Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   21 mois et ne dort qu'une heure à la sieste... que faire? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19752)

Meli27 20/09/2010 13:19

21 mois et ne dort qu'une heure à la sieste... que faire?

:confused:

Salut à toutes,

vous allez bien ?? Moi oui mais j'suis fatiguée. Mais je ne désespère pas car j'ai 1 semaine de vacance bientôt !!! Je pourrai me refaire en énergie !! hih!!

Bon alors voilà mon problème ?? J'ai un enfant à la garderie de 21 mois. L'après-midi, pour la sieste, il ne dort qu'une heure, qu'une heure.....je ne sais plus quoi faire...il chigne jusqu'à 3h00...il voudrait que je le lève tout de suite. Il ne comprend pas que les autres dorment encore. Disons que c'est un enfant qui n'aime pas se faire dire quoi faire ni se faire donner des consignes. À chaque avertissement ou consigne que je lui donnes, il pleure ou il chigne...
Enfin bref, pour les dodos, à part le laisser faire et le laisser attendre jusqu'à 3h00, je peux faire quoi ??? Parfois il chigne pas trop fort donc ça dérange plus ou moins les autres mais parfois c'est terrible...et dans ce temps là il réveille les autres aussi, qui eux ont vraiment besoin de leur 2 hrs de repos ..

Que faire ??

Merci !!
Méli

MamanJo 20/09/2010 13:22

Moi ici les enfants qui se réveillent avant le temps peuvent rester tranquille sur leur matelas à regarder des livres.
Dans le coin sieste il y a des livres, certains avec des casse-têtes à l'intérieur...
Penses-tu que cet enfant accepterait de rester relaxer sur son matelas en fesant une activitée calme??

Vanousse 20/09/2010 13:24

J'y vais dans le même sens.
Prévoir un jeu calme, qu'il peut faire tranquille sur son matelas.

Les techniques d'auto-massage marche toujours bien.
Ex; rouler une balle de tennis sur ses jambes, ses bras, etc.

Meli27 20/09/2010 13:24

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 197329)
Moi ici les enfants qui se réveillent avant le temps peuvent rester tranquille sur leur matelas à regarder des livres.
Dans le coin sieste il y a des livres, certains avec des casse-têtes à l'intérieur...
Penses-tu que cet enfant accepterait de rester relaxer sur son matelas en fesant une activitée calme??

Oh que non ! C'est certain qu'il ne restera pas tranquille si je le lève ou si je lui mets des jeux ou livres dans son parc. Il est encore trop jeune pour comprendre et il n'écoute pas très bien non plus. C'est difficile les consignes avec lui...je crois qu'il n'a pas beaucoup de limites à la maison donc ici c'est pas simple.

alagarderie.com 20/09/2010 13:24

est-ce qu'il est dans la même pièce que les autres?
est-ce que toi tu est présente?

J'en ai 2 qui ne dorment pas plus d'une heure.. mais lorsqu'ils se réveillent, il me voient et je leur fait 'shut' avec mon doigts et ils comprennent qu'ils doivent rester silencieux jusqu'au moment ou j'ouvre les rideaux.

Chez Clodie 20/09/2010 13:27

Moi aussi, j'ai un enfant qui a toujours dormit juste 45 min, 1 h max. Ça fait 3 ans qu'il est ici et il a appris avec le temps qu'après le dodo, c'est relaxe sur le matelas et je lui donnais un petit toutout, ou une voiture ou autre chose parfois, ça se mérite, il faut avoir été gentil auparavant et parfois, je le laissais se lever et faire des casse-têtes.

Il faut être certaine par exemple que vous avez la meme routine à la maison qu'à la gardo car ça va causser des problèmes si la maman le lève tout de suite après son réveil. Moi, elle le laissait jouer dans sa chambre ensuite mais ici, ça ne passait pas, mais il a appris avec le temps ;)

Souvent, mon fils aussi ne dormait pas 2 heures, et ils jouaient calmement ensemble ;)

Meli27 20/09/2010 13:27

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 197336)
est-ce qu'il est dans la même pièce que les autres?
est-ce que toi tu est présente?

J'en ai 2 qui ne dorment pas plus d'une heure.. mais lorsqu'ils se réveillent, il me voient et je leur fait 'shut' avec mon doigts et ils comprennent qu'ils doivent rester silencieux jusqu'au moment ou j'ouvre les rideaux.

Il est seul aujourd'hui dans la chambre. Et moi je suis à l'étage....et il n'écoute pas les consignes donc même si je lui fais "chut" ça va le fâcher et le faire criser encore plus....c'est mieux qu'il ne me voit pas.

Meli27 20/09/2010 13:30

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 197339)
Moi aussi, j'ai un enfant qui a toujours dormit juste 45 min, 1 h max. Ça fait 3 ans qu'il est ici et il a appris avec le temps qu'après le dodo, c'est relaxe sur le matelas et je lui donnais un petit toutout, ou une voiture ou autre chose parfois, ça se mérite, il faut avoir été gentil auparavant et parfois, je le laissais se lever et faire des casse-têtes.

Il faut être certaine par exemple que vous avez la meme routine à la maison qu'à la gardo car ça va causser des problèmes si la maman le lève tout de suite après son réveil. Moi, elle le laissait jouer dans sa chambre ensuite mais ici, ça ne passait pas, mais il a appris avec le temps ;)

Souvent, mon fils aussi ne dormait pas 2 heures, et ils jouaient calmement ensemble ;)

Il vient ici 5 jours par semaine donc il sait comment fonctionne la sieste et il sait que je n'irai pas le chercher mais ça ne l'empêche pas de pleurer et/ou de faire une crise...tu as raison probablement qu'à la maison il se lève quand il veut et la maman le laisse faire.
Ici il dort dans son parc mais à la maison je crois qu'il a un peitt lit. Alors, il est libre de se lever.

mercedes 20/09/2010 13:34

21 mois c`est presque 2 ans moi j`ignorais point.... moi avant 15-18 mois je haie les laisser pleurer donc je leur donne de l`attention mais passer sa ils sont capable d`attendre un peu lol !!! si sa reveille tout le monde bein... ta pause est perdu lol. mais après un moment donner sa passe rarement lol mais sa ce calme.

Meli27 20/09/2010 13:36

Citation:

Envoyé par mercedes (Message 197347)
21 mois c`est presque 2 ans moi j`ignorais point.... moi avant 15-18 mois je haie les laisser pleurer donc je leur donne de l`attention mais passer sa ils sont capable d`attendre un peu lol !!! si sa reveille tout le monde bein... ta pause est perdu lol. mais après un moment donner sa passe rarement lol mais sa ce calme.

Oui c,est presque deux ans et ça commence à ne pas être simple à cet âge là !!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone