Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Expériences avec les garderies de Verdun et environs? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20005)

gougli 27/09/2010 11:03

Expériences avec les garderies de Verdun et environs?
 
Bonjour je suis mère d'un petit garçon de 4 mois et nous habitons Verdun. Je devrai bien sûr me trouver une garderie pour l'année prochaine, mais je ne connais pas les garderies du coin. J'aimerais avoir quelques commentaires sur vos expériences avec les garderies des environs (CPE, garderies privées ou milieu familial). Merci!

Josée24 01/10/2010 12:36

Bonjour,

alors je ne suis pas expèrte seulement une maman qui regarde pour des garderies dans le coin de Verdun aussi ...et je vais te faire peur du début. Beaucoup de garderie sur le site son en partant illégale dans le coin de verdun, par exemple beaucoup sont a 25$ et dépasse le ratio permis de 6 enfants plus les tien.. souvent tu va voire 9 pour 2 éducatrices mais ce n'est quand même pas légal (sauf à 7$) ;) j'en ai visiter quelques une et ayoye ;( j'avais plus du tout envie d'en trouver une ...par exemple une garderie dans une petite chambre d'enfants, une très sale ;( , une qui chargait des frais d'ouverture de dossier, illégale aussi, une avec une éducatrice he.. bizzare :eek:

donc voila je suis toujours à la recherche ;( les cpe c'est très dure i entré...mais je te donne le lien d'une garderie avec de très bon commentaires des parents :) http://www.magarderie.com/garderie-m...-biscuits.html

gougli 04/10/2010 09:05

merci énormément pour les infos. ça me donne une petite idée. si je veux une place pour la rentrée scolaire 2011, dois-je m'inscrire sur toutes les listes dès maintenant en ce qui concerne les garderies privées et en milieu familial? (je ne compte pas sur les places à 7$...). J'imagine que pour avoir une place dans un endroit qui a du bon sens, il faut s'y prendre d'avance... toi, c'est pour quand la garderie, tu cherches depuis longtemps?

Josée24 04/10/2010 10:12

En fait je recherche pour janvier mais sans chercher à fond car c'est seulement pour mes stages ;) donc pas une garderie a long terme... d'ailleurs j'ai trouver une petite halte garderie qui pourais faire mon affaire :) mais non je ne cherche pas depuis très longtemps car je suis arrivée à Verdun en septembre ... j'en ai visiter environ 5 pour le moment mais rien qui me plait :(

pour les liste d'attente de ce que j'ai entendu sur ce site certaine garderie en ont d'autres non ... tu peut essayer tu na rien à perdre ;) je pense que la plupart des milieu familliaux ne signe pas trop d'avance à cause de mauvaise expérience.

Habituellement les bon moments pour trouver une place sont de juillet à septembre car les enfants quitte pour l'école ou pour une place en cpe, tu va surement avoir la chance de trouver un endroit parfait cette été :)

Symphonia 04/10/2010 11:37

Bonjour ! j'habite côte St-Paul/Ville Émard et je travaille à Verdun donc je cherchais une place entre chez moi et Verdun. Je me suis inscrite lorsque j'étais enceinte de 2 mois sur le site enfancefamille mais sans grand espoir.
J'ai cherché sur magarderie et je n'ai rien trouvé d'intéressant. Je recommence à travailler en janvier 2011 (mon fils aura 1 an) et c'est sur le babillard du Provigo du coin que j'ai trouvé ma garderie à 7 $. J'ai compris que les SDG accrédités utilisent rarement la liste donnée par leur Bureau coordonnateur (car c'est souvent des relocalisations, des fois des cas problèmes, etc.) et donc souhaite plutôt trouver par eux mêmes leur "clientèle".
Aussi, va faire un tour au parc en même temps que les garderies de ton coin, tu pourras jaser avec des RSG, les voir agir aussi avec les enfants et donc te faire une petite place sur leurs listes d'attente !
J'ai trouvé à Vile Émard pour ma part.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone