![]() |
Porter plainte?
Voilà, j'ai besoin de votre aide les filles.... Je connais quelqu'un qui opère une garderie en mf privé et j'ai de grosses intérogation. La semaine passé elle avait juste son enfant et un ami...elle décide d'aller au magasin. Rien de grave là dedans....mais je lui offre gentillement un siège d'auto 5 harnets. Elle vient le cherhcer et là je vais ouvrir la porte de l'auto et je trouve sur le siège 5 harnet son enfant de 25 mois (33 lbs) et sur un siège d'appoint l'ami de 15 mois qui pèse a peine 25 lbs!!!!! :eek: HAaaaaaa j'ai rien dit sur le coup trop abasourtie....ensuite je lui en parle ce matin. Elle est frustrée et me retourne l'attaque en me disant que moi aussi j'ai fait des affaires pas correct des fois. Je réplique que au moins je suis capable de les reconnaître et de ne pas les répéter... Elle ne trouve même pas qu'elle as mal agit...ellle me dit que la mère est au courant. Elle me dit qu'elle n'allait pas vite et était prudente....et qu'elle n'Allait pas loin...on reste à moins de 6 km l'une de l'autre (3-4 min en auto). C'Est pas la première affaire bizarre a se passer et je sais qu'elle n'aime pas ça garder.....je l'ai déjà entendue parler très négativement de certains amis.... Là je sais pas quoi faire et si je fais quelque chose je sais pas où appeler... Je la connais très bien et je veux pas faire de la merde mais en même temps j'aimerais bien qu'elle suive un cour sur la sécurité et la santé en service de garde parce que ça marche pas trop son affaire!!!...
|
Oh boy un enfant de 15 mois sur un siège d'appoint? Quoi d'autre qu'elle fait de si dangereux la madae? On s'en fout si elle va pas vite ou pas loin, c'est prouvé que des accidents peuvent être mortels ou avoir des conséquences graves sur des jeunes enfants dans des sièges sans harnets a 40 km/h. Et puis la plupart des accidents arrivent pas loin de la maison. En tk moi si j'étais parent d'un enfant dans cette garderie je voudrais le savoir. Elle a un sérieux manque de jugement, en plus si quelque chose arrivait elle pourrait avoir des accusation de néglicence criminelle, cest du sérieux là.
|
Citation:
Je trouve dommage sa réaction suite a ton commentaire , mais elle savait qu'elle avait pas raison . Mise a part cette incident , ton enfant aime aller a la garderie , elle s'en occuppe bien ou le contraire . A toi de peser les pour et les contres . Je te souhaite une belle journée . |
Wooooooo c'est pas mon enfant qui va là jamais que je l'enverrais là.....surtout que ce que je sais!!!! Je sais pas où porter plainte elle est privé....
Si vous l'aviez entendue...elle m'a même menacé de me raccrocher au nez tellement elle était faché!!! Mais moi je m'en fiche pas mal ce que je trouve scandaleux c'est qu'elle néglige la sécurité des autres enfants au profit de la sécurité de ses enfants!!! Son enfant ne voulait pas embarquer dans le siège d'appoint alors elle a mis le bébé dans le siège d'appoint me semble que ça pas de sens... C'Est la seule affaire dangeureuse qu'elle a fait à ma connaissance mais je peux pas laisser ça de même surtout qu'elle ne reconnait pas ses tords! Elle m'affirme garder juste parce qu'ils ont besoin d'Argent...qu'elle aime mieux quand ils sont propres et parlent et marchent!!!! Elle dénigre les enfants devant eux....ex: "dit d'un ami qu'il est gros pis que c'est pour ça qu'il ne marche pas!" ok ça peut toutes nous arriver que les paroles dépasse la pensée mais quand c'Est le discours régulier concernant l'enfant qui est négatif.... |
je sais que mon BC m'a dit que tu dois appeler la police quand tu les voient en auto
sans siège ou mauvais siège |
ouin mais c'était la semaine passée....j'ai pas pris de photos moi!!!! Quoi je fais???
|
la prochaine fois qu'elle le fait tu appelles
j'ai bien l'impression le fait que tu lui as dit peut être elle ne le fera plus |
pas tres intelligente cette dame là...
moi j'appelerais au ministere, meme si elle est privé, elle doit suivre les lois et regements du ministere. meme au privé c'est au ministere de la famille que l'on doit appeler pour porter plainte. je pense qu'elle ne devrait pas avoir des enfants a sa charge, on n'insulte pas les enfants en disant qu'ils sont gros ou autre... l'estime de soi elle connait pas ca elle... c'est pas tout le monde qui peuvent faire ce métier d'éducatrice, et elle non. moi je ne transporte jamais un enfant du service de garde dans mon auto, s'il fallait qu'il arrive un accident, je m'en voudrais tellement, meme si toute les mesures de sécurité aurait été prise... |
Citation:
Elles est assez grande tout comme nous toutes ici pour vivre avec les conséquences de ses gestes, je m'explique si les enfants ne sont pas en sécurité dans sa voiture et qu'il se pas un grave accident...ben dommage pour elle mais elle vas avoir des crimes de BIG prob!! Mais ce que tu peux faire est de contacter la police lorsqu'elle se déplace avec des enfants dans son véhicule...il vont l'interceptés et lui coller une belle amende.... |
Et les parents dans tous ça? N'on-t-il pas le droit de savoir que leur rsg transporte leur bébé de 15 mois dans un banc d'appoint? Et sous quel prétexte? aller magasiner...ouff toute qu'une urgence!
Moi je capoterais tellement si c'était mon enfant..et ma rsg..! Est-ce que la fille qui a été témoin de ça ne devrait pas en informer les parents? |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone