Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Incapable de combler mes places! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19643)

Brind'folie 16/09/2010 09:36

Incapable de combler mes places!

Bonjour a vous,

Premierement je voulais vous dire un petit bonjour puisque je suis une nouvelle! Je vous lis beaucoup sans pour autant répondre et j'adore le cite!

Je suis censer ouvrir ma garderie pour le 1 Octobre, par contre je crois bien devoir repousser la date puisque je n'est aucun enfant :eek:.

Je n'est franchement aucune idée pourquoi. J'ai eu deux visites pour les poupons et les deux n'ont pas prit la place, donc il doit il y avoir quelque chose qui cloche. J'ai mis beaucoup de sous dans mon sous-sol afin d'ammenager les lieux. C'est certains que l'endroit en tant que tel pour jouer est pas aussi grand que je l'aurais souhaiter, mais il y a quand même amplement de place pour tout le monde. Je n'est pas encore de gros module de jeux a l'extérieur parceque j'ai préféré mettre les sous pour l'interieur et acheter tout ce qu'il faut pour le plaisir des petits cocos. Des le prinptemp prochain j'ai l'intention d'acheter tout ce qu'il faut pour la cour. Je suis a deux minutes d'un tres beau parc donc pour les jeux exterieur c'est ok!

Je suis pas mal découragée, j'ai mis beaucoup d'espoir et surtout beaucoup d'amour a la préparation de ma garderie. Je suis a me pauser plein de question, est-ce que je ne donne pas une bonne impression? est-ce que c'est ma maison qui cloche? pourtant je crois etre une personne propre et je crois dégager quelque chose de tres positif.

Je travail actuellement a l'hopital et mon congé de maternité fini au mois de décembre. J'aurais bien aimer avoir quelques cocos avant de donner ma démission a mon travail mais la je dois admettre que j'ai peur de démissionner et me retrouver devant rien.

Avez-vous des trucs? Est-ce que sa vous arrive souvent que les parents préfére placer leurs enfants ailleur?

Annie petits pieds 16/09/2010 09:49

C'est difficile de te dire si quelque chose cloche, as-tu des photos de ta garderie à nous montrer? OU donne nous le lien de ta fiche, des fois que l'on pourrait t'aider un peu aussi.

Tes tarifs, ta régie interne ça ressemble à quoi? En voyant cela je serais plus en mesure de te donner mon opinion!

Brind'folie 16/09/2010 11:26

http://www.magarderie.com/garderie-m...ind-folie.html

Voici mon lien pour voir ma fiche, (J'ignore si c'est fait correctement pour avoir acces a ma fiche par contre)

chouchounne 16/09/2010 11:28

il y manque un peu de déco et de jouets
ton texte est intéressant c'est bon

Pinotte 16/09/2010 11:42

MAIS JE TROUVE ÇA TRÈS BIEN COMME LOCAL ET DÉCO. TOUTEFOIS, TES MURS SONT VIDE UN PEU. ALORS POUR DÉCORER SANS TROP CHARGER TU POURRAIS METTRE DES ADZIF DE LA SÉRIE "LUDO". ILS SE VENDENT AUSSI CHEZ OMER DE SERRE. J'EN AVAIS DANS MA PREMIÈRE GARDERIE ET MAUDINE QUE C'ÉTAIT BEAU... TOUT LE MONDE M'EN PARLAIT!
WWW.ADZIF.COM
BONNE CHANCE!

clarinette 16/09/2010 12:22

Pour ta gardo, tout est personnel à chaque parent, côté déco et grandeur. MAIS, vois-tu, quand moi je cherchais une garderie pour mon fils, voilà déjà 4 ans, j'étais très frustrée de me faire dire qu'elle ne prenait que des 18 mois et +..Ben, avant qu'il ait 18 mois je fais quoi avec??? Alors, tu peux peut-être hausser le nombre de 12 mois et + si tu te sens capable d'avoir plus de petit monde...Ici, j'ai 2 enfants que j'ai eu à 11 mois plus ma fille qui avait 2 ans et maintenant ils ont 2 1/2 ans et ma fille 3. C'est du sport au début, mais après ça roule sur des roulettes.

Bon courage et bonne chance!

Anne-Marie28 16/09/2010 12:32

J'y vais dans le même sens que clarinette..la demande est aux poupons!!!!! Et il grandisse si vite!!! Au début'cest plus exigeant..mais uen fois la routine bien établi c'Est génial...personne avait son année quand ils sont arrivés et maintenant ils approchent ou ont 18 mois!!!!!
As tu eu des téléphones???

alagarderie.com 16/09/2010 12:35

je me prononce peut-être à tors mais ...
Je crois qu'il est préférable de ne pas mentionner que vous ouvrez une garderie pour rester avec votre enfant...
je comprend que votre premier mobile est de voir grandir vos cocos vous les mamans...
mais les autres mamans, ne se sentent pas bien d'amener leur enfant à une maman qui a laissé tomber sa carrière pour voir grandir le sien...
C'est culpabilisant..

Moi quand j'ai ouvert ma garderie, c'était pour être entourée d'enfants car les miens étaient maintenant adultes et partis de la maison.

Ben ça c'est gagnant!!

Ma fille a ouvert sa garderie il y a une semaine et il ne lui manque qu'un seul coco... elle est célibataire sans enfants...

Alors je parle à toutes les mamans qui ouvrent un service de garde..
ne vous sentez pas obligé de mentionner que vous êtes à la maison pour VOTRE enfant!!

Annie petits pieds 16/09/2010 12:58

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 196241)
je me prononce peut-être à tors mais ...
Je crois qu'il est préférable de ne pas mentionner que vous ouvrez une garderie pour rester avec votre enfant...
je comprend que votre premier mobile est de voir grandir vos cocos vous les mamans...
mais les autres mamans, ne se sentent pas bien d'amener leur enfant à une maman qui a laissé tomber sa carrière pour voir grandir le sien...
C'est culpabilisant..

Moi quand j'ai ouvert ma garderie, c'était pour être entourée d'enfants car les miens étaient maintenant adultes et partis de la maison.

Ben ça c'est gagnant!!

Ma fille a ouvert sa garderie il y a une semaine et il ne lui manque qu'un seul coco... elle est célibataire sans enfants...

Alors je parle à toutes les mamans qui ouvrent un service de garde..
ne vous sentez pas obligé de mentionner que vous êtes à la maison pour VOTRE enfant!!

J'allais écrire sensiblement la même chose!

Un peu de déco sur les murs, un peu plus de jouets, quoi que c'est pas cela que je regarde le plus en tant que maman , mais je suis certaine que ça aiderais quand meme

Bonne chance

chevygirl 16/09/2010 13:26

Moi aussi je voulais dire la même chose qu'Alagarderie car ce n'est pas la première fois que je vois ce texte et quasiment mot pour mot en plus de mentionner plusieurs déceptions comme si il y avait peu de service de garde qui ont du bon sens. Sinon l'âge peut être un facteur, tout dépendant de la région l'horaire aussi peut jouer moi dans mon quartier nous ouvrons pratiquement toutes à 6h30 car il y a beaucoup de demande. Parle des activités que tu veux faire avec eux, de ton menu, durant l'entrevue pose des questions sur l'enfant et sur les parents

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone