Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Est-ce que je dois parler aux parents de ces comportements? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19868)

aladine 23/09/2010 12:11

Est-ce que je dois parler aux parents de ces comportements?

Une autre question pour vous aujourd'hui!!!

J'ai une petite fille qui a commencer la garderie la semaine dernière mais termine cette semaine, résiliation de contrat, parce que la maman a perdu son emploi, plus de job, et va me payer ce qu'elle me doit.Mais ce n'est pas ça le problème.

Elle est âgée de 2 ans, viens de l'Avoir, mais n'écoute pas du TOUT quand je parle, quand je l'averti de ne pas faire quelque chose. Quand je lui dit "on reste assis on regarde la télévision le temps que je prépare tout le monde pour la sieste", elle se tourne, ne me regarde pas, et joue avec les jouets. Je l'averti encore une fois et fait à sa tête.

C'est pareil pour les choses anodine comme on ramasse les jouets quand les bébé sont sur le points de se lever le matin, parce qu'il y a des petits morceaux dangereux pour eux. Elle continu a jouer, quand je lui enlève des mains, elle se fâche et veut se faire mal!!

Un dernier exemple... J'ai deux chat chez moi et elle passe son temps à leur faire mal. Ce matin, elle a pogné le plus petit par le coup, à deux main, et à serrer fort. Ici c'est une règle qu'il faut absolument respecter, même mes enfants la suit, je ne veux pas avoir de chat qui griffe les petits pour rien, ou agressif. Sérieusement, je m'inquiète. Pis le pire c'est qu'elle a des chats chez elle, donc habituer aux animaux.

Je pensais en parler avec la maman pour qu'elle trouve une piste de solution le temps qu'elle sera à la maison avec elle.

Devrais-je le faire???

Merci beaucoup.

Vanousse 23/09/2010 12:12

Elle est juste en phase d'affirmation.
Contredire.. c'est sa nouvelle méthode :P

Josée24 23/09/2010 12:14

j'ai l'impression que tu parle de ma fille lol... je dirais comme Vanousse c'est une phase d'affirmation le classique à 2 ans ;)

Alyjackocéangel 23/09/2010 12:16

non elle s'en va... laisse la maman s'occuper de ça... parcontre, si elle revient dans ton service de garde dans 1 an ou autre et que le comportement est le même ou a empiré, c'est là à mon avis qu'une discussion pourrait avoir lieu

Sunflowers 23/09/2010 12:16

Moi aussi je trouve ce comportement normal (pas acceptable on s'entend) c'est une phase de leur développement, vive le terrible two!!!
Et moi si l'enfant quittait la semaine prochaine, je n'en parlerai pas avec la maman...

Petite souris 23/09/2010 12:18

Oufff tes chanceuse de n'avoir jamais encore eu d'enfants comme ca ... Moi j'en ai 5 de 2 ans et je te dirais que c'est rare que ca écoute .......

Je crois que des fois nous sommes trop exigeante envers les tout petits .... Patience, constance et beaucoup d'amour sont les mots d'ordre ....

aladine 23/09/2010 12:18

Ok merci!!

Je me posais la question parce que me semble que ma fille était moins pire que ça. C'est sur que ça fait 8 ans de cela, j'ai peut-être pas une bonne mémoire.

Petite souris 23/09/2010 12:25

Citation:

Envoyé par aladine (Message 198776)
Ok merci!!

Je me posais la question parce que me semble que ma fille était moins pire que ça. C'est sur que ça fait 8 ans de cela, j'ai peut-être pas une bonne mémoire.

Mon deuxième garcon est un ange à coté de mon premier garcon ... Ca dépend d'un enfant à l'autre ...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone