Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Enfant violent, plus jamais! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20013)

Juno 27/09/2010 14:23

Enfant violent, plus jamais!

A l'ouverture de mon service de garde, j'ai accueillis un petit bonhomme de 3 ans qui s'est vite montré violent. Il mordait, tappait, poussait, lancait des jouets et me tenais tete. C'est vraiment fou tout ce qu'il faisait. Il a meme essayer d'éétrangler une poupoune. Je savais que ces comportements ca arrive. On travaille et ca s'améliore! Dans ma tete a moi, je ne pouvais pas résilier le contrat pour ca. C'étais un petit garcon attachant et j'ai tenté diverses techniques d'interventions mais la violence revenais sans cesse.

Du coté des parents : bof. Ils étaient réceptifs et semblaient vouloir coopérer. Cependant, au fil de l'année j'en apprennais sans cesse des bonnes. Il lui laissaient écouter des films d'horreur et d'action, télétoon. Ils lui achetaient des fusils et des épée. Bref, il me semble que ca aurait pu etre éviter vu que le petit était déja agressif!!! Il me semble...entk

C'était l'enfer a chaque fois qu'un de ses parents arrivait le soir. Il frappait systématiquement les amis. J'ai vécu une année difficile car tout mon groupe suivait cette influence négative. Maintenant il est partit a cause d'un déménagement. Délivrannnnnceeeeee!!!
Ca va tellement bien! Mon groupe est tellement plus calme et serein! Je ne comprends pas pourquoi je me suis acharnée a vouloir changer les comportements de cet enfants aussi longtemps. J'ai une clause a mon contrat: le contrat sera automatiquement résilié si l'enfant est un danger pour les autres!!!! Plus jamais je ne veux revivre ca! Ouf.

Je recroisée le petit au parc ce matin et je l'ai vu donner un coup de poing dans le ventre d'un poupon sans raisons. Je me suis souvenue de ma dernière année.

Je me demandais si ca vous est déja arriver de résilier ou ne pas renouveller a cause de la violence d'un enfant????

rosabelle 27/09/2010 14:30

Ton message vient me chercher aujourd'hui.
J'ai un enfant de 4 ans, agressif avec moi et les enfants.
Il crache sur moi, me lance des jouets, crie après moi, etc.
Il fait mal aux enfants grands et petits.
Cependant, il est adorable pendant les jeux dirigés et écoute bien.
C'est lors des jeux libres qu'il a les mauvais comportements. Il perd ses repères et il est très impulsif. Évidemment, il doit apprendre à jouer sans être dirigé. Il s'en va à l'école en septembre prochain....j'espère que d'ici là, nous réussirons à changer les choses.

ne pas renouveller le contrat.......je ne serais pas capable.....je ne veux pas baisser les bras et ses parents collaborent beaucoup.

sophydes 27/09/2010 14:37

Oui moi ca mets deja arriver de résillier un contrat pour un enfant violent. Il mettait la vie de mon poupons en danger,il essayait toujours de lui faire mal et de lui écraser la tête avec ses pieds. J'ai eu beau tout faire il n'a jamais arrêté ce comportement alors je n'ai pas eu le choix... de plus je n'avais aucune coopération des parents.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone