![]() |
Tout le temps malade
Là les filles j'ai besoin de vos trucs. Je le savais et tout le monde me le disait que j'allais être tout le temps malade avec la garderie mais là il me faut des solutions. Mes petits ont tous le nez qui coule, toux, fièvre bref ça n'a pas raté ce matin je suis dans tous mes états. J'en ai marre d'être malade, je pense que j'ai eu un gros 15 jours de répit c'est tout. Je pensais bien prendre des ampoules de vitamines genre energex mais est-ce suffisant :confused: .....
Donnez moi vos trucs les filles ....au fait, je désinfecte chaque fin de semaine toute la garderie y a tellement de bave partout que je suis rendue maniaque de désinfection....:no: |
La première année est infernale... attache ta tuques !!!! :laugh: :laugh:
QQ trucs... quand tes amis ont le rhume, aux changements de couches porte un petit masque bleu ça t'évitera de recevoir les goutellettes si l'enfant éternue, le matin quand les enfants entrer à la garderie fait-leurs laver ou désinfecter les mains (excellent contre la gastro) évite de laisser les enfants sans pantalons (si un ami est porteur de ce virus il peut rester des traces de selles au niveau des cuisses et quand l'enfant s'asseoit par terre il contamine la surface) Prend des probiotiques et de l'échinacée ces derniers sont aussi bénéfiques pour tes propres enfants (choisir une formule adaptée selon l'âge) Désinfecte la toilette après chaque usage d'enfant ainsi que les poignées de portes d'entrées. Bonne chance |
Merci Phani, Super bon conseil pour les probiotiques c correct j'en prend en masse (yogourt) mais l'échinacée j'y ai jamais pensé surtout que c'est très bon pour le système immunitaire et ça reste naturel. Je vais aller faire un tour à la pharmacie. Pour tout le reste c correct je le fais aussi , surtout pour le lavage du matin :laugh: j'ai pas le choix hélas j'ai beau avoir de bons parents, à part un ou deux enfants, les autres arrivent tous avec leur bave du matin cristallisée sur leurs joues et les sécrétions lacrymales collés aux yeux :laugh:
|
Citation:
Sérieux, même pour les parents qui ont un enfant en garderie la première année est infernale loll Mais après, les tits soldats ( comme dit mon coco ) sont forts contre les virus et microbes !! :yes: Et quand il est malade, ça dure pas longtemps car son système immunitaire réagit vite ! ( stimulé ) Courage !! Aa....a.....aaaaa............atchoummmmm mmm !! :o Désolée ! :p |
j'ai du azuro (même chose que le purrel) entre chaque changement de couches je m'en met... a chaque fois que je mouche un ti nez qui coule quand je prend un enfant sur moi pour le bercer, je mets une tite couverte etc...
Chaque enfant a sa literie... qu'il garde toute la semaine... ayant des parcs que je démonte, je les mets dans une taie d'oreiller identifiés... je les nettoie 1 fois semaine en cas de maladies... 2 a 3 fois semaine ;) le lieu ou je change les couche est vaporisé après chaque changements etc... moi perso, je fais une routine poche pour bien du monde... je couche mon enfant... je fais 1 heure de truc pour la gardo gros max... et je me couche maximum 21 hre... du sommeil, minimum de 8 hrs par nuit est un must pour nous aider a combattre bien des microbes ;) probiotique moi aussi avec un régime équilibré... bref une vie saine le plus possible, même si, pour beaucoup ce train de vie n'est pas alléchant... |
:laugh: à tes souhaits Maude. Moi mon souhait c'est qu'ils grandissent vite que je passe cette étape ... surtout qu'ils tombent malades l'un après l'autre fait que les atchoum et les euheueuheueuheu c'est quasi quotidien. Pi moi en semaine on dirait que je me retiens je fais juste renifler hihihi et le vendredi soir et fin de semaine mon corps n'en peux plus et je peux te dire que je passe de très mauvaises fin de semaine à traîner ma boîte de kleenex partout. Même mon mari que je n'est presque jamais vu malade, il fait une succession de grippe et de rhume :no:
|
Moi à date, je touche du bois car dans 3 mois sa fera 1 an que je suis ouverte WOW DÉJÀAAAAAA :eek: et je suis tombée malade une seule fois et j'ai pogné toute une gastro mais c'est tout ! Un minuscule rhume en plus complète ma liste de maladie de l'année pour le moment !!!!
Dans la garderie depuis Janvier, j'ai eu 2 passes de rhume et aucune gastro et là nous venons de traverser un virus fièvre + 1 vomissement et finit ! La gastro c'étais une gastro de mamans car nous sommes 3 mamans à avoir eu la gastro la même fin de semaine :confused:.... J'ai réalisé que plus tu lave et désinfecte les virus arrivent en force donc j'ai diminué ma folie, je lave les surfaces tous les jours mais les jouets ne se font que la fin de semaine et les planchers balais tous les jours mais gros ménage seulement le samedi et depuis ca va mieu ! Es-tu du genre à laver tous les jours ?????? |
Citation:
|
Citation:
J'ai pas le choix de laver mimi j'ai des tous petits qui font leurs dents en plus de leurs nez qui coulent bien sur, même les plus grands sont dédaigneux quant ils tombent sur un jouet plein de bave ils viennent me le rapporter en faisant une grimace :) Pour les planchers (toujours pour les mêmes raisons au risque de me répéter) je le fais tous les jours. A chaque changement de couches je leurs essuie aussi leurs mains leurs visages (même s'il ne sont pas malades) j'essuie ma table à langer avec une lingette lysol et je me lave les mains. Les jouets je les mettaient au lave-vaisselle aux 2 semaines là c rendu chaque fin de semaine. La fin de semaine ou le vendredi soir je passe un chiffon avec un peu d'eau de javel sur les gros jouets et en milieu de semaine je passe une lingette Lysol sur les gros jouets, la rampe d'escalier la couverture des livres (parce qu'ils les grignotent aussi :) ) ahhhh oui la literie chacune est identifiée et je ne les mélange jamais et je lave tout draps et couverture le vendredi dès que je ferme. Bon désolée pour le lonnnng message, je pense que je n'ai rien oublié :p. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone