![]() |
Besoin d'aide pour mettre ma fille propre!
Bonjour à toutes...
j'ai déjà écris un post sur le fait que ma fille débordait toujours de sa couche. Là elle va avoir 2ans et demi et on est tané de laver le maudit coussin du divan parce que sa couche fuit. On a essayé cette été de la mettre en petite culotte pour lui apprendre la propreté, elle s'en foutait d'être assise dans son pipi. J'ai essayé les collants, les applaudissements, elle voulait pas pentoute aller sur la toilette. Là elle recommence a y aller avant le bain et avant le dodo(comme sa soeur). mais elle fait jamais rien. Quand elle se lève le matin, elle a rien dans sa couche pareil après le dodo en pm, mais me fait une crise pour pas aller sur la toilette. avez-vous des suggestions? |
J'ai ben hâte de voir les réponses. C'est un peu pareil pour mon fils sauf qu'on n'a pas de problème à le mettre sur la toilette. Il fait des pipis souvent, mais y'en a toujours aussi dans la pull-up. Les bobettes il s'en fou, la dernière fois qu'on lui en a mis il a fait deux pipis et un caca en 30 minutes, mon chum était en cr***. On a essayé les collants, les félicitations et les récompenses, rien à faire. Il va avoir 3 ans en octobre et comme toi la couche est sèche après le dodo. Je recommance à travailler dans moins d'un mois et je suis un peu découragée. Je te comprends d'être tannée.
|
Moi aussi je veux voir les réponses... Mon gars a 2 an et demi et il veut rien savoir de la toilette ou du ptit pot (à moins que je lui promette des chips, je sais c'est pas super pédago comme méthode...) Je ne suis pas pressée ni tannante avec ça mais s'il y des ptits trucs je suis prenante...
|
Montre-t-elle des signes quelle est prête ?
Autant psychologiquement que physiquement. Si elle n'est pas prête.. t'auras beau essayer encore et encore. Ça ne fonctionnera pas. Intérêt pour le pot et la toilette, Régularité des selles, Sec après la sieste, Utilise des mots pour caca et pipi, Peut demeurer sans uriner environ 2h, Signe d'inconfort quand la couche est mouillée ou souillée, Demande à porter des culottes de grand, Si l'enfant démontre 2-3 signes, il peut être temps de commencer. Sinon.. sert à rien de le forcer, Il n'est pas prêt ! Si l'enfant vit des changements importants (arrivé au SG, nouvel enfant dans la famille, etc) vaudrait mieux attendre que l'enfant soit adapter au changement avant de commencer. |
Si l'enfant démontre les signes :
- Si on s'aperçoit que l'enfant à envi de pipi et de caca, hop sur le pot. - Établie un 'horaire' de petit pot, de manière régulière, toujours aux même heures. (ex : apres la collation et repas, avant et après la sieste, avant d'aller dehors, etc.) - Lui demander une fois de temps en temps s'il a envie. Pas à tous les 5 minutes ! - Ne pas le laisser plus de 5 minutes sur le pot. Rester avec lui, lui parler ou lire une histoire pour passer le temps. - Retirer l'enfant du pot après 5 minutes. Le féliciter si il y a réussite. Proposer d'essayer un peu plus tard si il y a échec. Ne pas se surprendre si l'enfant urine ou fait caca immédiatement après avoir été retiré du pot. C'est normal, et cela fait parti du processus d'apprentissage.. ne pas punir. Par contre, si les accidents sont trop nombreux.. il est peut-être pas encore prêt ! Il faut traiter les accidents sans insister. Éviter de punir ou encore de lui faire honte ! Voilà je crois que ça résume bien !! :) |
Citation:
|
Suffit d'être patient ! ;)
Ça viendra ! |
Je vous comprend, ma plus jeune est pareil et elle commence à être propre (elle va avoir 3 ans en fin de semaine). Elle n'avait pas de problèmes à aller sur a toilette mais elle faisait dans tout ce qu'elle avait sur les fesses. Ma solution : la laisser nu fesses mais moi je pouvais me le permettre cet été, j'étais à la maison et je n'ai pas de service de garde. Le seul conseil : patience ! Je ne vous aide pas beaucoup !
|
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone