Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Idées thème 911 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19786)

loganou 21/09/2010 12:53

Idées thème 911

cherche idée de brico pour theme 911
on va visiter une caserne de pompier mais en brico quece que je fais?

anne-la-banane 21/09/2010 13:01

Un camion de pompier avec un carton de lait??

toitula! 21/09/2010 13:40

J'avais fait une peinture de feu que j'ai énormément aimée...
Sur un carton tu mets un petit tas de peinture rouge (diluée un peu) et au centre un peu de jaune. Les enfants soufflent avec une paille et le feu grossi (comme pour un vrai feu quoi! alors tu peux faire des liens interessants...)
Ca fait vraiment un beau bricolage, très facile mais réussi!

Nathalie28+ 21/09/2010 13:50

camion de pompier/ambulance/police, avec des grandes boîtes en carton et une corde de chaque côté. Chapeaux en carton et rajoute de la feutrine pour agrémenter. Dessin 3D EX: imprime un dessin très simple, fais les colorier, ensuite avec toutes sortes de retailles de papier, tu fais rouler ses petits papiers ensuite, ils collent les papiers roulés sur les lignes du dessin. Tu peux faire la même chose avec du sable, du sucre ou du riz colorés.

Sunflowers 21/09/2010 14:12

Moi j'avais fais une activité avec les plus grands qu'ils ont adorée...
J'avais un vieux habit de neige bleu et rouge, un casque de pompier (jouet pour se déguiser), mes grosses bottes d'hiver Ancton et un vieux tuyau de balayeuse. J'avais pris ma maison de poupée et j'y avais mis qques toutous dedans. J'ai dis à mes amis que les toutous étaient pris dans la maison en feu et qu'il fallait éteindre le feu et ensuite les sauver. À tour de rôle, l'ami devait s'habiller le plus rapidement possible, faire un parcours pour aller éteindre le feu et sauver les toutous... Cette activité a tellement marché qu'ils y ont joué pendant au moins 2 semaines...
As-tu penser à faire ton exercice d'évacuation, moi c'est toujours une activité très apprécié également...

loganou 21/09/2010 14:18

Citation:

Envoyé par Sunflowers (Message 197766)
Moi j'avais fais une activité avec les plus grands qu'ils ont adorée...
J'avais un vieux habit de neige bleu et rouge, un casque de pompier (jouet pour se déguiser), mes grosses bottes d'hiver Ancton et un vieux tuyau de balayeuse. J'avais pris ma maison de poupée et j'y avais mis qques toutous dedans. J'ai dis à mes amis que les toutous étaient pris dans la maison en feu et qu'il fallait éteindre le feu et ensuite les sauver. À tour de rôle, l'ami devait s'habiller le plus rapidement possible, faire un parcours pour aller éteindre le feu et sauver les toutous... Cette activité a tellement marché qu'ils y ont joué pendant au moins 2 semaines...
As-tu penser à faire ton exercice d'évacuation, moi c'est toujours une activité très apprécié également...

wow bonne idée :)

loganou 21/09/2010 14:19

oui on va simuler un vrai feu et on va sortir dehors...le mercredi on va visiter la caserne de pompier....ce theme sure 1 semaine seulement car l'halloween embarque...
jaime bien les camionsde pompiers en pinthe de lait et la peinture a la paille!!!!
merci les amis :)

patati 21/09/2010 14:25

activité evacuation....faire entendre les detecteur...faire une pratique...ya aussi les dessin...
moi je me deguise toujours en pompier....
je fais aussi des boyau a deroulé pour le dessert (brioche)
je fais au ssi une ratique du genre si tu a le feu sur toit tu te couche par terre et tu roule ;) les enfants adore faire cette activité
moi je fais aussi un vrai feu dehors qu'on regarde de loin et j'exlique les regles ;)
peinture de feu ou papier de sois....tu peu en metre dans des jouet pour faire sembland qu'il sont en feu..

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone