Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant malade: que feriez vous? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19819)

roma 22/09/2010 12:15

Enfant malade: que feriez vous?

allo!!! :)

bon je vous explique....j'ai une cocotte de 4 ans qui est arrivée ici ce matin...ouffff...on dirais qu'un 10 roues lui a passé sur le corps cette nuit!! elle tousse comme si elle venait de fumer 4 paquet de cigarettte en 1 heure et son nez coule vert fluo! elle dit avoir mal à la gorge!!! elle ne fait pas de fièvre....mais en tout cas...ca maman est du genre à la bourer de advil ou tylénol pis pas me le dire pour pouvoir me l'amener quand même!!!
elle est plutôt au ralentie aujourd'hui... pauvre cocotte!

vous faites quoi quand ca vous arrive???
refuser vous l'enfant??

Vanousse 22/09/2010 12:18

Si l'enfant ne peut pas suivre normalement les activités de la journée,
tu peux demander aux parents de venir le chercher.

MamanJo 22/09/2010 12:26

Non je ne les retourne pas chez eux pour ça...si fallait retourner chaque enfant qui tousse et qui coule du nez chez eux...je passerai un hiver très tranquille!!
Quand un enfant feel pas et bien je l'installe sur le divan devant les comiques avec ça doudou et l'enfant relaxe...
Et pour ce qui est de suivre les activités de la journée et bien ici aucun enfant n'est obligé de participer aux activités...s'il n'a pas envi de faire de brico et bien il se trouve un jeu relaxe avec lequel il joue pendant que je fais une activité avec les autres.

chouchounne 22/09/2010 12:27

moi aussi retroune à la maison si l'enfant n'est pas fontionnel

Vanousse 22/09/2010 12:42

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 198163)
Non je ne les retourne pas chez eux pour ça...si fallait retourner chaque enfant qui tousse et qui coule du nez chez eux...je passerai un hiver très tranquille!!
Quand un enfant feel pas et bien je l'installe sur le divan devant les comiques avec ça doudou et l'enfant relaxe...
Et pour ce qui est de suivre les activités de la journée et bien ici aucun enfant n'est obligé de participer aux activités...s'il n'a pas envi de faire de brico et bien il se trouve un jeu relaxe avec lequel il joue pendant que je fais une activité avec les autres.

Il y a une nuance entre ne pas vouloir et ne pas être capable :)

roma 22/09/2010 12:46

oui je sais bien que je ne suis pas pour retourner tout les petit rhume à la maison! mais elle...elle tousse tellement creux!!! j'ai comme peur quelle soit hyper contagieuse pis que se soit genre...coqueluche,grippe ou ché pas quoi d'autre!!!

alagarderie.com 22/09/2010 12:47

Si l'enfant fait de la température.. il est bien d'en aviser les parents.

Vanousse 22/09/2010 12:48

Fies-toi à ton intuition dans ce cas !

roma 22/09/2010 12:50

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 198177)
Si l'enfant fait de la température.. il est bien d'en aviser les parents.

elle n'en fait pas...mais sté....maman m'a souvant apporter sa fille en me disant quelle pas l'a bourrée de advil pis elle m'e l'apporte...ou elle me le dit le soir en revenant la chercher!!! quand les enfant font de la fièvre j'appel toujours les parents!! ;)

Marieaas 22/09/2010 12:55

Si l'enfant n'est pas fonctionnel, tu as le droit de le retourner. L'enfant mouche VERT donc c'est signe d'infection... en plus de la toux creux... rien de bon!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone