![]() |
Col dilaté à 4 cm!!!
Bonjour,
je suis à 36 semaines de grossesse et suite à mon rendez-vous ce matin, on a constaté que mon col était dilaté à 4 et effacé à 70%. C'est mon deuxième coco, mais là on dirait que j'ai tout oublié. Combien de temps je peux restée dilaté à 4 cm? Je veux pas accoucher trop tôt même si j'ai hâte de voir mon ti-coco. ALors vos expériences seraient les bienvenues... Je vais accoucher bientôt d'après vous? |
Mon premier, j'ai été dilatée à partir de 35 semaines et j'ai accouchée à 41 ! lol
MOn deuxième, dilatée et effacée aussi très tôt.. et j'ai perdu mes eaux à 36 semaines et accouchée prématurée. Mais.. il était en pleine forme pour un gros 9lbs 10oz ! À mon avis, c'est très difficile à dire car chaque femme est unique.. Repos, ne pas forcer et si douleurs.. vaut mieux se rendre et se faire rassurer ! À 36 semaines, ils ne nous font pas attendre en bas aux urgences. On monte direct à la salle d'accouchement ! ( ici en tout cas ! ) Bonne chance et .. tout va bien aller !!! :yes: Ah oui, j'allais oublier.. L'important c'est de ne pas avoir de pertes de liquide.. ( genre mouiller sa culotte et ne pas savoir c'est quoi ! ) Car sinon, ils conseillent de ne plus prendre de bain. Sinon, dilatée et ou col effacée = moins de douleurs et de travail le jour J !! C'est comme prendre un peu d'avance .. ! :) Rien de grave! |
ça peut durer des semaines comme ça peut être rapide!
Le mieux est de te reposer et de prendre soin de toi.... 36 semaines, c'est déjà beau! |
Citation:
|
a 35 semaine jetais dilater a 4 effacer a 80!!!
me suis rendu a 37.... pendant 2 semaines je me suis reposer a fond!!!! je dirais que ya de bonne chance que t'accouches ben vite je suis arriver a lhopital a 1:15, à 2:00 touit etait finis ;) |
Merci de vos réponses, je sais que c'est très variable. Mais ma sage femme semble crcoire que ça ira vite... elle a vu mes contractions lors de l'examen! D'ailleurs, ça continue!
Et LOganou tu m'impressionnes avec ton accouchement! Wow! T'es trop... trop forte! |
Pour te rassurer, j'ai accouché à 34 et 36 semaines de beaux bébés en santé. À 36 semaines ce n'est plus considéré comme prématuré.
Et ce n'est pas pour relancer Loganou mais pour ma fille, 36 semaines, je suis arrivée à l'hôpital à 8h53 et à 9h22 j'avais ma fille dans les bras... Je crois que pour celui-ci je vais louer un hélicoptère pour me rendre à l'hôpital!!!:laugh: |
Je peux pas ben ben te répondre... à mon premier j'étais à 41 semaine et rien avait bouger!! même pas dilater e-rien!! et les autres, pas eu le temps césarienne avant que quoi que ce soit se passe...
Mais si tu te lèves et qu'il t'envoie la main en disant "yo maman.." c'est signe qu'il s'en vient!! :) :) |
Hey bien moi a 37 semaines jetais dilater a 3cm et effacer 75% et jai accoucher a un jour de 42 semaines! 8h30 de travail en tout du debut a ce que je laie dans mes bras ma princesse, pour un premier cetais vraiment bien :D mais chaque femme est differente jimagine! Repose toi, p-e que ca peut taider a étirer ca ;)
|
Moi aussi j'Ai accouché à 35 et 36 semaines de 2 beaux garçons en santé, les 2 à 7 livres et demi. Pour t'encourager, à 37 semaines ils sont considérés à term..donc ne stress pas avec ça!!!!Tu auras p-e juste moins long de travail à ton accouchement!!
Bonne Chance |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone