Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Manque d'expérience en calcul avec mes factures! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19882)

louloutte 23/09/2010 20:36

Manque d'expérience en calcul avec mes factures!

Allo,
J'ai le même problème que plusieurs mais je n'arrive pas a trouver la bonne réponse ! j'ai mal commencer depuis le début avec mes factures et je m'en sort plus !!! comment je démêle celles-ci ?? exemple mes facture d'épicerie je mets tout sur la même que se soit costco ou autre. j'ai 3 tableau excel différent que j'ai pris ici mais je n'arrive pas à les remplir.

est-ce que je dois inscrire les montants avant ou apres les taxes...

est-ce que je dois retirer ce qui ne passe pas pour la garderie quand je transfert le montant ex: pespi, chip .... (ouin c'est pas bien bon pour la santé mais excellent pour le moral !! )

si c'est le cas je dois vraiment prendre facture par facture et additionner les montant de chaque items pour savoir le montant total parce que si je retire des items parce que ça ne passe pas pour la garderie le total ecris sur la facture change même chose pour tout mes autres facture autre que l,épicerie. et il y a des items avec et sans taxe haaaaaaaaaaaaa chu perdue

Je sais même pas si je suis clair !

Merci le jour ou je vais comprendre de quoi la dedans je jure que je vais donner des cours pour ne pas faire souffrir des gens comme ça:laugh:

Marjo007 24/09/2010 06:29

1 pièce(s) jointe(s)
Voici ma méthode si sa t.interesse

1- tu prend ta facture tu enleves se qui ne va pas dans la gardo. ensuite tu inscrire le montant derriere ta facture avec la date et le produit ex: 23/09/10
45,20$ Nourriture, ou pappetierie, bricollage, produit sanitaire etc...
Car les factures a la longuess s'efface donc mes le plus de description possible a l'arriere.

Parfois sur une facture moi j ai plusieurs choses (sutout maxi et cosco hihi): ex: la facture et de 100$ j'écris derriere... Nourriture 50$, jouet 25$, 25$ bricolage.

Donc toute est vraiment clair. Et oui tu mais toujours le montant avec les tx.

Ensuite tu n'as qu,a tout entrer dans les bonne colonne de ton tableau excel ou autre.
voici un petit document qui peut peut etre t'aider.

J'espere t'avoir aider un peut..

louloutte 24/09/2010 19:05

allo Marjo ... Merci beaucoup ! oui effectivement tu m'as aider merci ! je dois repasser mes factures depuis janvier dernier, tu imagine le travail qui m'attend ! je dois retirer des items de mes factures calculer les taxes de ceux que je laisse parce que le total des facture ne fonctionnera plus. Je ne me souviens plus combien sont rendu les taxe mais je vais surement trouvé ! holala j'ai pas fini. crois moi l'an prochain je serai prêt! je suis certaine que mes impôt vont être un gâchi cette année ! Merci encore

Marjo007 24/09/2010 21:27

Je ne sais pas de quel coin tu es...

Mais si tu es des Laurentides près de St-Jérôme je connais un bon comptable..

et pour les taxes ses 5% et 7.5%

Bonne chance

louloutte 25/09/2010 00:38

non je suis de la rive sud de mtl (Ste-Catherine) mais beaucoup de ma famille, ma mère entre autre, sont de la rive nord (Ste-anne-des-plaines)

Marjo007 25/09/2010 06:47

Le comptable est a st-jerome sur la rue st-georges
TedTax
Serge Landry
450-436-5959
on est plusieurs garderie a faire affaire avec lui
tu peux lui donner toute tes choses (facture) et ne rien faire mais sa coute plus cher.
Ou en faire une partie dans ton tableau a tout les mois et sa coute moins cher.

a toi de voir .

Bonne fin semaine

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone