Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Virus de fièvre dans la garderie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19807)

mimi1980 22/09/2010 05:42

Virus de fièvre dans la garderie?

Salut les filles,

Je suis un peu confuse à matin :rolleyes: depuis la semaine passée, j'ai des amis dans la garderie qui font de fortes fièvres mais continue de fonctionner comme si rien était...depuis la semaine passée sa fais 3 amis qui l'ont attrapée ! Cette fièvre dure environ 24-48 heures, ils mangent pas ou presque mais fonctionne très bien donc ils jouent, jasent etc....et rien ne sort au bout de cette fièvre si je me fie à mes 2 premiers cas ! Hier après la sieste, le 3ieme cas est arrivé !

Bon là ...j'ai jamais eu l'idée de procéder à une exclusion si un enfant fait de la fièvre mais fonctionne mais là on parle assurément d'un virus...là je suis un peu mêlée sur comment agir ? Est-ce que je dois retourner les enfants fiévreux ou pas :no: ?? A mon avis à moi, non car ils vont bien à part qu'ils sont un peu plus irritables et on moins d'appétit !!!

Bon j'attend vos avis svp les filles !!!

Merci !

loganou 22/09/2010 06:23

pendant la fievre je les exclurai.....quand la fievre tombe il pourrait réintégrer le service de garde....
un enfant qui fait de la fievre symptomes ou pâs na pas sa place en garderie....
bonne chance ma belle mimi xxx

Danielle 22/09/2010 06:28

Personnellement, je ne prends plus de chances. J'ai eu une épidémie de fièvre en février dernier. Tous les enfants y sont passés. 24-48 heures de fièvre intense et tout s'arrêtait... mais j'ai dû le temps de l'attraper. 24 heures de fièvre intense. Donc fermeture de la gardo pendant 48 heures. Depuis ce temps, je suis fermement mes règles de régie: soit exclusion si un enfant fait de la fièvre et retour à la garderie 24 heures après la tombée de la fièvre. Je préfère retourner un enfant à la maison pour prévenir que de devoir fermer parce que je l'attrape et mettre tous mes parents dans le trouble.

Pasparfaite 22/09/2010 06:32

as tu bien vérifier dans la bouche.....moi j'ai eu un virus que les enfants avaient grosse température 1-2 jours ensuite ulcères dans la bouche et le fond du palais. Ils mangaient moins mais se plaignaaient peu sauf mes mes filles a moi!!!!

mimi1980 22/09/2010 06:36

Citation:

Envoyé par Juddybella (Message 198002)
as tu bien vérifier dans la bouche.....moi j'ai eu un virus que les enfants avaient grosse température 1-2 jours ensuite ulcères dans la bouche et le fond du palais. Ils mangaient moins mais se plaignaaient peu sauf mes mes filles a moi!!!!

Je vais vérifier aujourd'hui :eek:

coolmamou 22/09/2010 06:50

Moi je me suis fait avoir plusieurs fois en les gardants fièvreux à la garderie mais j'ai compris que si ils font de la température c'est que le corps bat quelque chose; donc moi j'essayais de faire descendre avec le tempra une fois et si ca ne fonctionnait pas les parents venaient les chercher. J'avais des parents qui ne pouvais pas manquer au travail donc des fois ils faisait 39.8 de fièvre et me les envoyait quand même donc c'est pour cela que j'avais mis tolérance zéro sur la fièvre à cause de l'abus. Nous aussi on l'avait pogner ce virus là mais moi les enfants ne se sentait pas super bien très dormeux et mangeait pas donc moi ds ma tête ils sont tellement mieux chez soi ds ce temps là..

Nad29 22/09/2010 08:11

J'ai eu ça ici il y a 1-2 semaines. C'était le pied-main-bouche. Une en a eu sur les mains et un peu sur le ventre, et deux dans la bouche dont mon fils. Il a passé 3 jours sans manger et à pleurer tellement ça lui faisait mal. Effectivement vérifie dans leur bouche.
La dame d'info santé m'a dit que ça peut aussi sortir sur le ventre et il ont vu quelques cas sur les fesses également. Donc pas juste sur les pieds, les mains ou la bouche. Y-en-a qui font de la fièvre, parfois assez forte et d'autres rien.

mary 22/09/2010 08:13

PIED MAIN BOUCHE sa vien de pogner ici...et la plupart ont fait de la fievre..

Nad29 22/09/2010 08:38

Je ne sais pas ce qui se passe, mais j'avais jamais entendu parlé de ça avant il y a 1 mois. Il y en a partout! c'est fou! Mon fils aîné a 7 ans et il n'y a jamais eu ça dans sa garderie. J'ai pas de voir de voir ce que l'hiver nous réserve!

Pasparfaite 22/09/2010 08:57

herpangine c'est la même chose mais l'enfant en a juste dans l;a bouche.......aaaaaaa l'enfer ce virus!!!

Mais encourager vous il est en phase active l'été....alors l'hiver c'est plus rare.

J'ai eu 2 fois l'an passé et une fois cette année dans la garderie. Les adultes peuvent avoir ça aussi....moi j'ai juste eu 1 ulcère sur la langue!!!

Moi c'Est parce que mes filles ont vraiment été maganées que j'ai découvert cette maladie parce que les amis de la garderie en avaient presque pas...ils mangaient moins et grosse température...quelques ulcère mais il faut regarder avec une lampe-torche dans la bouche pour voir!!!! Mes filles bavaient tellement et hurlaient 4ans....et j'ai regarder dans leurs bouche ........HAAAAAAA!!!!! c'Est quoi ça .........maintenant je connais!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone