Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Ratio illégal? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20040)

kymmye 28/09/2010 08:03

Ratio illégal?

Bonjour, je suis nouvelle ici et je commence a me renseigner sur les loi et obligations en vu de devenir une future RSG.

Par contre, j'ai l'intention d'envoyer ma fille de 4 ans dans une garderie (pré-maternelle). En fouillant sur la banque de garderie, je suis tombé par hasard sur celle-ci: http://www.magarderie.com/garderie-m...-trembles.html

C'est moi ou en regardant les photos, son ratio est illégal même si ils sont 2 éducatrices? Si jamais j'ai bel et bien raison, que faites-vous quand vous voyez une telle situation? Vous fermer les yeux et passer a autres choses, vous porter plainte? Si oui, ou téléphoner...????

Je ne connais pas cette garderie et je ne veux pas rabaisser cette éducatrice. C'est peut-être une dame en or! Toutefois, son nombre d'enfants me dépasse totalement.... (j'en ai compté 14) A moin qu'elle n'aye 8 qui sont ses propres enfants????

jujube06 28/09/2010 08:12

Je pensais que tu exagèrais ou que peut-être cette pour avoir l'air d'une fête spécial comme Noël avec les frères et soeur, mais non, tu as tout a fait raison. :confused:
Incroyable, même si c'est légal je n'enverrais pas mes enfant là-bas.
Malheureusement je ne sais pas si c'est légal, je ne pense pas, mais j'appellerais voir si sa l'est.
Incroyable, je n'en reviens pas:no:
Mélanie

Vero Hull 28/09/2010 08:23

Ca dit éducatrice privée milieu familial donc ca pas l'air d'être en installation donc non c'est définitivement pas légal selon ces infos là. C'est épeurant de voir autant d'enfants avec seulement une personne en charge.

chevygirl 28/09/2010 08:25

Non ce n'est pas légal car elle dit elle-même dans son annonce qu'elle est privé en milieu familail ça m'étonnerait que le gouvernement lui ai donné un permis pour autant d'enfants. Là il y en a qui vont dire ce n'est pas notre affaire si elle a un milieu sécuritaire, mais en même temps lorsque l'histoire de Nathalie La frimousse a sorti elle en avait 18 et beaucoup de monde l'ont rabaissé à cause de cela donc oui à mon avis tu dois porter plainte pour t'assurer de la sécurité des enfants car 14 enfants entre 0 et 5 ans c'est beaucoup je crois car ce n'est pas seulement une pré-maternelle on voit un bébé qui dort dans une petite chaise à moins bien sur qu'elle est beaucoup d'enfant à elle

Dre.House 28/09/2010 08:27

c'est ecrit que c'est une garderie privée MF !!!!

mary2609 28/09/2010 08:27

Il y a vraiment beaucoup beaucoup d'enfant mais en plus la femme a vraiment lair bete sur sa photo je trouve...

J'exagere peut-etre mais voir autant d'enfant et l'air bete de la dame sur la photo ne m'inspire pas confiance pour envoyer mes enfants la-bas dsl :no:

marise 28/09/2010 08:52

ouffffffff elle a pas droit vite les filles dénoncer!!!!!!!!

Alyjackocéangel 28/09/2010 08:53

oh que non c'est pas légal!! 14 enfants que l'on voit, elle travaille le samedi et de plus j'ai compté les bacs à couches, pis yen a pas mal plus que 6 je ne crois pas que c'Est légal non plus au niveau des assurances.
elle prend du temps,plein ,partiel et occasionnel,
c'est sur et certain qu'elle ne roule pas a 6 quand on peut en voir 14..pour l'air bête, ben ça ,on peut pas vraiment juger... lolllll moi non plus je suis pas photogénique

Marjo007 28/09/2010 09:17

En plus avec le nombre d étoile qu il y a sur sa fiche en bas...sa fait longtemps qu elle doit opéré comme ca?...

C'est des choses comme ca qui nous font une tres mauvaise réputation au PRIVÉ:furious:

??????????????????????????????

fafalava 28/09/2010 10:26

En plus elle affiche 4 places disponibles... 4 places disponibles en plus des 14 qu'elle a deja ou 4 enfant qui sont partis et qu'elle veut remplacer .. honnetement je crois qu'on ferait mieux de denoncer avant qu'il n'arrive quelque chose, en cas de feu;( ce serait vraiment dramatique ... ca arrive souvent dans les quartier ou il y a beaucoup d'etrangers, les gens abusent du fait que souvent les gens arrivent ici en ne connaissant pas les lois et normes et en ayant pas de famille presente a leur cotes ... je trouve ca vraiment triste :no:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone