Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Mon garcon ne boit plus! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1993)

p'tite coccinelle 29/10/2008 14:06

Mon garcon ne boit plus!

mon garçon à 6 mois. Il est présentement dans une grosse crise de dents. Il ne veut plus boire de son lait. Je l'allaite et normalement c'est num 1 !! Mais depuis 3 jours , plus rien à faire c est la crise....Je compense avec des céréales bien laiteuses et son coblet de lait maternel . Mais les quantitées sont insuffisantes.(4 oz durant une journée entiere!) Que faire ?!:eek:

Alyjackocéangel 29/10/2008 15:55

peut-être a-t-il un rhume???.C'est normal quand ils font des dents de moins boire,d'être plus chigneux et d'être maussade.
Moi je ne m'en ferais pas avec ça.Offres-lui plus souvent ,tu verras comment il réagit.

spiribus 29/10/2008 16:05

Moi, je vérifirais si ton petit mouille ses couches, car à la quantité qu'il boit il pourrait se déshydrater. S'il ne mouille pas ses couches moi j'yrais voir son pédiatre. Si ses couches sont mouillés continue à lui offrir très souvent à boire car effectivement lorsqu'ils font leurs dents les gencives sont plus douleureux donc ça lui donne moins le goût de boire lorsque ça lui fait mal.

Lala 29/10/2008 16:57

La même chose m'est arrivé quand mon fils avait 9 mois, il refusait le sein. Lui aussi fesait des dents...les choses sont rentrés dans l'ordre quelques jours plus tard. Il prenait bien le gobelet alors je lui donnait de l'eau pour ne pas qu'il se déshydrate.

p'tite coccinelle 29/10/2008 18:00

:rolleyes:Il a bu!! Un vrai boire enfin... Je m'inquietais qu'il se déshydrate et en effet spiribus, ses couches étaient à peine humides. Mais voila, je suis soulagée dans tout les sens du terme car j'étais vraiment gorgée de lait ;O) ouff! Jespère q'il va garder son bon ''beat''.
Merci pour vos encouragements!!

coquineactive 30/10/2008 15:37

moi avec mon garcon lors de ses dent j utilisais des produit homéopathique de boiron speciealement concue pour les poussées dentaire et un collier de dentition en noisetier il vende tout sa a la pharmacie. J' etait contre l'orajel qui gel le mal durant une courte periode mais qui durci les gencive seulement si ton garcons boit lorsque tu lui en mets alors pkoi pas. Je m'etait fait conseiller un petite dose plus petite que son poids ou son age de motrin qui soulage egalement contre le mal.

Et si sa t'inqiuete trop et que tu n'est pas a l'aise avec les conseils des gens. Demande a ta ou ton pharmacien qui peuve te conseille certaine chose que nous ne savons pas.

Bonne chance
Une maman qui te comprend

p'tite coccinelle 04/11/2008 08:46

merci coquine pour tes conseils. je suis allée acheter un collier en noisetier. Je ne vois pas les résultats pour l'instant mais je trouve que son petit collier lui va a merveille! Concernant Les remedes homeopathiques, Ma mère est homéopathe alors j'ai de très bonnes resources !! Mais imagine qu'ils ne font pas effet a mon garcon lors que son mal est trop intense!! Alors quand c est le cas, je lui donne du tempra.
Merci pour vos encouragements ! A bientot!!

ann2 04/11/2008 09:38

Moi aussi j'ai tout essayé, mais c'est le MOTRIN qui a le plus fonctionné, car L'ibuprophène est plus efficace pour contrôler la douleur que l'ancéthaminophène (tempra ou tylénol), par contre je te conseil fortement d'aller faire calculer la dose à donner selon le poids exacte de ton enfant car dans le cas du MOTRIN, si la dose n'est pas suffisante, l'efficacité est presque nul! Aussi je m'étais procuré des gobelets avec une tétine molle, que je remplissait d'eau fraiche, il mâchouillait sans cesse la tétine et avec l'eau fraiche, ça semblait le soulagé énormément, en plus il buvait, donc s'hydratait, donc caca moins acide!;)

Bonne chance!

Maude 04/11/2008 10:07

Salut,

j'ai donné à mon fils du Camilia
http://www.boiron.ca/popproduit.asp?...it=36&letype=1
excellent et sans danger pour les bébés.
Les enfants en général l'aiment bien. ( petite fiole plastic à boire directement dans la bouche ).
Et, je suis d'accord avec Ann2 pour le Motrin car, le tempra enlève surtout la fièvre et la douleur.. mais pas l'inflammation.
Motrin/ibuprophen = anti-inflammatoire et douleur et fièvre.

J'ajouterais les anneaux froids à dentitions et les biscuits à dentition pour lui permettre sa rage de mordre ( soulagement )
Une débarbouillette d'eau froide a machouiller aide beaucoup aussi !!

Bonne chance !! ;)

Alyjackocéangel 04/11/2008 11:56

Citation:

Envoyé par Maude (Message 13318)
Salut,

j'ai donné à mon fils du Camilia
http://www.boiron.ca/popproduit.asp?...it=36&letype=1
excellent et sans danger pour les bébés.
Les enfants en général l'aiment bien. ( petite fiole plastic à boire directement dans la bouche ).
Et, je suis d'accord avec Ann2 pour le Motrin car, le tempra enlève surtout la fièvre et la douleur.. mais pas l'inflammation.
Motrin/ibuprophen = anti-inflammatoire et douleur et fièvre.

J'ajouterais les anneaux froids à dentitions et les biscuits à dentition pour lui permettre sa rage de mordre ( soulagement )
Une débarbouillette d'eau froide a machouiller aide beaucoup aussi !!

Bonne chance !! ;)

moi aussi j'ai donné du camilia!!! GÉNIAL pour ceux qui ne connaisse pas... c'est un peu cher... mais mieux que tout le reste..
5 minutes et fini les pleurs!!!
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!! !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone