Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Sac ou Boîte de transition (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19840)

lulu 22/09/2010 17:05

Sac ou Boîte de transition

J'aimerais savoir se que vous mettez dans un sac de transition? Moi je voudrais surtout les utiliser avant la sieste pour que le enfants reste sur leur matelas.
Merci pour vos idées:D

pichounette 22/09/2010 18:45

Moi, Les enfant ont décorés une boite a soulier avec leur Maman et ils ont apporter des jouets silencieux de la maison ( livre, toutou, petite voiture ou petit bonhomme). Quand je vois que l'enfant ne s'endort pas après 20 ou 25 minutes...je lui donne sa boite. L'enfant doit joué en silence.

fleur_de_soleil 22/09/2010 19:15

Citation:

Envoyé par pichounette (Message 198400)
Moi, Les enfant ont décorés une boite a soulier avec leur Maman et ils ont apporter des jouets silencieux de la maison ( livre, toutou, petite voiture ou petit bonhomme). Quand je vois que l'enfant ne s'endort pas après 20 ou 25 minutes...je lui donne sa boite. L'enfant doit joué en silence.

Ils doivent pas s'endormir alors non???? Il me semble que ici ils feraient exiprès de ne pas dormir.... Non???

may66 22/09/2010 20:33

suggestions d'Une collegues sur un autre forum
Boîte à transitions

des accessoires à enfiler, papier, de la monnaie, empileur en hauteur, vêtement pour qu'il puisse le virer a l'endroit et a l'envers, livre, aiguisoir, casse-tête, pâte à modeler, aimants, laine pour qu'il s'amuse à le placer comme il faut sur une ligne tracer, crayon pour tracer autour de sa main ou objet dessiner tracer, vis et écrous, poinçon, de la laine mêlée pour la démêler, petite canne a pêche avec aimant, épingle à linge

Du fil pour enfiler tes boutons, des trombones, des effaces sur toutes sortes de thèmes (Dollarama). Des bâtons de Popsicle de couleurs et de toutes les grandeurs. Des dés pour jouer avec les boutons,
De petits pompons, de petites éponges, des jeux de labyrinthe (Dollarama), petits casse-tête 9 ou 12 morceaux, des fils et des aiguilles de plastiques et on enfile dans une plaque de plastique trouée,
Une carte trouée pour y mettre des petites chevilles dedans (genre : lite brite) des petites boîtes qui entrent l'une dans l'autre.

Moi j'ai déjà offert aux enfants une boîte avec plein de petits cadenas et un trousseau de clefs. Les petits gars aimaient ben ça.

Aussi des mousquetons qui se vissent pour en faire des chaînes.

J'avais aussi des petites histoires à mettre en ordre

Un bac de plumes de différentes sortes de couleurs

J'avais aussi un bac avec de la limaille de fer (comme une espèce de poudre) et des aimants. Les enfants adoraient jouer avec ça, ils pouvaient faire danser la « poudre magique ». Par contre, c'est à utiliser avec les grands et sous supervision.

Vanousse 22/09/2010 20:37

Citation:

Envoyé par fleur_de_soleil (Message 198402)
Ils doivent pas s'endormir alors non???? Il me semble que ici ils feraient exiprès de ne pas dormir.... Non???

Si l'enfant est fatigué, y va dormir, inquiètes-toi pas.
Seulement, s'il ne ressent pas le besoin de dormir,
il pourra alors jouer silencieusement et respecter la période de sieste.

L'important c'est le côté relaxation de la chose.

pichounette 23/09/2010 05:38

Fleur de soleil-- Ils finissent toujours par s'endormir...Même quand je leur donne la boite. Ils sont gêné de jouer avec... mais juste le fait de l'avoir près d'eux ..Ils s'endorment. C'est très rare que je dois leurs donné la boite a dodo.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone