![]() |
Terrible 2
ALLO
Ma fille a 22 mois, elle est dans son terrible 2, sauf que j'ai remarqué que c'est 100 fois pire avec moi. A la garderie ca va, ma rsg me dit qu'elle se fache plus qu'avant mais c'est controlable, meme chose si elle va chez ma mere pour 1/2 journee. Mais avec moi c'est l'enfer. Hier par exemple elle avait tres bien mangé pour dejeuner (elle est gourmande) donc 15 minutes apres le dejeuner elle me demande une banane. Je dis non Marbiel on a assez manger, on aura une collation plus tard. LA CRISE D'HYSTERIE, pleure se pend apres moi etc. Donc je la met dans le coin pas calmable au bout de 15 minutes je la met dans le parc dans sa chambre la porte fermee, ben ca a durer 1:30 je lui disais si tu arrete de pleurer maman va te sortir et on va jouer ensemble. Rien a faire elle saute donne des coup de pieds et frappe dans le mur. Elle a arrete quand elle s'est endormie. Elle m'a fait ca 3 fois hier des crises de minimum 1 heure, je suis decouragee c'est moi qui va pleurer si ca continue |
le mien à 21 mois. Jai aussi remarqué qu'avec moi c'est pire .. sauf que, je suis son éducatrice, et sa maman !!
Avec papa et mamie sa va, il mange, pas de crise pour rien .. avec moi ; LENFER! Lance son assiettes, sa bouffe, ses ustensiles .. C'est mon "BaconBites" Depuis quelque temps! ...on devrait sen sortir ;) JE sais pas si quelquun a des trucs magiques par contre, ca se prendrait bien !! |
Nos enfants sont pas fous ils savent qu'on les aime plus que tout au monde et que c'est difficile pour nous de dire non et de pas changer d'idée lorsqu'ils pleurent et font des crises d'hystérie. C'est important d'être consistant. Essaie de le voir d'une autre façon, si elle te teste cest pour savoir si elle peut compter sur toi. Les enfants prennent tout ce quon leur dit et s'en souvienne. Si tu dis : si tu manges pas tes légumes on va pas jouer dehors après et que tu y vas quand même ben ton enfant vois que tu te contrarie et après il ne te croira plus.
Le terrible 2 c'est ce qui leur permet de former leur personnalité. C'est important d'être consistent et de tenir à nos valeurs. C'est difficile mais sais tu quoi ca ne devient pas plus facile après. Ma grande a 4 ans et elle passe des périodes assez difficile ou je m'ennuie du terrible 2!! Certains enfants vont te tester beaucoup plus que d'autre donc faut pas se comparer. Chose certaine, si elle le fait surtout avec toi c'est quelle te connait et que quelque part il y a eu des situations ou ses crises ont fonctionnés. Ca m'est arrivé d'abandonner et de dire oui et de pas tenir mon bout, des fois on est vraiment fatigués et à bout et on se dit juste pour cette fois ci... mais après cest 100 fois pire. |
Citation:
Être CONSTANT !! toujours et encore.. Ne PAS flancher car après.. ça sera encore plus dur. L'enfant a besoin d'être encadrer.. de repères et de constance. Il '' teste '' ! Rester ferme mais sans crier... ( pas facile, je sais !! lol ) Y a le fameux TT * terrible two... et aussi le FF * Fu....ing Four ! Et après... la pré-adolescence et l'adolescence ..etc... et je vous jure que ce n'est pas plus facile !! :laugh: Mais on les aimes nos tits monstres hein ! ;) Constance et patience ! :yes: |
c'est de se contenir pour pas crier le pire je pense, bref je sais que la constance est le plus important. Le probleme c'est qu'on dirait qu'elle se fatigue pas elle est tout en sueur pleine de bave et elle arrete pas.
|
Citation:
L'important, c'est que l'enfant fasse sa crise.. puis de l'avertir que c'est innaceptable sans crier ( pour leur montrer l'exemple ) et ensuite l'ignorer.. ( surveiller pour ne pas qu'ils se blessent.. biensur ! ) Mais.. s'ils se rendent compte que ça marche pu.. ils arrêtent !! Ça sert à quoi de crier, de pleurer et de faire une grosse crise.. si ça marche pu avec maman ou papa ? Rien !!! Donc ça va cesser.. Mais ce n'est pas du jour au lendemain ! La patience... et oui ! ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone