justement parce que je crois que mon corps était habitué. Alors je crois que dans l'autre sens, ça devrait aussi fonctionner.

Merci Danielle de ton aide :yes: Si toi tu t'es habitué assez vite, j'imagine qu'en 2 ans mon corps doit être immunisé contre la Yasmin :laugh: Et l'a tu arrêter pendant un cycle ou t'a finit ton cycle de 21 jours avant de l'arrêter ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone