Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Nouvelle garderie.. et temps pour combler ses places (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19715)

Ju♥ 18/09/2010 18:41

Nouvelle garderie.. et temps pour combler ses places

Salut!!
Je viens d'ouvrir ma garderie et je me demandais combien de temps ca prends avant de combler nos places (en moyenne) et d'avoir des réponses des parents via notre annonce sur ce site?? On entends souvent parler que c'est rapide, que ca se remplis vite!! mais bon... Chu curieuse!! j'ai vraiment hate d'avoir des peits amours a la maison!! Ca fait 3 jours...

tuladi 18/09/2010 19:23

Citation:

Envoyé par Ju♥ (Message 196973)
Salut!!
Je viens d'ouvrir ma garderie et je me demandais combien de temps ca prends avant de combler nos places (en moyenne) et d'avoir des réponses des parents via notre annonce sur ce site?? On entends souvent parler que c'est rapide, que ca se remplis vite!! mais bon... Chu curieuse!! j'ai vraiment hate d'avoir des peits amours a la maison!! Ca fait 3 jours...

Certaines fois, 3-4 places se combles en 1 jour. D'autres fois, ça prend 1 an.

Félicitation pour ta garderie!

Pinotte 18/09/2010 19:47

Ju, ça dépend vraiment de plusieurs choses mais la plus importante :L'OFFRE ET LA DEMANDE! S'il y a plein de services de garde qui offrent des places... ça risque d'être long. Mais quand tu vas sur le moteur de recherche, si tu vois qu'il n'y a pas beaucoup de MF qui affichent... ça c'est bon pour toi! Il y a aussi l'âge des enfants que tu désires. Si tu prends des poupons... ça va se combler vite car c'est un fait que les mamans de poupons ont de la difficulté à trouver... peu importe le secteur. Et dernièrement, le prix à la journée que tu charges. S'il y a plein de service de garde incomplet dans ton coin et que tous chargent 25$... peut-être devrais-tu diminuer un peu ton tarif afin que tu sois concurentielle.

Alors voilà!

L'important c'est que lorsque tu auras des visites, soit enthousiaste, montre de l'intérêt envers leur enfant et fait leur bien visiter tous les lieux dans la maison que l'enfant utilisera en expliquant bien ton fonctionnement. Si un parent te dit lors de la visite:"Ok, je suis intéressé mais je voudrais l'amener 15 minutes avant ton ouverture!" Ne répond jamais sur le moment. Dis-lui, je dois y penser. Parce que tu pourrais le regretter. Et fait de même pour toutes demandes particulières.

BONNE CHANCE!

Nad29 19/09/2010 17:57

Bonjour Ju,
je suis à terrebonne et j'ai ouvert ça fait 13 mois. Quand j'ai ouvert, j'ai eu beaucoup d'appel, principalement dû à mes annonces dans les journaux de cartier (La Revue et l'autre dont j'oublie toujours le nom), rarement à cause du site de magarderie. Depuis la rentrées des classes, je veux combler une place (départ pour la maternelle) et depuis 1 mois...rien. Pas 1 appel ni de courriel. Le calme plat.
Parfois ça peut être très long pour combler une place comme ça peut allé très vite.
Je te souhaite bonne chance et longue vie à ta garderie!

weandyou 19/09/2010 18:04

Ca depends toujours... quand jai ouvert le 29 mars 2010, jai du avoir 40 appels pour mes 6 places... Pourtant jai une place a combler depuis juin et jai eu QU'UN appel depuis ce temps... Ca depends de bien des choses...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone