![]() |
Difficulté propreté
ma filleule frequente un mf depuis 2 ans....sa petite soeur vient de se joindre au groupe depuis lundi, depuis 2 jours ma filleule qui etait propre depuis quelques mois fais tous ses besoins dans ses culotttes...elle etait pourtant ravie que sa soeur vienne a la garderie avec elle et ne montre aucun autre signe de frustartion elle est meme tres heureuse mais nous croyions que c'Est probablement une reaction aux changements..inconsciement
c'est son anniversaire mardi, sa rsg pour la punir a decidé de ne pas la feter et de ne pas donner ses cadeaux.... comment trouvez vous cela??? et ma soeur que devrait elle faire? lui remettre des pulls ups jusqua ce quelle ce calme ou le laisser ce mouiller 10 fois par jour? que feriez vous? |
Léger problème de régression !
C'est un mécanisme de défense naturel de l'être humain. Sans pour autant le dire, elle n'est pas à l'aise avec le fait que sa soeur soit là. Il faut comprendre que c'est inconsient et la punir n'aidera en rien. Le mieux c'est d'ignorer le comportement. Donc de la laisser se mouiller.. hop on la change sans rien dire. Une fois l'anxiété de nouveauté passer, tout devrait revenir à la normale :) Le meilleur exemple de régression que je peux donner c'est ; Certains hommes à l'approche de la 40aine (anxiété) qui retombe en adolescence (sortir au bar, fréquenter des femmes plus jeunes.. voir trop jeune) ! Une fois qu'on accepte la source de notre anxiété ; ça passe ! |
c'est cheap pour l'aniversaire
voyons c'est normal , c'est sa façon de montrer son mécontentement vis-à -vis que sa soeur soit avec elle, tout rentrera dans l'ordre bientôt je lui laisserai la culotte , elle ramasse les dégâts ( l'enfant) , se changer elle même et mettre ses vêtements elle même dans un sac , cela va aller mieux après pcqu'elle n'aimera pas faire cela |
Citation:
|
c'est aussi e que je pensse...et je lui ai dis mais elle a peur den parler a sa rsg qui avait lair en colere....
moi je lui ai dis: ben si elle veut pas torcher mets lui des pulls ups a la gardo jusuqa ce que ca se passe a la maison.... |
Pour que fonctionne, il est important de communiquer avec sa RSG.
On parle ici du bien-être de son enfant, et moi je trouve que si la RSG veut rien savoir après une discussion sur le sujet, oupelaille que mon enfant resterait pas là encore longtemps ! Si la RSG n'a pas à coeur le bien-être de l'enfant autant que la maman. Houston, on a un problème !!!! |
J'en reviens pas qu'elle n'a pas fêté son anniversaire pour la punir!!!! Et je ne m'imagine même pas l'attitude de la rsg quand la petite mouille sa culotte, pas sûr qu'elle reste positive... Aille, c,est vraiment pas fort!!!
|
non mais en plus c'Est une rsg en oooooooooooor comme on ne trouve pas partout! c'est une mme formiodable...
mais la je comprend pas sa reaction.... chacune sa vision des choses jimagine mais moi aussi jetais un peu outrée... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone