Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Réglettes (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19656)

Madagascar 16/09/2010 13:57

Réglettes

J'ai deux questions !

De un j'aimerais savoir comment modifier le poid sur ma reglette de perte de poid quand je maigris ?

Deuxieme question en parlant de réglette je recherche les fameuses réglettes pour compter qu'on avait au primaire ?? Quelqu'un sait de quoi je parle ?

Vanousse 16/09/2010 14:00

Moi je sais de quoi tu parles !!
J'aimais assez ça faire des tours avec ça quand j'étais jeune !!!

Ça s'appelle officiellement, des réglettes Cuisenaire.

Reste à savoir où trouver ça !

Madagascar 16/09/2010 14:03

Citation:

Envoyé par Vanousse (Message 196271)
Moi je sais de quoi tu parles !!
J'aimais assez ça faire des tours avec ça quand j'étais jeune !!!

Je fais ma recherche et je te reviens =D

Oh tu es gentille merci bcp :D

En passant tu viens de finir des études pour être éducatrice diplomée si je me trompe pas ?

Vanousse 16/09/2010 14:05

Non, je suis encore à l'école !!
Jusqu'en mai ^^

Madagascar 16/09/2010 14:13

Connais tu la reconnaissance des acquis ???

Et une autre chose je sais pas si tu peux m'Aider. Mon garcon de 2 ans et demi a tjs été dans mon service de garde depuis toujours. J'ai fermé depuis 3 semaines et il va depuis mardi cette semaine chez une RSG accréditée sur ma rue. Mardi mercredi il était enthousiasme mais ce matin ca lui tentais pas ben ben. Il a pas pleuré mais il été accoter dans la porte pour pas que je sorte il est finalement resté mais demain je le garde avec moi. C,est tu normal tu crois comme réaction ??

Vanousse 16/09/2010 14:18

Il a juste besoin de s'adapter !
Nouveau milieu, nouveaux amis, nouvelle personne qui s'occupe de lui.
Une intégration finalement !!!

Horaire réguliers, journées consécutives le plus possible.
Ne pas s'attarder quand on va le porter.

Et pour les réglettes.. j'en ai trouver dans le catalogue de Brault et Bouthiller ; division scolaire, mathématiques.

Pour la reconnaissance des acquis.. tu veux savoir quoi exactement ?
parce que c'est un peu vague... et je suis pas une pro, mais je peux essayer !

Madagascar 16/09/2010 14:22

Pour la reconnaissance des acquis j'aimerais essayer de savoir plusieurs choses.

Étant accréditée depuis 9 ans est-ce mes heures en service de garde sont reconnues si je veux travailler en installation ??

la reconnaissance des acquis en quoi ca consiste ? Est-ce une formation avec laquelle je pourrais travailler en installation comme une diplomée en techinique de service de garde?

Vanousse 16/09/2010 14:22

J'ai répondu dans ton autre post ! J'espère que ça t'aidera !

Pinotte 16/09/2010 14:25

Les 2 premiers jours c'était nouveau, il était excité par les nouveaux jouets, les nouveaux amis... c'était merveilleux! Maintenant, il vient de comprendre qu'il va toujours revenir là... sa bulle a pété un peu autrement dit! Tous les enfants passent par là. ça va durer quelques jours et après ça sera du passé. Si ça perdure, là tu pourras te poser des questions. Lors de ton départ, ne rebrousse jamais chemin pour un dernier bizou ou câlin, il comprendra alors par ça que s'il pleure pas mal, tu vas céder. Et du même fait, il va se dire qu'il a raison de s'inquiéter puisque tu le consoles.

Pour ta réglette, il faut que tu en refasses une nouvelle chaque fois en allant sur le site inscrit en-haut de ta réglette...

Madagascar 16/09/2010 14:26

Merci bcp vanousse et pinotte :-))

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone