Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Comment trouver une garderie à Charlesbourg? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19979)

julielesyeuxbleus 26/09/2010 11:25

Comment trouver une garderie à Charlesbourg?

Bonjour à toutes,

Voilà, ma fille à 2 mois (o.k. je suis un peu en avance!) mais puisque les garderies se font rares, j'aimerais donner mon nom tout de suite pour mars 2011. Je ne sais pas comment on fait pour avoir la liste des garderies dans mon secteur car je voudrais faire les démarches. J'ai téléphoné au bureau coordonnateur de Charlesbourg et ils m'ont dit de communiquer avec BILA. Mais BILA, y a jamais de réponse pis c'est pour les CPE...Moi, je cherche toutes les garderies près de chez moi. Je demeure dans le coin de Montagne des Roches! Quelqu'un peut-il m'aider??? je suis un perdu dans un gros système!!:confused:

Merci!

martelkaty@yahoo.ca 30/09/2010 14:08

Citation:

Envoyé par julielesyeuxbleus (Message 199722)
Bonjour à toutes,

Voilà, ma fille à 2 mois (o.k. je suis un peu en avance!) mais puisque les garderies se font rares, j'aimerais donner mon nom tout de suite pour mars 2011. Je ne sais pas comment on fait pour avoir la liste des garderies dans mon secteur car je voudrais faire les démarches. J'ai téléphoné au bureau coordonnateur de Charlesbourg et ils m'ont dit de communiquer avec BILA. Mais BILA, y a jamais de réponse pis c'est pour les CPE...Moi, je cherche toutes les garderies près de chez moi. Je demeure dans le coin de Montagne des Roches! Quelqu'un peut-il m'aider??? je suis un perdu dans un gros système!!:confused:

Merci!

Bonjour,
Pour ma part, j'ai une garderie à St-Émile et j'ai une place pour janvier. Je peux faire une entrée progressive jusqu'en mars... 840-2783
Katy

natou 30/09/2010 14:11

Citation:

Envoyé par julielesyeuxbleus (Message 199722)
Bonjour à toutes,

Merci!

Si tu vas sur ce site il y a une place pour faire des recherches avec le code postal, tu en aurais quelque une près de chez toi.

natou 30/09/2010 14:13

Tu peux aussi chercher près de ton travail ça fait plus de choix de garderie. Tu travailles dans quel coin, on peut peut-être t'aider.

julielesyeuxbleus 01/10/2010 18:26

Rebonjour!

J'ai reçu une réponse de BILA mais comme je pensais, la réponse est pas mal vague! Voici pour votre info:

«Bonjour Mme,

Vous pouvez consulter le site du MFA pour connaître les divers services de gardes de votre localité, par contre il n'existe pas de listes pour les Milieux Familiaux. Nous pourrons référé votre nom à une responsable au moment où des places seront disponibles dans leur service.»

Je suis un peu déçue de ce système. Mais Natou, je travaille dans le secteur de la haute-ville sur chemin Ste-Foy mais je ne peux pas envoyer ma fille dans une garderie de la haute-ville car je prends le transport en commun. Donc, je cherche un endroit proche de la maison et franchement, ça pas l'air facile de trouver...et à tous les jours je regarde sur ce site!

Un gros merci pour votre aide!

aladine 04/10/2010 13:21

Moi je suis situé à charlesbourg, vous pouvez aller voir ma fiche sur magarderie.
si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone