Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Les filles, pouvez-vous confirmer mes calculs (impôts, RQAP)? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19666)

mélanieD 16/09/2010 14:37

Les filles, pouvez-vous confirmer mes calculs (impôts, RQAP)?

Bonjour a toutes!

Voila, je viens vers vous afin que vous puissiez me confirmer mes calculs et les renseignements que j'ai sur les impots et le RQAP.

N'hésitez pas à me contre dire et si je me trompe ;)

Alors pour avoir droit un un revenu assé élevé durant le RQAP il est mieux de ne pas déduire ces dépenses et de payer la totalité des impôts.
Au plus au déduits au moins on aura durant le RQAP, c'est bien sa?

Alors j'ai fait mes calculs avec ces chiffres la:
Si je déclare 35 000$ à la fin de l'année sans rien déduire je calcul mon revenu durant mon RQAP de cette façon suivante: 35 000 / 52 X 70% = 470$
470$ est la somme =que je devrait recevoir par semaine durant mon congé maternité, c'est bien sa?

Maintenant si je veut déduire mes dépense admettons que j'ai 3000$ de dépense cela donnerai: 32 000$ / 52 X 70%= 430$
430$ est la somme que je percevrai par semaine durant mon congé maternité (RQAP) c'est bien sa?? ou je me suis trompé?? :confused:

Cela voudrait dire qu'il n'y à pas une énorme différence si je déduit mes dépenses, donc pour moi vaut mieux déduire et ne pas payer d'impots pour cette année que de payer une grosse somme d'impôts par exemple 3000$ et avoir un tout petit peu plus durant le RQAP.

Est ce que tout sa est bon??
Ai-je raison ou pas?

Donnez moi votre avis les filles svp :yes:
J'ai besoin d'être certaine sur mes calculs et ne pas faire de bêtise.

Merci! :D

patati 16/09/2010 15:26

je ne comprend pas...tu n'a que 3 000$ de depense par année???
j'ai vraiment mais vraiment beaucoup plus que cela...
sa tourne au alentour de 7-8 mille....
est-ce moi qui depense trop???

weandyou 16/09/2010 15:27

Bah tu vois moi apres depenses y me reste 13000$ alors pour moi ca ferai une mega difference !!

Et cest a 75% pour X semaines et 55% pour les autres semaines, je crois que cest les 18premieres semaines qui sont a 75% et le reste de lannee a 55%

Corrigez moi si je me trompes!!

mélanieD 16/09/2010 15:35

j'ai annoncé des chiffre en exemple je ne sais pas du tout combien je vais déduire je n'ai pas du tout fait mes calcul il faut que je trouve un comptable pour me calculer sa mais c'était surtout pour voir si j'avais compris.

J'ai pas mal jeté des factures car étant française et nouvelle je ne savait pas que tout pouvait se déduire.... :o

Mes jouets qui ont étaient acheté en occasion je peut pas le déduire puisque je n'est pas de facture je suis donc perdante la dessus aussi!

Mais c'est sur que j'aurai pas grand chose alors je pense que pour moi sa va donner ce genre de chiffre la donc vaudrait mieux que je déduit le peu que j'ai car cela ne vari pas top mon revenu du RQAP....:confused:

weandyou 16/09/2010 15:47

Tu as pas demander de recu pour tout tes jouets doccasions :eek: genre la personne ecrit

deux chaises hautes pour 50$
Achetez le 5 fevrier 2010
Par le billet d'une annonce sur Kijiji

Signee: monsieur untel

La prochaine fois fait ca pour pouvoir deduire ;)

Jveux pas te faire peur mais si tu as PAS mis beaucoup de depenses et si tu as PAS mis 30% de ta paye de cote a chaque semaine pour tes impots tu vas en payer une beurrer :eek:

mélanieD 16/09/2010 16:09

Non je n'ai pas fait sa je le savait pas.... :o

On m'a dit de mettre 10% de mon salaire de coté pour les impots mais si je déduit mes dépenses de j'aurai pas besoin de tout cet argent la non??

mélanieD 16/09/2010 16:25

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 196367)
Tu as pas demander de recu pour tout tes jouets doccasions :eek: genre la personne ecrit

deux chaises hautes pour 50$
Achetez le 5 fevrier 2010
Par le billet d'une annonce sur Kijiji

Signee: monsieur untel

La prochaine fois fait ca pour pouvoir deduire ;)

Jveux pas te faire peur mais si tu as PAS mis beaucoup de depenses et si tu as PAS mis 30% de ta paye de cote a chaque semaine pour tes impots tu vas en payer une beurrer :eek:

Pour avoir un revenu élevé durant le RQAP il faut déduire un minimum cest bien sa non??
donc dans tout les cas je payerai une beurrer....

RosyDee 16/09/2010 16:38

Dans un sens ou dans l'autre ca revient au même, tu te ramasses avec un RQAP de crève-faim si tu déduis...et tu payes une beurrée en impots si tu déclares un minimum de dépenses...Vive le Québec! LOL!

Moi pour ca mon chum va prendre le congé et moi je vais recommencer à travailler tôt car sinon dans un sens ou d'en l'autre, c'est pas super avantageux! ¬_¬

mélanieD 16/09/2010 17:53

Citation:

Envoyé par RosyDee (Message 196379)
Dans un sens ou dans l'autre ca revient au même, tu te ramasses avec un RQAP de crève-faim si tu déduis...et tu payes une beurrée en impots si tu déclares un minimum de dépenses...Vive le Québec! LOL!

Moi pour ca mon chum va prendre le congé et moi je vais recommencer à travailler tôt car sinon dans un sens ou d'en l'autre, c'est pas super avantageux! ¬_¬

Je peut pas me retrouver avec 8000$ d'impôts tout de même???? :confused:
Sa me faire peur tout sa....

Sur le forum on dit 10% et bien calculé sa me donné un salaire et a ce que je sache je ne touche pas 8000$ :no:

Oui le congé paternité c'est idéal quand maman travail à l'extérieur mais la je travail a la maison donc dans tout les cas je serai présente....

C'est juste pour dire de profiter de bébé et de se reposer après l'accouchement et les nuit plutôt dur si le bébé se réveille souvent :o

Et puis moi mon conjoint et aux études alors pas facile facile hein....
Il n'a donc pas de congé paternité.

Le mieux en faite c'est de prendre le moins de congé maternité possible pour éviter de perdre trop d'argent et se mettre dans la m.... et éviter de perdre le groupe d'amis mais sa doit être dur de travailler aussi tot, d'apprendre a connaitre son bébé et de s'occuper toute la journée de son groupe d'amis tout en s'occupant de son bébé qui mange tout les 3-4 heures...
Ouai pas facile tout sa :(

patati 19/09/2010 19:01

pour tes jouets usagé moi l'an passé j'aivais pas de recus non plus bien j'ai pris une photo de chaque jouets acheter, marquer la date approcimative, l'endroit genre basard, vente de garage a hull... fermeture de garderie gatineau ...etc....et j'ai ammener le tout a mon comptble il a tout mis et c'etais ok
personne ne m'a fais de recus

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone