Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Payer la garderie vs police et DPJ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19992)

bizou401 27/09/2010 01:26

Payer la garderie vs police et DPJ?

Allo je voulais savoir! j'envoyait mon enfant dans une garderie qui m'en coutait 25$ avec contrat auquel il me restait 1 mois! Un jours je suis arriver a la garderie et il y avait la police et la dpj qui est partie avec les enfants de la fameuse gardienne... du coup j'ai arrêter d'envoyer mon enfant.. et elle veut que je la paye quand même... qui est dans le tort?!?!?!?!

La Marmotheque 27/09/2010 06:22

Bonjour Bizou,

Il faut résilier le contrat et payer des frais d'annulation s'il sont écrit sur votre régie interne. Vous a t-elle donné une explication sur la police etc? C'est peut- être un incident indépendant de sa volonté.

Frannick 27/09/2010 09:34

Citation:

Envoyé par bouchrasamie (Message 199856)
Bonjour Bizou,

Il faut résilier le contrat et payer des frais d'annulation s'il sont écrit sur votre régie interne. Vous a t-elle donné une explication sur la police etc? C'est peut- être un incident indépendant de sa volonté.

Un incident indépendant de sa volontée ... pas sur de comprendre ce que tu veux dire . La police et la DPJ ne ce déplace pas pour de simple petit incident et enlevent pas des enfants a ses parents pour le plaisir .

Je comprend que tu n'envoie plus ton enfant a cette garderie et pour ce qui est du contrat j'aurais pas envie de la payer non plus ... c choquant . Mais c juste 50$ au pire . Tu peux appeller a l'office de la protection du consommateur pour être certaine .

Coccinel 27/09/2010 14:08

Citation:

Envoyé par bizou401 (Message 199854)
Allo je voulais savoir! j'envoyait mon enfant dans une garderie qui m'en coutait 25$ avec contrat auquel il me restait 1 mois! Un jours je suis arriver a la garderie et il y avait la police et la dpj qui est partie avec les enfants de la fameuse gardienne... du coup j'ai arrêter d'envoyer mon enfant.. et elle veut que je la paye quand même... qui est dans le tort?!?!?!?!

oui tu dois payer si tu n'as pas resilier ton contrat par écrit... tu écris simplement une petite note, avec la date que ton fils ne fréquenteras plus le service de garde, et cela se termine là... tu signes et fais signer l'éducatrice, tu en gardes une copie et une pour l'éducatrice.

par la suite tu dois payer le plus petit montant des deux, soit $50. ou 10% du montant qui restait au contrat.

si tu ne paies pas, l'éducatrice peut t'amener devant la cour (petites créances) et elle gagnera, car tu ne peux pas décider de ne plus fréquenter son service sans résilier ton contrat et sans en payer les pénalités.

Sarafina 27/09/2010 17:24

50$ ou 10% de ec qui restais au contrat, la plus petite somme des 2...

curieuse 30/09/2010 13:10

Citation:

Moi je dirai que c'est toi qui et dans le tort donne lui sont du et pour ce qui est de la dpj et ses enfants vaut mieux ne pas juger!!! ont ne connait pas son histoire peu être que c'est une femme battue qui sais???

Sarafina 30/09/2010 13:31

En effet on a aucune idee pourquoi les enfants ont été enleves?

c'est tu des jeunes? des ados?

C'est ptetre la mere qui a demander a la DPJ de prendre ses ados rebelle, on sait rien.
Comme dit Curieuse, c'est peut etre le mari violent le probleme et elle veut pas porter plainte contre lui, mais quelqu'un d'Autre l'a fait pour les enfants.

Je rcois que si le cas avait été grave pour les enfants de la garderie la DPJ et les policiers auraient aviser les parents...

Viky 30/09/2010 13:46

Moi je dis un contrat c'est un contrat.

passepartout 30/09/2010 14:04

Citation:

Je croie que vous n'etre pas obliger d'ammener votre enfant chez elle si vous vous sentez pas alaise avec l'idée de la dpj et de la police ,mais je croie moi aussi qu' un contat ces un contrat.

carbo 30/09/2010 14:55

Je connais une éducatrice qui, il y a quelques années de cela, avait reçu la visite de la DPJ, de la police et du CLSC... y'a de quoi paniquer ...
Tout se beau monde était là pour prendre les enfants en charge et annoncer à l'éducatrice que son mari est décédé dans un accident de la route :eek:
La DPJ devait s'occuper des enfants mais surtout ceux de l'éducatrice car les autres retournaient chez eux. La Police doit faire l'annonce officielle et le CLSC était là pour le soutien psychologique ;(

Donc avant de sauter au conclusion, vérifier donc la raison de cette visite avec les personnes concernées... il y a rien de mieux qu'une bonne communication... D'ici là, il y a un contrat à respecter sinon, il faut signer le formulaire de résiliation de contrat en date d'aujourd'hui

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone