Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Les microbes: une obsession! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19692)

p'tite coccinelle 17/09/2010 14:09

Les microbes: une obsession!

Les Microbes !!! J'en fait une obsession!

Depuis l'ouverture de ma garderie il y a 2 mois, je désinfecte tout dans la maison plusieurs fois par jour.
Est ce obsessif??!
Quand je dis tout c'est : Divan, causeuse, pognées de portes, pitons de lumière, table a langer, comptoirs et j'en passe!
Êtes vous comme moi ou je suis en train de virer folle?
Je me désinfecte les mains et celles des cocos aussi plusieurs -plusieurs fois par jour!

Rhumes après rhumes les petits mousses continuent de m'apporter leur microbes malgré mes efforts! Au secours......
Mes deux enfants à moi sont malade sans arrêt!!!

Faut dire que ma garderie est dans ma maison: Les p'tits sont dans mon salon, dans ma cuisine, dorment dans ma chambre. C'est tellement envahissant!
svp rassurez moi,
Avez-vous toujours le chiffon dans la main vous aussi?

Juicy fruit 17/09/2010 14:14

trop, c'est comme pas assez... en tout cas, c'est mon avis! c'est pas mieux si tu vis dans un milieu trop aseptisé!

Vanousse 17/09/2010 14:15

Tes enfants et toi aller devenir immunises.
Mais pas instantanement ;)

mélanie33 17/09/2010 14:58

Non, je n'ai pas toujours un chiffon en main mais j'ai horaire de désinfection que je respecte. Je lave les poignées de porte, la rampe d'escalier et desz bacs de jouets 2 fois semaine...je lavele plancher 3 fois semaine, je fais du lavage tous les jours, je lave les matels de dodo 2 fois semaine et les draps+doudous et même toutous et les petits microbes sont pas si pire.
Je crois aussi que trop c'et comme pas assez alors j'en fait jste assez sinon je suis trop éceurée pour laver ma salle de bain ou mon premier plancher (la gardo est en bas)
Aors, relax...ton système et ceux des loups vont se porter mieux ;0) Puis si tu t'épuise sur le ménage, t'es pas d'avance pour être en forme contre lerhume ou pire...la H1N1 qui s'en vient! Hououou! :)Hahaha!

jalapeno 17/09/2010 16:58

on combat les microbes par les microbes, les enfants vivants dans des millieux suraseptisés, sont plus fragiles à attrapper tout pis en plus, c'est pas bon pour la santé tous les produits de nettoyage (chimique)!!!!!

c'est sûr qu'il faut laver mais de façon normale, sans exagération... ton millieu vient d'ouvrir, c'est normal au début que vous soyez souvent malades mais ça va passer!!!!!

may66 17/09/2010 20:47

tu vas te fatiguér a ce rythme.. fais le 1 fois par jour le soir ou 2 si ca te tente mais ton travaille est d'abord et avant tout d'etre aupres des enfants. Inquietes toi pas si vous avez a tomber malade ca va arriver guenille pas guenille..

nancie2001 17/09/2010 21:51

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 196684)
Non, je n'ai pas toujours un chiffon en main mais j'ai horaire de désinfection que je respecte. Je lave les poignées de porte, la rampe d'escalier et desz bacs de jouets 2 fois semaine...je lavele plancher 3 fois semaine, je fais du lavage tous les jours, je lave les matels de dodo 2 fois semaine et les draps+doudous et même toutous et les petits microbes sont pas si pire.
Je crois aussi que trop c'et comme pas assez alors j'en fait jste assez sinon je suis trop éceurée pour laver ma salle de bain ou mon premier plancher (la gardo est en bas)
Aors, relax...ton système et ceux des loups vont se porter mieux ;0) Puis si tu t'épuise sur le ménage, t'es pas d'avance pour être en forme contre lerhume ou pire...la H1N1 qui s'en vient! Hououou! :)Hahaha!

ben voyons donc....chez moi c'est très propre et je ne lave pas les planchers 3 fois par semaine,cibole que font vos enfants pour devoir laver les planchers si souvent,et laver les jouets,est-ce-que vous pensez q',ils ne tomberons pas malades à laver tout ça si souvent....non,les microbes sont parout et faut vraiment pas venir fou .

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone